flocon a écrit:c'est pour quand Le grand soir ?
Tibo! a écrit:Une BD dont c'est la 300e édition pourrait-elle coûter moins cher que la nouveauté ??
claverie a écrit:La TVA qui s'applique au prix est la même pour tous quel que soient les revenus.
Tibo! a écrit:Un truc qui est rarement pris en compte concernant la BD c'est l'amortissement ! Une BD dont c'est la 300e édition pourrait-elle coûter moins cher que la nouveauté ??
spourite a écrit:claverie a écrit:La TVA qui s'applique au prix est la même pour tous quel que soient les revenus.
La TVA c'est l'impôt le plus juste qui existe.
Si t'as les moyens d'acheter, tu paies.
Ainsi ceux qui travaillent au noir ou volent ou blanchissent de l'argent, paient quand même un peu.
ex : les "gens du voyage" qui roulent en mercedes dernier cri qui coûte le prix d'un appartement avec une caravane qui coûte le prix d'une maison et ... qui ne bossent pas donc ne paient pas d'impôts et percoivent en plus le RMI et des aides dont ... une aide au logement.
Quand ils achètent leurs trucs de luxe : ils paient enfin un peu d'impôts.
Si t'es smicard, t'attends de gagner plus pour t'acheter le superflu.
T'achètes des pâtes.
Et encore ... vue la flambée du prix du blé, les pâtes maintenant, c'est du luxe.
Là c'est plus génant, la TVA sur les pâtes et autres produits de première nécessité.
Quand je gagnais 6000 francs par mois ... sur un CD de 3 mois seulement, je n'achetais pas de BD.
Mais j'en mourais d'envie.
désolé pour le hors sujet mais le truc "TVA c'est caca" : non !
claverie a écrit:permets moi également de ne pas partager ton argumentaire sur la TVA car cet impôt direct est le plus injuste d'un point de vue social.
Il n'a aucune progressivité, il touche de manière indifférente les consommateurs quels que soient leurs revenus.1
Si tu achètes un paquet de pâte pour reprendre ton exemple, et bien tu paieras exactement le même impôt dessus que tu sois au RSA (ancien RMI) ou que tu gagnes 6000 euros par mois..2
Si tu trouves cet impôt juste, librte à toi, il ne corrige en rien les inégalités de revenus mais de fait les accentues car le plus pauvre paye exactement le même impôt que le plus riche.3
rahoul a écrit:-1- la " progressivité " se retrouve selon les différents taux appliqués selon les produits ( on peut discuter des crittères )
spourite a écrit:
spourite a écrit:Si t'es smicard, t'attends de gagner plus pour t'acheter le superflu.
T'achètes des pâtes.
superscream a écrit:en voila une nouvelle
TVA à 5,5%: des livres numériques moins chers dès 2011
http://www.lexpress.fr/culture/livre/tv ... 43906.html
Q64 a écrit:spourite a écrit:
spourite a écrit:Si t'es smicard, t'attends de gagner plus pour t'acheter le superflu.
T'achètes des pâtes.
A noter ... dans les bréves de comptoir
Croaa a écrit:Payer autant de taxe sur un même produit quelque soit le revenu, c'est injuste.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités