Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etes-vous pour les dures ou les souples

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous acheteriez une bd

En format broché à 6 €
59
29%
En format cartonné à 12 €
145
71%

Nombre total de votes : 204

Re: Etes-vous pour les dures ou les souples

Messagede dod » 20/01/2004 17:38

l'idée de ce sondage m'est venue lors d'une discussion sur l'augmentation des prix des bd

Acheteriez-vous des bd en format moins luxueux pour un prix moindre

pour fixer ce prix moindre j'ai "tapé" un peu au hasard :oops:

Pour ma part le choix est fait : moins cher est le prix , mon budget n'étant pas élastique ben cela me fait plus de bd CQFD
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Lemkor » 20/01/2004 17:40

Je suis assez attaché à mon format cartonné.

7 € pour un broché, c'est qd même cher :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede kortex » 20/01/2004 17:42

je ne suis pas tres fan des brochés, je prefere les albums avec une couverture dure que l'on peut agréablement ranger dans une bibliothèque ou ils forment un joli tout :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dod » 20/01/2004 17:44

7 € pour un broché, c'est qd même cher :mrgreen: ;)

tu aurais indiqué moins ???

c'est vrai que quand on voit l'opération bd dans la libre ou la dh 4.5 € pour 4 albums ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Lemkor » 20/01/2004 17:45

Enfin, au niveau broché, c'est bien pour les gens qui manquent de place mais c'est difficile d'aavoir un panel des BD qu'on a et lorsqu'on veut en prendre une, et bien, c'est assez compliqué ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BeRaT » 20/01/2004 17:45

je ne suis pas tres fan des brochés, je prefere les albums avec une couverture dure que l'on peut agréablement ranger dans une bibliothèque ou ils forment un joli tout :mrgreen:

+1 tout à fait d'accord!!!!! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Re:

Messagede dod » 20/01/2004 17:49

Enfin, au niveau broché, c'est bien pour les gens qui manquent de place mais c'est difficile d'aavoir un panel des BD qu'on a et lorsqu'on veut en prendre une, et bien, c'est assez compliqué ;)

ben non moi j'ai rangé les souples dans une espèce de classeur en bois quand la série est grande ou je les sépare avec des planches en mdf coupée au format bd ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Flore » 20/01/2004 17:49

Pareil, je préfère les cartonnées... J'ai des brochées qui datent de quelques années et les pages se décollent, les couvertures s'abîment et pourtant j'ai toujours été soigneuse.
Flore
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Little Zeus » 20/01/2004 17:49

Le broché, j'aime pas trop...Je préfère le contact du carton rigide sur mes petits doigts délicats :mrgreen:

je prefere les albums avec une couverture dure que l'on peut agréablement ranger dans une bibliothèque ou ils forment un joli tout :mrgreen:

Tu ne les achètes vraiment que pour ça tes BDs ? :siffle: :mrgreen:
Little Zeus
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede dod » 20/01/2004 17:51

financièrement tu aurais intérêt à n'acheter QUE les couvertures :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede pedro gil » 20/01/2004 17:52

Un peu de histoire du Portugal...

Il n'ai pas beacoup de temp, presque tout les examplaires sortie par le plus grand éditeur portugais "Mériberica" était en format broché, même si il avait toujour un version cartonné (elle était plus petit et pas vraiment courant, même si je conais les amis qui ont fait tout leur collection portugaise en format cartonné) donc la plupart des mes album sont en format broché, et je vous dis qui c'est pas beaux de tout...

Ils sont vraiment plus fragiles, la couverture s'abimê plus facilment, les carnets se decole la plupart du temp...

Donc pour moi la décision est fait, le format broché est fait pour un format plus petit et avec beacoup plus de pages qui on album format normal (Dupuis/Dargaud)...

Si j'ai la possibilité je opte toujour pour un format cartonné, même si il est un peu plus cher, je prefer avoir moins de BD's mais qui je suis plus confortable a preter :ok: :ok:

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede prejoris » 20/01/2004 17:53

Je préfère, et de loin, les couvertures rigides cartonnées :ok:. Si j'ai le choix : j'opte donc pour le solide. Elles s'abiment moins facilement avec le temps.
Cependant, certains albums n'existent qu'en version souple... alors, à défaut, j'suis bien obligé de m'en contenter :( . Je pense surtout aux passionnés qui recherchent des EO. Les anciennes sont souvent en couvertures souples (Les Tuniques Bleues, Buck Danny, Tif et Tondu, Lucky Luke...). Dans ce cas de figure, ils n'ont pas le choix.
Par contre, de nos jours, les couvertures souples étant moins répandues, c'est surtout une question de priorité et de budget. Il y a, bien entendu, les albums publicitaires et quelques collections à bas prix telles que "Collection Pirate" chez Dupuis. C'est en fait aussi, une bonne occasion de découvrir une série pour quelques euros ;) .
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Korben » 20/01/2004 17:53

Ca dépend. Les albums de l'association, je les imagines mal en cartonné...
Pour les petits format, j'ai bcp le souple. De même que tous les albums de Atrabile (Lupus pour n'en citer qu'un).
Mais effectivement, le décalogue en souple... cela doit faire bizarre...
Mais si cela permet d'avoir des bd's moins chères... je suis pas obligatoirement contre.
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede coukie » 20/01/2004 17:55

Idem... et, quand on aime on ne compte pas... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede pedro gil » 20/01/2004 17:56

Oui je suis vraiment d'accord avec toi Korben, ton example est très bon, par example la collection écritures c'est un autre bon example de un format qui est très bon pour une couverture souplé, album avec plein de pages dans un format livre...

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede dod » 20/01/2004 18:03

moi je pense que ce seait une bonne solution parce que d'une part cela permettrait d'acheter plus de bd
et d'autre part il ne faut pas perdre de vue qu'ici nous sommes à peu près tous collectionneur et que donc peut être "sacralise" t'on trop l'objet

si on prend monsieur tout le monde une bd cela devient quand même fort cher

de plus si le prix est bas l'argument "cela s'abîme plus vite " ne tient pas trop la route t'en rachète une et pis c'est tout

un prix moindre augmenterait les ventes et permettrait une plus grande prise de risque j'explique : j'ai pas un budget infini dés lors en ce qui me concerne depuis quelques temps c'est prise de risque = zéro je n'achète que ce qui me paraît être une valeur sûre donc à moins d'un gros coup de foudre je ne donne que rarement sa chance à un jeune auteur
c'est triste mais il y a d'autre priorité :cry: :cry: :cry:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede steph.crety » 20/01/2004 18:13

bon....personne ne l'a faite...ben, va falloir que je m'y colle...

faut demander à ma femme!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

allez, hophop, c'est par là, allez, stephounet, plus vite, tu sors.....
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
steph.crety
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Soda » 20/01/2004 18:17

+1 également, j'aime pô les brochés, pas le même contact qu'avec les cartonés ;)
Soda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede karine » 20/01/2004 18:18

ma biblio a cartonné journal d'un album et la lecture n'est pas désagréable... la Bd est juste plus épaisse...

:D mais je suis contente de voir tout ce monde qui préfére le cartonné car plus solide (le dod il voulait pas me croire dans un autre sujet :cry: )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée