Mipau a écrit:Pour un gain de place, tout simplement.. Quand, à l'époque, poussée par la mode et la nouveauté j'ai acheté mes expedit, j'ai de suite détesté le fait d'avoir tant de place devant les BD si je les mettais au fond.
Je tourne essentiellement en billy mais j'ai une Kallax à 8* cases couchée**. J'ai fait des cales avec ... le carton de la Kallax. Il contenait d'origine un tube en carton parfait pour ça, j'ai découpé l'emballage pour faire d'autres tubes aux mêmes dimensions. Ça passe super bien et mes BD sont alignées !
*enfin 6 cases : j'ai changé un peu l'ordre de montage des planches et coupé des chevilles afin que 2 des 3 montants "larges" se retrouvent à l'horizontale et permettre de ne pas séparer les cases supérieures (donc gain de place). Bonus, ils reposent donc chacun sur un montant "court" vertical au milieu de sorte que le poids des BD n'est pas sur les chevilles (ça me faisait moyennement confiance).
** c'était le meilleur rapport taille/prix pour un mur trop petit (166cm) pour mettre 2 billy couchées, sachant que 4 billy 106 debout ne convenaient pas puisque trop hautes pour poser le piano dessus.