Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etes-vous pour les dures ou les souples

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous acheteriez une bd

En format broché à 6 €
59
29%
En format cartonné à 12 €
145
71%

Nombre total de votes : 204

Re:

Messagede mathslm » 21/01/2004 09:14

Message précédent :
Désolé :siffle: :sortie:
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Kurgan » 21/01/2004 09:15

Pour ma part, je préfère en version cartonné et ceci principalement pour le rangement :idea: .
Et puis, j'ai mes anciens Lucky Luke en brochés et ils sont assez abîmés. Ceci est peut-être dû à mon manque de soins pendant ma jeunesse :( .

Par contre, je trouve les arguments de Pierre assez convainquant.
Dernièrement, j'ai acheté les Whiteout (brochés) et je dois dire que c'est fort agréable à lire :ok: .
De plus la reliure Akileos à l'air solide. J'ai aussi quelques Semic Book (Rising Star, 100 Bullets,...) en brochés également, que j'ai aussi acquis récemment. Ils sont aussi très bien :ok: .
Mais j'ai toujours un doute sur la qualité des brochés. Ce doute me semble parfois infondé au vue de mes expériences récentes.

Tout ceci fait réfléchir. Je pense que c'est aussi selon l'éditeur... :!: :?
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede sergent latrique » 21/01/2004 09:42

Juste pour ajouter à propos de la fragilité: une couverture souple peut se déchirer (oui je sais c'est horrible mais quand on fait les bouquinistes et les brocantes, on voit des horreurs insupportables) un cartonné beaucoup moins facilement (mais là encore on voit parfois des blessés de guerre affreux) :siffle:

Sinon, j'ai une légère préférence pour le cartonné, mais je trouve certains brochés très élégants. C'est vraiment fonction de l'édition.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lion27 » 21/01/2004 10:10

je ne suis pas tres fan des brochés, je prefere les albums avec une couverture dure que l'on peut agréablement ranger dans une bibliothèque ou ils forment un joli tout :mrgreen:

Pareil quand on beaucoup de BD les brochés on a du mal à les trouver dans sa bibliothèque.

Personnellement j'ai revendu toutes les EO brochées que j'avais pour racheter des RE cartonnées...

Il doit me rester un ou deux sammy et des vieux buck danny soigneusement rangés dans des boites...

Perso. je préfère les cartonnés même si cela a un cout

Mais je me rappelle quand jétais "petit" j'avais râlé comme un putois quand il avait commencé à sortir les tuniques bleues en cartonné qui étaient beaucoup plus cher...
Ainsi je trouve pas mal la collection pirate pour découvrir la BD
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede crepp » 21/01/2004 10:22

C'est quand même étonnant que personne ne parle du prix, vous êtes tous riche comme crésus? :mrgreen:
Actuellement il y a de magnifiques albums souples très résistants et très beaux. Alors pour le même album, avec la même qualité, pourquoi payer le double avec le cartonné?
vous m'impressionnez.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Korben » 21/01/2004 10:29

Arrêtez de tout confondre. Vous me dites en quoi les albums chez l'association sont plus difficiles à trouver dans une étagère? Vous vous voyez déchirer la couverture?
Il font pas uniquement voir les souples comme des machins emballés dans du papier WC.
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lion27 » 21/01/2004 10:38

C'est quand même étonnant que personne ne parle du prix, vous êtes tous riche comme crésus? :mrgreen:
vous m'impressionnez.

OUI riche comme Crésus enfin un tout petit peu plus que Crésus...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede low valley » 21/01/2004 10:42

Pour des raisons de déménagements intensifs (je ne tiens pas en place), je préfère les brochés :
- gain de place
- gain de poids

Mes lucky lucke et mes tuniques bleues sont en brochés et c'est bien. (pour les grrrrrrrrrrraaaannnnnnndes séries je veux dire).

bon maintenant, comme la fait remarquer Korben, le décalogue en broché :?
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede dod » 21/01/2004 10:58

Actuellement il y a de magnifiques albums souples très résistants et très beaux. Alors pour le même album, avec la même qualité, pourquoi payer le double avec le cartonné?
vous m'impressionnez.

ben justement ... c'est pour le prix que j'en parle.... :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede karine » 21/01/2004 11:03

les arguments de low sont imparables... ses arguments sont valables aussi pour les intégrales cartonnées :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede low valley » 21/01/2004 13:49

les arguments de low sont imparables... ses arguments sont valables aussi pour les intégrales cartonnées :mrgreen:

Toi aussi t'as déjà déménagé six fois ???????? mes oncles refusent maintenant de m'aider à cause de cette fameuse bibliothéque que je possède. :(

Le prix ? On trouve des bd à 1, 2 et 3 euros dans les braderies du npdc ainsi qu'en Belgique donc ce n'est pas ma motivation première. ;)
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede alain59960 » 21/01/2004 14:04

Je préfére cartonné, sans aucune hésitation. Outre le plaisir premier de la lecture, cela passe bien mieux en bibliothèque.
alain59960
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede caman » 21/01/2004 15:50

Vive les BDs Cartonnées
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede MadFad » 21/01/2004 16:36

c'est toujours mieux quand c'est dur .......

ok ... je sors ...

:?
MadFad
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Davinon » 21/01/2004 16:45

les arguments de low sont imparables...

Toi aussi t'as déjà déménagé six fois ???????? mes oncles refusent maintenant de m'aider à cause de cette fameuse bibliothéque que je possède.
C'est bizarre dans vos profiles Karine a effectivement beaucoup de BD mais par contre low valley en a 23, à déménager ça doit aller, n'as tu rien oublié dans ton dernier logement ?
Sinon pour déménager les BDs j'ai utilisé les petits cartons qui servent à livrer les ramettes de papier d'imprimantes. Ils sont dans un bon format assez grand pour mettre des BDs, mais pas trop ce qui fait qu'on a pas des cartons de 50 Kg.
Davinon
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede karine » 22/01/2004 15:33

quand on a démménagé il y a 1.5 an on avait moins de BD.... plus de 500 quand même on a récupéré des cartons pour matériel radio (je parle pas celle pour écouter la FM mais celle d' hopital) grand format qui rentre nicklel et poid raissonnable!
mais c'est vrai que nous on bouge pas autant... surtout que maintenant on est propriétaire ;)

et puis à ton avis pourquoi j'attend un bébé: pour avoir une paire de bras suplémentaire :mrgreen: :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede benz-29 » 22/01/2004 16:56

Moi j'ai beaucoup plus de cartonnées dans ma bibliothèque, peut-être tout simplement parce que les Bd que j'achete ne se trouvent pas en format cartonné!
Mais il y a un point que vous n'avez pas abordé (enfin je crois, sinon désolé), moi quand j'apréci une bd j'ai envi de la faire partager à tout le monde, mais beaucoup de gens n'en prennent pas grands soins (surtout s'il faut les trimbaler dans un sac), donc une bd souple moins cher ça me dérange moins de la revoir abimée!
benz-29
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede dude » 22/01/2004 17:09

il me semble évident qu'entre le meme album broché ou cartonné la grande majorité prendrait le cartonné, plus beau tout simplement.
Mais l'erreur est de croire que ceux-ci ne peuvent cohabiter. Que les poids-lourds de la bd sortent en cartonnés OK, mais combien de jeunes auteurs pourraient démarrer en brochés, des gens qui remplissent les marges des hebdo ou mensuel, et qui n'auront jamais d'album car au prix actuel aucun éditeur ne mise sur eux.
Dupuis sort aujourd'hui la collection pirate à 3 euros, ok c'est pour faire connaitre ses séries, mais qui ne connait pas les tuniques bleues ou l'agent 212 ? On attend pas la collec Pirate pour ça.
Que Dupuis (ou d'autres) sorte plutot des brochés pour permettre des découvertes inédites, là je suis d'accord.
Et croyez-moi la plupart de ces brochés deviendrait des collector.
dude
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Korben » 22/01/2004 17:17

Le problème, c'est que bcp d'entre vous voient les souples comme les trucs étant offert après 2 pleins chez Bidule, ou comme la version de pauvre.

Pourtant, bcp de bd's sortent uniquement en version souple. Sans que cela soit moche, au contraire. Et, désolé de reprendre toujours le meme exemple, mais un album de l'association n'est pas bcp plus fragile qu'un cartonné, et on lit très bien le nom de la bd. Aucun problème de classement dans sa bibliothèque.

A+
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Hobbes » 22/01/2004 17:20

Ca a peut-être été déjà dit (écrit) mais les souples, à l'origine, étaient destinés aux Belges. Tandis que les albums cartonnés (plus luxueux et aussi plus onéreux) étaient principalement destinés aux Français et aux Suisses. :mrgreen:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede fershid » 22/01/2004 18:08

Ca a peut-être été déjà dit (écrit) mais les souples, à l'origine, étaient destinés aux Belges. Tandis que les albums cartonnés (plus luxueux et aussi plus onéreux) étaient principalement destinés aux Français et aux Suisses. :mrgreen:

les francais se font avoir, ils depensent plus pour avoir le même contenus :mrgreen:

moi comme je suis jeune je préviligie les souples comme ca je reviens à la maison avec plus de B.D.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée