Je n'ai jamais compris pourquoi la bd cartonnée était considérée comme plus solide: vous en faites quoi de vos bds ?? Pourquoi pas des bds en acier aussi
Sinon du simple point de vue esthétique le carton me semble aberrant
Certes quand j'étais gosse le broché était inférieur sur mon échelle de valeur au cartonné, mais mon seul point de comparaison était le Spirou (dur) contre le Lucky Luke (souple) qui partait en lambeaux.
Si le respect de la bd grandit avec l'âge alors faisons des bds souples pour les adultes et des beaux albums cartonnés pour les nenfants et tout le monde sera content ... à moins que l'on ne lise de la bd par nostalgie de son enfance mais ça, ça craint un peu :mrgreen
Pourquoi cartonné = beau ?
Expliquez moi pliiize
L'argument "qualité" ne tient pas: tout est dans le travail de l'éditeur et il y a beaucoup d'albums cartonnés (allez voir chez Dargaud dans les années 70-80) qui se dépaginent, alors qu'il y a des albums brochés qui vieillissent très bien (exemple la collection Métal des Humanos dans les années 80). Est-ce que finalement le public ne se baserait pas davantage sur un simple préjugé économique (cartonné plus cher, donc mieux) ?
Je n'ai jamais compris pourquoi la bd cartonnée était considérée comme plus solide: vous en faites quoi de vos bds ??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités