xof 24 a écrit:Ne pas oublier, le coût...
Et même si on est pas mal de bédéphile a se servir de la Billy, je pense que l'on est loin d'être les plus gros consommateur de ce produit
chris24 a écrit:- pour les plinthes je ne crois pas me souvenir de décroché en effet. Après un coup de scie-sauteuse avant montage...
- mes étagères de 40 ne bougent pas. Tout comme les Billy, si achetée en 80, il faut un renfort central.
- les taquets de fixation des étagères n'ont pas montré de signe de faiblesse, qui plus est, ces petites équerres peuvent être vissées sous la planche qu'elle supporte
- pas de sur-meuble en effet, une "Sophia couchée"© au-dessus ?
Le peu de trous pré-percés pour le positionnement des étagères impliquera là aussi de recourir au bricolage.
Je trouve ça dommage qu'ils n'aillent pas plus loin dans le concept de meuble en kit.
Par exemple il y aurait matière à développer :
- une modularité de placement des étagères au cm (ça me semblerait un truc de base)
- une corniche en élément séparé, un modèle droit et un modèle d'angle gauche et droit
- un mini casier de 40 cm de haut permettait — avec la corniche — de faire un meuble qui monterait jusqu'au plafond (ou bien carrément et directement une version du meuble en 240 cm ?)
- des étagères renforcées en interne (profilé acier dans la planche) pour les 80 cm et pour les charges lourdes
- à défaut d'étagères renforcées, des cales verticales
- un support pour la mise en place de manga sur 2 rangées (ou une version de meuble moitié moins profonde ?)
- une version intégrant un éclairage à LED sous chaque étagère (une des planches latérale électrifiée et une connexion via les taquets qui transmettraient le courant faible à l'étagère intégrant une rampe lumineuse
Pas un seul de ces fabricants ne semblent avoir compris qu'il y a un certain nombre des ces étagères qui servent de bibliothèque...
Soldano a écrit:Bon on va voir ce que ca donne.
Les etageres en verre ca peut pas être la solution ?
xof 24 a écrit:Soldano a écrit:Bon on va voir ce que ca donne.
Tu a conscience du poids du livre/BDs ???
Si cela flambe avec du bois compressé, avec le verre il va te falloir une sacré épaisseur...
Ensuite je pense que tu veux garder ta bibliothèque un certains temps ???
Donc lorsque je te lis sur le côté "pressé" de la chose, j'ai peur sur le long terme.
On t'a tous donné des conseils lié a une expérience.
Après si tu veux tenter TON expérience, libre à toi.Il y a encore des gens qui se crame les doigts malgré qu'on leur répète que le feu çà brule
Pareil. Le coup de la scie sauteuse premier prix, bof bof.Busch a écrit:Franchement, je ne le ferais pas non plus, surtout qu'une latte en bois entre 2 étagères peut faire des miracles... et la scie sauteuse chez Action, je me méfierais aussi...
xof 24 a écrit:Soldano a écrit:Bon on va voir ce que ca donne.
Tu a conscience du poids du livre/BDs ???
Si cela flambe avec du bois compressé, avec le verre il va te falloir une sacré épaisseur...
Ensuite je pense que tu veux garder ta bibliothèque un certains temps ???
Donc lorsque je te lis sur le côté "pressé" de la chose, j'ai peur sur le long terme.
On t'a tous donné des conseils lié a une expérience.
Après si tu veux tenter TON expérience, libre à toi.Il y a encore des gens qui se crame les doigts malgré qu'on leur répète que le feu çà brule
Keorl a écrit:Le 120 et le 237 n'existent pas. Ce sont des "lots" présentés sur leur site internet, dont la disponibilité dépend de chacun des éléments.
120, c'est 80+40
237, c'est 202+surmeuble
La base, c'est donc d'acheter de la 80x202 ou 40x202.
Pas dit que cette remarque arrangera tes affaires, si ces blocs de base restent en rupture plus longtemps que les surmeubles ...
LucDupuis a écrit::(
Les Billy que je désire me procurer sont en rupture de stock...
Je veux soit la 120 x 28 x 237 ou bien trois de 40 x 28 x 237... rien en brun-noir et pas plus en blanc!
J'espère que j'aurais la possibilité de les obtenir avant mon gros achat de février... 200 à 300 BD de plus(peut-être plus), ca prend de l'espace.
Ikea a 8 semaines pour se réapprovisionner..
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité