- pour les plinthes je ne crois pas me souvenir de décroché en effet. Après un coup de scie-sauteuse avant montage...
- mes étagères de 40 ne bougent pas. Tout comme les Billy, si achetée en 80, il faut un renfort central.
- les taquets de fixation des étagères n'ont pas montré de signe de faiblesse, qui plus est, ces petites équerres peuvent être vissées sous la planche qu'elle supporte
- pas de sur-meuble en effet, une "Sophia couchée"© au-dessus ?
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Le peu de trous pré-percés pour le positionnement des étagères impliquera là aussi de recourir au bricolage.
Je trouve ça dommage qu'ils n'aillent pas plus loin dans le concept de meuble en kit.
Par exemple il y aurait matière à développer :
- une modularité de placement des étagères au cm (ça me semblerait un truc de base)
- une corniche en élément séparé, un modèle droit et un modèle d'angle gauche et droit
- un mini casier de 40 cm de haut permettait — avec la corniche — de faire un meuble qui monterait jusqu'au plafond (ou bien carrément et directement une version du meuble en 240 cm ?)
- des étagères renforcées en interne (profilé acier dans la planche) pour les 80 cm et pour les charges lourdes
- à défaut d'étagères renforcées, des cales verticales
- un support pour la mise en place de manga sur 2 rangées (ou une version de meuble moitié moins profonde ?)
- une version intégrant un éclairage à LED sous chaque étagère (une des planches latérale électrifiée et une connexion via les taquets qui transmettraient le courant faible à l'étagère intégrant une rampe lumineuse
Pas un seul de ces fabricants ne semblent avoir compris qu'il y a un certain nombre des ces étagères qui servent de bibliothèque...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)