Mais je suis tout à fait d'accord !
Le problème ce n'est pas que les prix augmentent régulièrement pour suivre l'évolution du cout de la vie. Cela je ne le critique pas, c'est tout à fait normal. Et effectivement j'ai l'impression que le prix moyen des BD a assez peu augmenté cette année.
Ce que je critique en revanche c'est le fait de vendre certaines BD beaucoup plus chères sous couvert de vendre de la qualité supérieure. D'autant qu'il ne s'agit pas uniquement de faire payer la qualité de "l'objet" mais également son contenu. Et ca ca me gène.
Maintenant ramener le prix des albums à la page.......Bon déjà je n'aime pas ça. Ensuite effectivement il faut comparer ce qui est comparable. "Notre mère la guerre" (qui est l'album pour lequel je faisais ma remarque) n'est pas un grand format et ne peux donc pas être comparé avec les albums grands format 48 planches vendus 13€. Il faut plutot le comparer avec des petits formats. A la limite des formats moyens type Airborne 44.
Et là ca me fait un peu chier car effectivement je viens de faire le calcul et on trouve a peu près le meme prix !
(0.25€/planches pour Airborne et 0.258€/planches pour Notre mère). Donc de ce point de vue là j'ai tort
Il n'empêche que un album à 16 euros ca me fait quand même râler !
Et ca reste du luxe pour un gamin qui veut s'acheter une BD.
Quand je pense que la semaine dernière j'ai acheté des comics en VO à 6.5€ pour plus de 100 planches ! (Bon là je change le sujet pour avoir un peu raison quand meme parce que ca m'enerve !)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Et pourquoi pas au poids aussi ? ).