Oui mais bon, c'est juste un peu de brainstorm et de relecture. ça casse pas trois pattes à un canard.
T'es bien renseigné dis donc.

Croaa a écrit:Hop, hop, hop ! Pas de dérive intempestive.
Pour parler évolution des prix, c'est là :
evolution-du-prix-des-bds-discussions-statistiques-t2352-800.html?hilit=evolution
41 pages d'un sujet sur 7 ans qui démontre que non, l'évolution des prix n'est pas si énorme que cela.
Yoichi Hiruma a écrit:heu... c'est quoi ces prix pour les blockbusters petits format??? Largo, Murena, Djinn. Là, ça dépasse l'inflation !!! Comme ça vend, on met plus cher.
HubIguane a écrit:les Murena et les Largo passeront au prix des nouveautés à partir du 01/01/11
c'est juste pour prévenir les gens !!!
mejai a écrit:Voyons Yoichi, jusqu'à preuve du contraire, le 1er janvier, c'est encore après Noël, à moins que tu ne parles de Noël 2011 ?
Yoichi Hiruma a écrit:
Je parlais bien sûr des nouveautés parues cette fin d'année 2010 (juste avant noël...) vendus au prix 2011...
Juho a écrit:SMIC en 2002 : 1154€
SMIC en 2010 : 1347€
(différence : approximativement +16% )
Largo Winch en 2010/2011 : 11,50
Combien coûtait Largo Winch en 2002 ?
Yoichi Hiruma a écrit:
Surtout qu'à l'heure où on produit plus, où on rationalise les coûts, la BD (et le livre) reste un des secteurs où à qualité identique, le prix ne cesse d'augmenter.
Yoichi Hiruma a écrit:Juho a écrit:SMIC en 2002 : 1154€
SMIC en 2010 : 1347€
(différence : approximativement +16% )
Largo Winch en 2010/2011 : 11,50
Combien coûtait Largo Winch en 2002 ?
Quand j'ai commencé à conduire, en 1999, le SP95 était à 0,98 € le litre. Aujourd'hui on est à 1,50 Eur en moyenne. SMIC en 1999 : 1049 €. En 2010, on n'est pas vraiment à 50% d'augmentation... Du coup, comparer l'augmentation du prix d'une BD au celui du SMIC ne veut pas dire grand chose.
Surtout qu'à l'heure où on produit plus, où on rationalise les coûts, la BD (et le livre) reste un des secteurs où à qualité identique, le prix ne cesse d'augmenter.
Et puis nos augmentation de 5 € par mois en 2010 (moyenne des augmentations de ma boîte) ont vite été bouffées par la TH ou l'augmentation d'EDF.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités