drabag a écrit::cry2: oui, tu as raison, c'est le lot, mais du coup les fiches de la biblio seule et du surmeuble seul ont disparu !
Nikeulbeuk a écrit:Sinon, la solution de "facilité" qui apparait serait de mettre les 106 sur les 202, et toutes debout cette fois ! Mais là j'ai un gros doute sur la solidité de l'ensemble (les portants des grandes billy vont quand même subir 50% de poids en plus...) Quelqu'un a déjà tenté ça (qui ne serait pas mort écrasé sous ses livres...) ?
Busch a écrit:En Belgique dispo partout...
https://www.ikea.com/be/fr/p/billy-bibl ... -50263838/
jb18v a écrit:drabag a écrit::cry2: oui, tu as raison, c'est le lot, mais du coup les fiches de la biblio seule et du surmeuble seul ont disparu !
https://www.ikea.com/fr/fr/p/billy-bibl ... -50263838/
https://www.ikea.com/fr/fr/p/billy-surm ... -90263860/
mds75 a écrit:Je me dis donc que si tu mets 3 sur-meubles ça devrait passer aussi et je pense que c'est mieux que de mettre une Billy de 106 car pour le coup l'ensemble ne sera pas stable (les sur-meubles sont conçus pour être fixés sur une Billy, mais les Billy elles-mêmes ne sont pas empilables).
xof 24 a écrit:Si tu as essentiellement du format Manga, du roman, la billy couchee n'est pas la solution.
xof 24 a écrit:Donc tu mets tes billy debout.
Tu les fixes au mur et entre elles.
Ensuite soit tu claques tes sous en sur billy.
Soit tu achetes deux sur billy que tu mettras sur les billy les plus éloignées
Entre tu prendras une planche que tu pourras proprement sur tes billy.
Et une planche plus grande qui couvrira l'ensemble.
xof 24 a écrit:Je ne pense pas qu'il faille monter jusqu'en haut, sauf si vraiment besoin de tout l'espace.
Keorl a écrit:Dès lors qu'une rangée est au moins ~60% plus haute que ce que tu y mets et que tu as le double de la profondeur nécessaire, tu peux effectivement faire des doubles rangées. L'épaisseur de la planche utilisée pour le demi-étage n'a aucune importance.
Il suffit de mettre une planche d'une demi-profondeur au fond, juste assez bas pour que tes mangas passent entre la planche et le haut, puis mettre une rangée de mangas devant l'ensemble.
Les questions de la hauteur disponible ou de l'épaisseur des planches ne se posent que dans 2 cas : si tu as besoin de la profondeur complète pour chacune des 2 rangées (donc tes demi-étages deviennent des étages à part entière), ou si tu comptes faire une 3e rangée cachée (voir une 4e).
Je démontre.
1ere photo, ce sont ces blu-rays dans des Billy 202 non modifiées, debout. Donc 6 étages en hauteur (chacun plus petit que la taille de 2 BR), chaque étage a une double-rangée pour 12 rangs au total. Les titres du rang arrière sont visibles. En bonus, un aperçu du bricolage (2 bouts de tasseau, 2 morceaux de plinthe 1er prix cloués dessus, le tout posé sur 4 bouts de tasseau : pas cher et super simple).
Soldano a écrit:IMPOSSIBLE de commander des billy (...)
(...) prendre des billy blanc et les peindre avec une peinture effet bois j'en ai vu chez Leroy Merlin c'est bluffant.
fishinou a écrit:...
chris24 a écrit:Soldano a écrit:IMPOSSIBLE de commander des billy (...)
(...) prendre des billy blanc et les peindre avec une peinture effet bois j'en ai vu chez Leroy Merlin c'est bluffant.
Tu as aussi un équivalent chez Conforama et personnellement je les trouve plus jolies que les Billy. J'avais déjà posté ça ici, j'en ai acheté deux justement en bois clair (me souviens plus ce que c'est). Allez je t'ai fait la recherche le post est là : etageres-billy-t11462-1400.html#p3780898 (en vrai le rendu du bois est plus clair et cendré, moins doré et le rendu est franchement très joli.
La peinture c'est vraiment pas un bon plan pour la conservation des livres. Au bout de 10, 15 ou 20 ans, à force d'être en contact avec une surface chimique tu as un risque que ça devienne agressif pour le papier.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité