Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: étagères billy

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2026 16:52

Message précédent :
je trouve également plus utile et préférable de les fixer entres elles que au mur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anathème » 28/01/2026 17:18

Merci beaucoup pour vos réponses ! :ok:

J'y avais pensé aussi et je vais étudier la question. Un peu dommage qu'Ikea ne propose pas cette possibilité de liaison en option. Ça pourrait intéresser pas mal de monde.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 28/01/2026 20:04

Anathème a écrit:Petite question aux utilisateurs.

J'ai installé 7 colonnes Billy de 2m de haut et 40cm de large côte à côte. À partir du moment où je n'ai pas d'enfant ou d'animal de cie susceptibles de grimper ou sauter dedans, est-il vraiment nécessaire de les fixer au mur ? Avec le poids des BD, ça doit être suffisamment stable, non ? Et je n'habite pas non plus en zone sismique.

J'avoue que je n'ai pas forcément envie de forer 14 trous dans le mur...

Merci par avance pour vos conseils.

J'ai 12 Billy dans mon bureau (2m+surmeuble), avec 3 d'entres elles en angle avec le petit truc en ferraille d'Ikea. Aucune n'est fixée au mur, et ça ne pose aucun souci malgré un chat cascadeur et ma maladresse légendaire.

Par contre je les ai fixées entre elles avec des vis de liaison achetées sur Amazon, comme ça elles sont bien serrées et alignées ce qui fait plus propre. C'est facile à faire avec un coup de perceuse pour agrandir les trous où on met les vis de liaison.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Keorl » 28/01/2026 23:56

J'ai 2 billy reliées entre elles, et je n'ai eu besoin ni de vis spéciales achetées sur internet ni de repercer. J'ai pris des vis à bois lambda 30mm de chez casto, j'ai serré les 2 billy avec des serre-joints basiques, engagé les vis facilement dans les trous pour étagères et vissé avec un tournevis lambda : c'est rentré très facilement et ça tient très solidement.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 29/01/2026 05:40

Ni fixées entre elles, ni au mur (de toute façon, je n'ai pas la compétence pour ça :lol: ) et je n'ai eu de problème, sauf une fois où la bibli a fini par se casser la figure - alors qu'elle n'était pas plus chargée que les autres.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations