Juho a écrit:T'as lu ce qui a été posté précédemment ?
Parce que ...
Marc S. a écrit:J'aimerais connaître l'explication de l'augmentation des prix de la BD...
Alkibiades a écrit:En général, un dessinateur est rémunéré 200 à 300 euros (de moyenne, prix bas) la planche. Le scénariste a, à peu près la moitié. Le coloriste travaille pour 60 à 90 euros selon sa côte.
Fanbd21 a écrit:Le THORGAL 32 à 11,95€
c'est vraiment scandaleux alors que ce n'est pas un GF
Je me demande s'il faut le boycotter la prochaine fois
d'autant plus que l'histoire traîne en longueur
mais il faudrait peut-être un autre sujet pour ça
Fanbd21 a écrit:Le THORGAL 32 à 11,95€
c'est vraiment scandaleux alors que ce n'est pas un GF
Je me demande s'il faut le boycotter la prochaine fois...
sfred74 a écrit:certains trouvent le manga moins cher ? faut voir...si on regarde comment c'est fabriqué...
1970 : BD cartonnée 30x22 10 FF, un périodique mensuel en papier recyclé (Akim, Zembla...) , format des mangas 1.50 à 2 FF
2010 : BD cartonnée 30x22 80 FF (12 €) un manga 45 FF (6.90 €) ...ah oui, ils ont rajouté la jaquette en quadri !
bon, je ne parle pas du contenu, juste du cout de fabrication...(c'est vrai que le contenu éditorial d'un manga doit être supérieur à celui d'un Akim, Zembla et autres productions italiennes des années 60 70 )
Q64 a écrit: il y a fort à parier que la marge distributeur est supérieure au Franco-belge
Fanbd21 a écrit:D'après quelques responsables de rayon de librairies , les retours de fin d'année sont importants,
Brian Addav a écrit:Fanbd21 a écrit:D'après quelques responsables de rayon de librairies , les retours de fin d'année sont importants,
Depuis cet été tout le monde annonce des retours comme jamais vu.
Entre les libraires qu'en ont marre du système et les ventes qui baissent, album par album, c'est pas la joie.
Q64 a écrit:Q64 a écrit: il y a fort à parier que la marge distributeur est supérieure au Franco-belge
Je parlais de remises en pourcentage
Croaa a écrit:
Et ?
Croaa a écrit:Une remise à 50% sur un manga à 7€, c'est toujours moins qu'une remise de 40% sur un album à 13€.
Ce qui fait la différence, c'est le volume de vente. Pas le pourcentage de vente (en tout cas pas sur ces produits).
Q64 a écrit:Brian Addav a écrit:Fanbd21 a écrit:D'après quelques responsables de rayon de librairies , les retours de fin d'année sont importants,
Depuis cet été tout le monde annonce des retours comme jamais vu.
Entre les libraires qu'en ont marre du système et les ventes qui baissent, album par album, c'est pas la joie.
La France va devenir exportatrice ... de pâte à papiers recyclés
Bonne nouvelle pour le commerce extérieur
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités