Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etes-vous pour les dures ou les souples

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous acheteriez une bd

En format broché à 6 €
59
29%
En format cartonné à 12 €
145
71%

Nombre total de votes : 204

Re:

Messagede fershid » 22/01/2004 18:08

Message précédent :
Ca a peut-être été déjà dit (écrit) mais les souples, à l'origine, étaient destinés aux Belges. Tandis que les albums cartonnés (plus luxueux et aussi plus onéreux) étaient principalement destinés aux Français et aux Suisses. :mrgreen:

les francais se font avoir, ils depensent plus pour avoir le même contenus :mrgreen:

moi comme je suis jeune je préviligie les souples comme ca je reviens à la maison avec plus de B.D.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Pierre » 22/01/2004 18:36

Allez, y a peut-être un problème de communication: un album broché ça veut seulement dire que la couverture est souple; ça ne veut PAS dire que l'album n'a pas un dos carré. En effet ce type d'album broché au dos informe sur lequel on ne trouve pas le nom de la bd, c'était chiant mais ça n'existe quasi plus. Comme ce pauvre Korben se tue à le dire, les bds de l'Asso ont un dos CARRE, ne s'abiment pas, et sont jolies.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede WinArA_ » 22/01/2004 19:10

Je suis pour lme format cartonné, car c'est plus facile de les ranger dans la bibliothèque... Ils tombent moins.

Et puis, les couvertures souples se détériorent très vite tandis que les cartonnés ne s'abiments pas si on en prend soin.
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede low valley » 22/01/2004 19:49

C'est bizarre dans vos profiles Karine a effectivement beaucoup de BD mais par contre low valley en a 23, à déménager ça doit aller, n'as tu rien oublié dans ton dernier logement ?

Ben on est pas intime, je vais pas te raconter ma vie :mrgreen: mais, je n'en ai plus que 23 car j'ai du en revendre à peu près 500 (j'ai faim, je suis intermittente du spectacle, j'ai perdu mon statut, je suis obligée de vendre des roses à la St VAlentin, aidez moi, merci).
Là, il m'en reste une petite centaine dont je veux me débarasser.
Je n'en garde que 23 pour moi parceque je ne veux absolument pas les vendre
+ 1 (Arq) que je viens d'acheter à Flocon, ça fait 24.
Et j'en aurais plus quand j'aurais fini de trouver tous les décalogues en braderie.

Sinon, j'ai plein de romans et de gros livres d'art, c'est super lourd aussi.

Maintenant tu sais tout, si tu as d'autres questions sur ma vie, contacte moi :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede dod » 22/01/2004 21:12

Maintenant tu sais tout, si tu as d'autres questions sur ma vie, contacte moi :mrgreen:

euh .... dure ou souple ????

:sortie:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede dod » 22/01/2004 21:13

Allez, y a peut-être un problème de communication: un album broché ça veut seulement dire que la couverture est souple; ça ne veut PAS dire que l'album n'a pas un dos carré. En effet ce type d'album broché au dos informe sur lequel on ne trouve pas le nom de la bd, c'était chiant mais ça n'existe quasi plus. Comme ce pauvre Korben se tue à le dire, les bds de l'Asso ont un dos CARRE, ne s'abiment pas, et sont jolies.

oui mais dans ce cas je sais pas si le coût de revient fera baisser le prix de façon importante si ??
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede karine » 22/01/2004 21:16

je viens de repenser qu'un calvin et hobbes qui est vendu que en souple n'est pas moins cher qu'un album type astérix... :roll: :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dod » 22/01/2004 21:23

Ben oui mais la comparaison entre 2 albums différents :? :? :?

c'est sûr que si tu compare un bouquin type l'asso et un tunique bleue tu vas avoir une différence mais est-ce bien du au format ????
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede karine » 22/01/2004 21:29

ah non calvin c'est juste un poil plus petit que un astérix (2 cm au plus) et le nombre de pages n'est pas si différent... je trouve que c'est assez comparable, contrairement aux productions de l'association..
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dod » 22/01/2004 21:32

ah non calvin c'est juste un poil plus petit que un astérix (2 cm au plus) et le nombre de pages n'est pas si différent... je trouve que c'est assez comparable, contrairement aux productions de l'association..

oui mais à ma connaissance (faible je l'admet en ce qui concerne Calvin )

c'est à l'origine une bd américaine y a peut être une histoire de droit ou de traduction enfin ce que je veux dire c'est que la comparaison n'a de sens que si tu prends la même bd
c'était d'ailleurs le postulat de base ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede tdg » 22/01/2004 21:59

je ne peux pas voter car j'aime les 2.... :D
j'ai du broché, du cartonné, du broché-cartonné...si si ça existe, il suffit de voir la couv de "Balade Balade"
tdg
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Romuald » 22/01/2004 22:06

ah non calvin c'est juste un poil plus petit que un astérix (2 cm au plus) et le nombre de pages n'est pas si différent.

Il y a quand même quelques pages de plus (62 en tout dans le dernier)
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede louka » 22/01/2004 22:31

tu as tout à fait raison... il est vrai que les albums brochés au dos carré ne me dérangent pas, je les trouve beaux et aussi résistants que les cartonnés. Par contre je trouve que les albums brochés où l'on ne voit pas le nom de la BD sont moins beaux. Donc entre un broché dos carré et un cartonné, je prends le moins cher... et entre un broché "dos informe" et un cartonné, je prends le cartonné :mrgreen:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Gaffophone » 22/01/2004 22:32

Petite parenthèse: alors louka, t'as défilé ? t'as fait la grève ? :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede louka » 22/01/2004 22:40

ben non :oops: j'étais en RTT j'ai acheté des Bd à Strasbourg (j'ai fait des supers affaires :mrgreen: ) mais la prochaine fois je fais grève....
[fin du pourrissage]
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dod » 23/01/2004 08:30

ben non :oops: j'étais en RTT j'ai acheté des Bd à Strasbourg (j'ai fait des supers affaires :mrgreen: ) mais la prochaine fois je fais grève....
[fin du pourrissage]

[re pourrissage] grève de quoi ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede lion27 » 23/01/2004 08:56

tu as tout à fait raison... il est vrai que les albums brochés au dos carré ne me dérangent pas, je les trouve beaux et aussi résistants que les cartonnés. Par contre je trouve que les albums brochés où l'on ne voit pas le nom de la BD sont moins beaux. Donc entre un broché dos carré et un cartonné, je prends le moins cher... et entre un broché "dos informe" et un cartonné, je prends le cartonné :mrgreen:

OK pour les BD brochées de l'association qui sont très bien sauf pour un truc le prix...

Pareil si tu prends panini mangas 20th century boys à plus de 9euros pas donné non pluis...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Korben » 23/01/2004 10:28

OK pour les BD brochées de l'association qui sont très bien sauf pour un truc le prix...

Pareil si tu prends panini mangas 20th century boys à plus de 9euros pas donné non pluis...

Euh... si tu calcules le prix à la page, avec la qualité du papier... c'est pas non plus hyper cher (en comparaison de soleil par exemple). Mais bien sur, le prix a l'album...
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede mulder » 23/01/2004 11:09

Si tu veux vraiment être objectif, faut calculer le prix à la case :mrgreen:
mulder
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede lion27 » 23/01/2004 11:48

Euh... si tu calcules le prix à la page, avec la qualité du papier... c'est pas non plus hyper cher (en comparaison de soleil par exemple). Mais bien sur, le prix a l'album...

allez on y va, je prend deux super BD une brochée l'autre cartonnée

Pyongyang (l'association) 180 pages pour 23 Euros = 12,78 cent / pages
Ou le regard ne porte pas t1 (dargaud) 100 pages pour 14 euros =14,00 cent/pages.

Et y a pas photos les pages dargaud sont plus grandes en couleur avec une couverture superbe. Alors conclusion ?

:?:

ben rien c'est juste pour parler j'ai acheté les deux et j'aime bien les deux mais si l'association veut réditer Pyongyang en grand format cartonné ça l'fait aussi :mrgreen:
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dod » 23/01/2004 12:57

allez on y va, je prend deux super BD une brochée l'autre cartonnée

Pyongyang (l'association) 180 pages pour 23 Euros = 12,78 cent / pages
Ou le regard ne porte pas t1 (dargaud) 100 pages pour 14 euros =14,00 cent/pages.

Et y a pas photos les pages dargaud sont plus grandes en couleur avec une couverture superbe. Alors conclusion ?

:?:

ben rien c'est juste pour parler j'ai acheté les deux et j'aime bien les deux mais si l'association veut réditer Pyongyang en grand format cartonné ça l'fait aussi :mrgreen:

je maintiens que la comparaison ne sera valable qu'avec le même album ici tu compare l'asso (petite structure sans économies d'échelle avec des ^coûts fixes incompressibles et un catalogue peu étoffé à lDARGAUD soit un des grands éditeurs (si pas le plus grand) qui lui peut se permeetre de reporter ses coûts ailleurs et de réaliser de subtantielles économies d'échelle ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée