drabag a écrit:Keorl a écrit:Je viens partager ma frustration. J'ai voulu passer chez Ikea en sortant du boulot pour prendre 3 billy blanches 202x40 afin de compléter la bibliothèque côté chambre.
EH BIEN FIGUREZ VOUS QU'ILS N'EN AVAIENT PLUS . Ni celle là, ni les autres couleurs d'ailleurs, et pas toutes les autres tailles. La dèche complète.
DITES MOI, QU'EST-CE QU'UN IKEA SANS BILLY ? Je vous le demande ? N'est-ce pas comme un Astérix sans Obélix ? Un Tintin sans Milou ?
'TudjûLatium a écrit:C'est marrant je suis aussi passé à Ikea hier pour des Billy (en plaqué chêne blanchi). Ils n'en avaient plus et c'est la deuxième fois que j'y vais expressément pour avoir la même blague
Je me suis renseigné auprès d'un vendeur qui m'a dit qu'ils seraient livré le 6 octobre et m'a glissé en même temps qu'ils n'en reçoivent pas souvent
Le truc qui peut être sympa, c'est d'aller faire un tour AVANT sur la fiche produit du site internet pour savoir quel est le stock dispo et dans quel magasin
bone a écrit:drabag a écrit:Keorl a écrit:Je viens partager ma frustration. J'ai voulu passer chez Ikea en sortant du boulot pour prendre 3 billy blanches 202x40 afin de compléter la bibliothèque côté chambre.
EH BIEN FIGUREZ VOUS QU'ILS N'EN AVAIENT PLUS . Ni celle là, ni les autres couleurs d'ailleurs, et pas toutes les autres tailles. La dèche complète.
DITES MOI, QU'EST-CE QU'UN IKEA SANS BILLY ? Je vous le demande ? N'est-ce pas comme un Astérix sans Obélix ? Un Tintin sans Milou ?
'TudjûLatium a écrit:C'est marrant je suis aussi passé à Ikea hier pour des Billy (en plaqué chêne blanchi). Ils n'en avaient plus et c'est la deuxième fois que j'y vais expressément pour avoir la même blague
Je me suis renseigné auprès d'un vendeur qui m'a dit qu'ils seraient livré le 6 octobre et m'a glissé en même temps qu'ils n'en reçoivent pas souvent
Le truc qui peut être sympa, c'est d'aller faire un tour AVANT sur la fiche produit du site internet pour savoir quel est le stock dispo et dans quel magasin
Tout à fait, lorsque je voulais en acheter (Aout 2020), j'ai vérifié le stock du magasin.
Pour les parisiens, je devais aller à Thiais (qui n'en avait plus) et j'ai été à Corbeil qui en avait 50.
C'est très pratique ce système du site Ikea
xof 24 a écrit:Meythos a écrit:Au sujet des Billy 80x28x202 quelqu'un peut me dire l'écart entre chaque planche? a t on le meme problème sur les billy 40x28x202 avec des espaces trop petits pour placer des BD?
Même position de la tablette fixe.
Et en rappel les 80 flambent...ou tu mets une planche à chaque case pour l'éviter, où tu prends des 40...et bien sûr la solution de coucher ta billy de 40...
Crystal Bowie a écrit:Petite question d'ordre technique : je souhaite poser une Billy debout à un endroit où je ne peux pas la fixer (car j'ai une porte coulissante). Le poids des BD suffira-t-il? J'ai encore une fille en bas âge, qui s'appuie des fois sur les meubles pour regarder ou attraper des choses! Merci
Crystal Bowie a écrit:Petite question d'ordre technique : je souhaite poser une Billy debout à un endroit où je ne peux pas la fixer (car j'ai une porte coulissante). Le poids des BD suffira-t-il? J'ai encore une fille en bas âge, qui s'appuie des fois sur les meubles pour regarder ou attraper des choses! Merci
karine a écrit:hier on a acheté notre 3ém billy en 80 cm de longueur... Nos Bd respirent enfin! Et ce qui est bien c''est qu'on peut mettre un surmeuble qui a la taille idéale pour acceuillir les bd de tous poils! Et quand à cette fameuse planche fixe qui donne une étagére de petit format elle est idéale pour recevoir les livres de poches!
Bref dans la billy tout est bon! Et c'est il me semble pour ça que les bdphiles non bricoleur l'utilisent autant!
karine a écrit:Crystal Bowie a écrit:Petite question d'ordre technique : je souhaite poser une Billy debout à un endroit où je ne peux pas la fixer (car j'ai une porte coulissante). Le poids des BD suffira-t-il? J'ai encore une fille en bas âge, qui s'appuie des fois sur les meubles pour regarder ou attraper des choses! Merci
si en prime c'est à côté d'une porte donc un lieu de passage, ne pas fixer n'est pas très prudent en effet. Après, on a pas fixé nos Billy et nos enfants sont revenus des ados sans avoir une BD qui leur tombe sur la tête... Donc je dirais que ça dépend vraiment aussi du niveau de cascade de son gamin. Si elle a déjà l'âme cascadeuse, la prudence s'impose.
Misére, j'avais pas cru écrire un truc pareil quand le sujet a été créé en 2002... pardonnez une vieille bdgiste sur le retour...
xof 24 a écrit:karine a écrit:
Misére, j'avais pas cru écrire un truc pareil quand le sujet a été créé en 2002... pardonnez une vieille bdgiste sur le retour...
Attends que cela soit des petits enfants que tu dois te méfier
crachebeton a écrit:chevilles molly avec crochets et "ficelles" genre pont levis
drabag a écrit:Je constate avec horreur que les Billy 40X28X202 ont vraiment disparu du site Ikea au "profit" de 40X28X237.
Comme les magasins sont fermés et que la commande n'est possible que par le site (pour collecte ou livraison) impossible de savoir si le magasin en a encore...
Les ruptures constatées il y a quelques semaines seraient-elles définitives ? Quelqu'un a des infos ?
Elles sont visiblement encore dispos dans d'autres pays mais pour combien de temps...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité