Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etes-vous pour les dures ou les souples

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous acheteriez une bd

En format broché à 6 €
59
29%
En format cartonné à 12 €
145
71%

Nombre total de votes : 204

Re:

Messagede dod » 23/01/2004 12:57

Message précédent :
OK pour les BD brochées de l'association qui sont très bien sauf pour un truc le prix...

Pareil si tu prends panini mangas 20th century boys à plus de 9euros pas donné non pluis...

Euh... si tu calcules le prix à la page, avec la qualité du papier... c'est pas non plus hyper cher (en comparaison de soleil par exemple). Mais bien sur, le prix a l'album...

allez on y va, je prend deux super BD une brochée l'autre cartonnée

Pyongyang (l'association) 180 pages pour 23 Euros = 12,78 cent / pages
Ou le regard ne porte pas t1 (dargaud) 100 pages pour 14 euros =14,00 cent/pages.

Et y a pas photos les pages dargaud sont plus grandes en couleur avec une couverture superbe. Alors conclusion ?

:?:

ben rien c'est juste pour parler j'ai acheté les deux et j'aime bien les deux mais si l'association veut réditer Pyongyang en grand format cartonné ça l'fait aussi :mrgreen:

je maintiens que la comparaison ne sera valable qu'avec le même album ici tu compare l'asso (petite structure sans économies d'échelle avec des ^coûts fixes incompressibles et un catalogue peu étoffé à lDARGAUD soit un des grands éditeurs (si pas le plus grand) qui lui peut se permeetre de reporter ses coûts ailleurs et de réaliser de subtantielles économies d'échelle ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede lion27 » 23/01/2004 13:14

OK pour les BD brochées de l'association qui sont très bien sauf pour un truc le prix...

Pareil si tu prends panini mangas 20th century boys à plus de 9euros pas donné non pluis...

Euh... si tu calcules le prix à la page, avec la qualité du papier... c'est pas non plus hyper cher (en comparaison de soleil par exemple). Mais bien sur, le prix a l'album...

allez on y va, je prend deux super BD une brochée l'autre cartonnée

Pyongyang (l'association) 180 pages pour 23 Euros = 12,78 cent / pages
Ou le regard ne porte pas t1 (dargaud) 100 pages pour 14 euros =14,00 cent/pages.

Et y a pas photos les pages dargaud sont plus grandes en couleur avec une couverture superbe. Alors conclusion ?

:?:

ben rien c'est juste pour parler j'ai acheté les deux et j'aime bien les deux mais si l'association veut réditer Pyongyang en grand format cartonné ça l'fait aussi :mrgreen:

je maintiens que la comparaison ne sera valable qu'avec le même album ici tu compare l'asso (petite structure sans économies d'échelle avec des ^coûts fixes incompressibles et un catalogue peu étoffé à lDARGAUD soit un des grands éditeurs (si pas le plus grand) qui lui peut se permeetre de reporter ses coûts ailleurs et de réaliser de subtantielles économies d'échelle ;)

Entièrement d'accord avec toi, mais néanmoins si on se place du côté consommateur / amateur = nous, on ne peut pas dire que la question est tranchée car le clivage cartonnée = cher et beau, broch = pas cher et moche n'est plus vrai.
Aujourd'hui tu as effectivement des albums souples (enfin pour autant qu'un album, puisse être souple au dessus de 200 pages) très beaux et chers:
Regarde from Hell par exemple...
Et puis d'un autre côté tu as les " piratews" dupuis a 3 euros. Mais il est vrai que ce qui se passait dans le temps Ou une série confirmée et valeur sûre était cartonnées style tintin et astérix et les autres en brochée cela pourrait être une alternative intéressante.
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dod » 23/01/2004 13:19

moi je pense à un système de ce style:

- une édition brochée à "bas" prix

- une édition cartonée plus "luxueuse" pour les fans
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede petitboulet » 23/01/2004 18:57

tu as pris deux exemples assez mauvais lion 27... deja je vois une autre difference entre pyong yang et ou le regard ne porte pas. as tu remarqué la difference de papier? ca n'est pas rien.

d'autre part from hell fait 600 pages a peu pres. comptons donc par rapport a un album classique de 46 pages, on obtient douze fois le volume de pages pour 4 fois le prix. c'est pas ce que j'appelle cher moi...
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede olive » 23/01/2004 20:18

Moi j'achete des brochés à 23 € de l'asso :mrgreen: .
Y a pas d'economie avec les brochés, mais il y a plus de pages. Et ça a un rapport qualité prix interessant. Je suis debile parler de rapport quantité de page-prix. C'est pas des pommes de terre:mrgreen:
En tout cas, Le prochain album de Craig thompson , Blankets paraitra en mars ds la collection ecriture de casterman. C'est un monument de 600 pages pour 24,75€ .
Je trouve pas ça cher dans une belle collection.
olive
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Pierre » 23/01/2004 21:11

Le résultat du sondage est quand même très révélateur:
Cartonné 72% [ 58 ]
Broché à moitié prix 27% [ 22 ]
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede mulder » 23/01/2004 21:53

L'exemple d'Où le regard ne porte pas n'est pas vraiment judicieux. Il doit constituer le meilleur rapport prix/pages de Dargaud. Pour cet éditeur la moyenne c'est plutôt 13€ pour 48 à 56 pages de grand format (c'est ce que je vois dans leur magazines avant-premiere et long courrier).
mulder
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede chesterfield » 23/01/2004 22:16

Le cartonné c'est bien beau mais la BD Franco/Belge perd des jeunes lecteurs car trop chers.

Le broché pas trop chers pourrait concurrencer les Manga auprés des jeunes.

Je suis pour le broché pour les series dites "jeunesses".
chesterfield
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Korben » 24/01/2004 12:15

mais si l'association veut réditer Pyongyang en grand format cartonné ça l'fait aussi :mrgreen:

C'est une blague j'espère? Raaa... quelle horreur. Et puis From Hell en couleur, dans le style tintin aussi?
Aaaa... je pars en courant ;)
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lion27 » 24/01/2004 22:55

Le cartonné c'est bien beau mais la BD Franco/Belge perd des jeunes lecteurs car trop chers.

Le broché pas trop chers pourrait concurrencer les Manga auprés des jeunes.

Je suis pour le broché pour les series dites "jeunesses".

Entierement d'accord avec Ca...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lion27 » 24/01/2004 22:58

mais si l'association veut réditer Pyongyang en grand format cartonné ça l'fait aussi :mrgreen:

C'est une blague j'espère? Raaa... quelle horreur. Et puis From Hell en couleur, dans le style tintin aussi?
Aaaa... je pars en courant ;)

Korben si tu as envie de colorier ton From hell je ne peux malheureusement rien faire pour t'en empecher mais ne compte pas sur moi pour t'en payer un autre ;)

Maintenant je ne vois pas pourquoi Pyongyang dans un autre format te gene... :?:
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nexus4 » 25/01/2004 15:24

Je reviens sur mes impressions premieres...
En lisant "Couverture souple", les formats Dupuis d'antant ou les reeditions promotionnelles du genre "Asterix" distribuées par Total me sont venus a l'esprit... J'ai complemtement zappé la production des petits éditeurs comme Attrabile ou plus gros, l'Association, qui font un travail superbe et produisent de beaux objets dont on envie de prendre soins...
Mais le notion pécuniere du sondage m'a induit en erreur. A prix egal, je n'ai donc pas de préférence...
Mais un album souple à moitié prix d'un album cartonné me laisse pensif quand a la qualité et au soin apporté à la reliure... Je doute qu'il y en ai pour 6€ de carton... :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede MarieC » 25/01/2004 15:48

Format cartonné, sans hésiter, quitte à payer plus. C'est le plaisir de la lecture qu'on paie, et ce plaisir est aussi important que celui de découvrir une belle histoire... ;)
MarieC
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede dod » 26/01/2004 11:21

Mais un album souple à moitié prix d'un album cartonné me laisse pensif quand a la qualité et au soin apporté à la reliure... Je doute qu'il y en ai pour 6€ de carton... :roll:

ben oui mais je ne savais pas vraiment quoi prendre comme référence

or 4.5 € pour 4 album format mini (opération dans libre belgique) je pensais que 6 € pour un album en format normal cela devait se faire non? ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Korben » 26/01/2004 12:50

Je reviens sur mes impressions premieres...
En lisant "Couverture souple", les formats Dupuis d'antant ou les reeditions promotionnelles du genre "Asterix" distribuées par Total me sont venus a l'esprit... J'ai complemtement zappé la production des petits éditeurs comme Attrabile ou plus gros, l'Association, qui font un travail superbe et produisent de beaux objets dont on envie de prendre soins...
Mais le notion pécuniere du sondage m'a induit en erreur. A prix egal, je n'ai donc pas de préférence...

Merci
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dod » 27/01/2004 13:31

il semblerait qu'une maison d'édition (dupuis) lance une expérience ils ont sortis dans la collection PIRATE (je sais ça c'est pas nouveau) plusieurs albums du fond (Spirou et fantasio) notamment et ce au prix unitaire de 3 euros

Il s'agit d'un test afin de savoir si un potentiel client existe pour ce format.
en cas de succès cela prendrait plus d'ampleur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede armand » 27/01/2004 13:41

ben oui mais je ne savais pas vraiment quoi prendre comme référence

or 4.5 € pour 4 album format mini (opération dans libre belgique) je pensais que 6 € pour un album en format normal cela devait se faire non? ;)

on va pas revenir sur le problème du prix, mais qd tu enleve la tva, la distribution et la diffusion ... reste pas grd chose pour les éditeurs et les auteurs ...

peut etre faudrait il baisser la TVA ?? :siffle: :siffle:

peut etre y a t il un lobby contre la diffusion par internet ??
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede dod » 27/01/2004 13:46

je comprend pas bien quand tu dis "on va pas revenir sur le problème du prix " ??

parce que pour moi c'est LE problème !

Ahma un format moins luxueux ne diminuera pas les revenus des auteurs au contraire je pense que cela pourrait permettre aux jeunes de se faire un trou !!!

quand à la baisse de la TVA il est clair qu'ily a quelque chose à faire de ce côté :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede chesterfield » 27/01/2004 22:04

La collection pirate, c'est pas mal mais c'est seulement sur des anciens albums connu et archi connu. Il faudrait qu'ils fassent ça avec des nouveautés qui soient dans l'air du temps pour les jeunes.

Moi, j'ai bien aimé l'operation de SOLEIL l'année derniere : editer plusieurs 1er tome en couverture souple pour 3euro. Je ne connaissais pas toutes ces series (mon budget est limité) et j'ai pu les decouvrir.
De plus l'impression etait trés bonne :D
chesterfield
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede dod » 28/01/2004 08:42

c'était exactement ce que je cherchaus à dire
l'initiative est très bonne mais dommage que ce soient presque uniquement des albums du fond

ce genre d'opération(soleil, pirate,opération dans les quotidiens belge ,...) ne peut qu'être bénéfique pour la bd en général et les jeunes auteurs en particulier

un exemple ? moi je n'avais jamais lu "Lanfeust" (pô taper hein :? ) parce que je n'avais pas envie de prendre le risque et bien grâce aux journeaux belges je l'ai acheté (à prix réduits) je l'ai lu et surtout apprécié :D :D

je me considère comme un acheteur lambda donc avec un budget très (trop? :cry: ) limité dés lors j'opère des choix "stratégiques" dans mes achats et je ne prends que très peu de risque (valeur "sûre" )
j'ai la certitude que je passe à côté de chose trsè bien
ex: la nef des fous (t'énerve pô paplouf ) je le lirai c'est sûr mais pour l'instant j'ai trouvé plus "utile" d'acheter d'autres albums par contre si le tome 1 faisait l'objet de ce type d'opération je prendrais le "risque" ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede karine » 28/01/2004 13:03

dod pour prendre encore moins de risque... pourquoi ne pas découvrir la série en biblio? en plus si la Bd ne te plait pas elle emcombre pas tes étagéres ou tu n'as pas à chercher à la revendre/donner ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée