Q64 a écrit:Maintenant transposons l'exemple du manga en GSS, à celui d'un boulanger qui ne vendais que du pain, et qui se lance dans la patisserie
Il réduit son linéaire pain, pour créer un linéaire patisserie
Au final il va gagner plus ( même si sa marge est la même sur le pain et la patisserie )
Mais si sa marge est plus importante sur la patisserie, il gagnera encore ( un peu ) plus
C'est ce que j'exposais plus haut
Croaa a écrit:Il serait en effet intéressant d'avoir ces chiffres
Juho a écrit: un duel entre Q64 et Croaa
Croaa a écrit:A radoteur, radoteur et 1/2.
Croaa a écrit:Je pense que les 1€ dont tu parles sont ceux constatés en fin d'année sur les Thorgal.
Croaa a écrit:PS : c'est coassement, pas croassement.
Q64 a écrit: J'ai aussi entendu parler d'une belle hausse sur le code prix Titeuf ( Glénat )
Q64 a écrit:Oui, mais le Croaa croaasse
bdmaniak a écrit:Et aussi pour les albums intégrale, hausse passant de 19€ à 19,95€.
bdmaniak a écrit:Je viens de voir que le trio Dupuis/Dargaud/Lombard a encore exercé une hausse de 0,50€ de ses BD faisant passer le prix à 10,45€...
Et une question de plus pour moi du coup pour moi : pourquoi? Qu'est-ce qui justifie cette énième hausse?
Je crois que là c'est l'augmentation de trop, celle qui fout un coup au moral : on dirait que maintenant la BD devient vraiment un produit de luxe. Je n'arrive pas à trouver des mots...
Juho a écrit:Et pour le prix des BD , sinon, le moins cher , c'est en Belgique. On a -20% sur le prix des BD
Moi je navigue beaucoup entre la France et la Belgique, j'achète environ 80% de mes titres en Belgique. Je pourrais très bien me passer d'acheter les 20% qui restent en France, mais des fois, je me laisse tenter sur des titres pas chers.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité