Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 26/06/2019 16:05

Message précédent :
[ par là qu'on ne continue peut eyre pas forcément une série..

Je quote="Crystal Bowie"] On se retrouve forcément à faire des choix![/quote]

Ou alirs, on peut dire aussi qu'avec le temps on choisit mieux..

Je prends par exemple le cas de ma fille.. on a trié sa biblio et elle à remis dans la biblio du bureau des BD telles que Cédric, Schtroumpf, etc..

Du coup je lui ai demandé si des nouveaux albums sortaient, si elle voulait qu'on les achète..

Non, m a t elle répondu d'une voix très assurée.. alors que moi, nostalgique, j aurai dit oui.. quitte à les prendre moins cher en occaz..

Mais elle, 13 ans, me dit que ses goût ont changé et qu'elle ne prend plus le même plaisir à lire ce genre de BD et que du coup, elle ne voit pas l intérêt de continuer la série..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede VincentM » 16/11/2019 15:20

Bonjour tout le monde les gens. Alors, aujourd'hui, opération rangement et expo du parabd : à ce jour, je possédais une Billy de 80 avec 2 portes vitrées pour une partie des figurines. J'ai aussi le "village asterix" ainsi que le "camp romain" + beaucoup d'autres figurines (collection "super heros des films marvel) et autres. La vitrine était pleine sans les "village" :? . Après réflexion, j'ai racheté une nouvelle Billy de 80 et je l'ai montée sans le fond. De ce fait, j'ai pu solidariser les 2 Billy. Ce qui me donne une vitrine de 80 de large sur 54 de profond et je peux mettre les gros trucs (village et autres) à l'aise, le tout protégé de la poussière et bien visible grâce à l'ajout de quelques led bien placées ( en projet). Voila, si ça peut donner des idées, encore un détournement de la Billy qui pourra peut-être interresser quelqu'un. Photos dans quelques jour pour cause de rangement et déballage de carton (enfin :-D )
VincentM
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 28/12/2014
Age: 57 ans

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 17/11/2019 04:27

Oui oui photos !

(Y a avant après ?)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede KoJ » 23/11/2019 16:16

J'avais trouvé les billy mal adaptées aux BD, surtout avec les formats plus petits et la perte de rayonnage que ça fait, alors je suis allé sur de l'ivar, dans les mêmes magasins, et je suis plutôt content de mon choix, ça me permet d'avoir un angle et de rallonger tant qu'il me reste de la place contre le mur.

La connerie, c'est qu'autant il y a toujours du stock pour les éléments, autant il peut y avoir rupture sur la peinture qui va bien...

P1020860.JPG
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Crystal Bowie » 24/11/2019 11:52

KoJ a écrit:J'avais trouvé les billy mal adaptées aux BD, surtout avec les formats plus petits et la perte de rayonnage que ça fait, alors je suis allé sur de l'ivar, dans les mêmes magasins, et je suis plutôt content de mon choix, ça me permet d'avoir un angle et de rallonger tant qu'il me reste de la place contre le mur.

La connerie, c'est qu'autant il y a toujours du stock pour les éléments, autant il peut y avoir rupture sur la peinture qui va bien...

P1020860.JPG


Joli! :ok: :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: étagères billy

Messagede forumnath » 20/12/2019 19:57

Bonjour à tous [:fantaroux:2]

Voilà bien longtemps que je ne suis venue trainer sur ce forum ;)

Je viens de déménager et j'ai mes BD à ranger :D
J'ai adopté la technique Xof24 : les Billy couchées.

Cependant, je m'interroge sur le poids ... :roll:
Ma bibliothèque contient 5 Billys couchées de 40cm (avec surmeuble) + 2 Billys debout (2m) en 40cm aussi.
Ce ne sont pas les seules bibliothèques de l'appartement ... Entre les livres "normaux" :D , les CDs, DVD ... Y'a de quoi faire !
Du coup, ça m'ennuierait de passer à l'étage d'en dessous de manière inopinée :D

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: étagères billy

Messagede chris24 » 20/12/2019 21:04

Si les étagères ne sont pas au milieu de la pièce, y'a pas de risque.
Et même, ça pourrait faire flancher un parquet à la longue mais de là à passer au travers...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede forumnath » 20/12/2019 22:32

chris24 a écrit:Si les étagères ne sont pas au milieu de la pièce, y'a pas de risque.
Et même, ça pourrait faire flancher un parquet à la longue mais de là à passer au travers...

Ca tombe bien : c'est du parquet au sol :cry:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 21/12/2019 01:18

Elle est vieille la maison?
Premier test: saute au milieu de la pièce (si tu passes à travers le plancher, il va falloir redéménager...)
Si cela ne fait que trembler un peu, c'est bon mais je ne mettrais pas des Billy grand format au milieu mais contre les murs porteurs peu de risques. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede forumnath » 21/12/2019 10:16

Busch a écrit:Elle est vieille la maison?
Premier test: saute au milieu de la pièce (si tu passes à travers le plancher, il va falloir redéménager...)
Si cela ne fait que trembler un peu, c'est bon mais je ne mettrais pas des Billy grand format au milieu mais contre les murs porteurs peu de risques. ;-)

Années 50-60.
J'ai mis les Billy contre un mur. Je vais tenter le trempoline sur le lit pour voir si je descends d'un étage :D
Merci.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 21/12/2019 17:51

Normalement, cela doit tenir... C'est probablement des poutre en béton et plus en bois qu'il y a en dessous... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 01/02/2020 18:29

Les bibliothèques postées précédemment étant pleines, j'ai remplacé le stand (inadapté) du piano par une Kallax :)
Au début du montage j'ai eu l'idée d'inverser les grandes et petites planches car ça me semblait plus solide pour une utilisation horizontale . En suivant le manuel j'aurais eu 3 grandes séparations verticales et 4 petites planches horizontales tenant le poids des bd sur la seule solidité des petites chevilles et d'une fraction de l'épaisseur de la planche. En inversant le montage, les petites font séparation centrale et supportent verticalement le poids des bd du dessus.
Et puis du coup je me suis rendu compte que je pouvais carrément me passer de séparations pour l'étage du haut, à la seule condition de scier un peu les chevilles :)
Le meuble est fourni avec cylindre en carton qui fait un parfait fond pour une case, et j'en ai découpé à la même taille dans l'emballage pour les autres cases. Ça évitera que les BD se retrouvent à 16cm du bord ou tapent sur la prise du piano.

Par contre, faudra m'expliquer en quoi ils fabriquent les Kallax. Les montants extérieurs sont d'une légèreté affolante.
Fichiers joints
IMG_20200201_171327.jpg
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede chris24 » 01/02/2020 22:47

C'est creux à l'intérieur et juste rempli par du carton alvéolé mis sur la tranche à 90°, les deux flancs de 4-5 mm sont plaqués dessus. Je trouve ça très bien, c'est ingénieux, ça économise beaucoup de bois tout en étant solide et en ayant belle allure. Sans parler du poids où tout le monde est gagnant, du fabricant au client en passant par les transporteurs...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 01/02/2020 23:46

Je vois merci :)
Je vais peut-être quand même éviter de monter dessus.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 02/02/2020 01:02

J'en ai une qui sert de banc mais j'ai quand même mis un coussin dessus qui répartit un peu le poids... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede GemXtrust » 05/07/2020 23:16

Une petite question ^^

J'ai acheté une Billy 80x28x202 pour mes Comics je ne l'ai pas encore monté mais je me demande si j'aurai pas du prendre les portes vitrées à rajouter.

Je me tâte vraiment, en fait j'ai lu que pour les préserver il faut éviter la poussière.
D'un côté j'ai pas envie de les abîmer et d'un autre côté avec une porte vitrée ça va donner beaucoup moins bien...
La poussière abîme vraiment beaucoup ? Si je passe un petit coup de poussière 2 à 3 fois par semaine, ça le fait, non ?
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 06/07/2020 11:43

Les portes vitrées peuvent s'acheter à part.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 06/07/2020 23:27

Les portes vitrées, c'est beaucoup de poids aussi. Il faut se méfier du basculement (à vide). Je ne sais pas si les Comics pèsent autant que les BDs... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede drabag » 06/07/2020 23:33

Busch a écrit:Les portes vitrées, c'est beaucoup de poids aussi. Il faut se méfier du basculement (à vide). Je ne sais pas si les Comics pèsent autant que les BDs... ;)


Oui, ou alors vraiment suivre le conseil de pose, voire en le renforçant, du système anti-bascule ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 07/07/2020 00:10

Rhhhhhaaaaaaaa ça m'énerve..

Mon mari a voulu me faire plaisir et me faire une surprise à mon retour du boulot, en me montant 3 billy 80, au lieu de la kallax 12 cubes qui m'insupportait grave.. Pour un qui déteste les BD et qui ne comprend pas cette addiction, vous me direz : " c'est très gentil à lui.. de quoi elle se plaint cette bonne femme? Pfff! toutes les mêmes!"

Sauf qu'il a oublié de modifier les billy et de supprimer une planche.. alors qu'il l a déjà fait par deux fois, 1x dans notre salon et 1x dans la chambre de notre fille..

Du coup, je me retrouve avec 2,40m sur lesquels je ne sais quasi rien mettre comme BD car il manque qq mm..

Sachant que ni le sol ni les murs de cette pièce ne sont droits, je sais quil a dû chipoter un max pour attacher le tout au mur, dans des murs en béton armé.. du coup, lui demander de tout démonter pour faire les modifications.. je le sens pas trop là..

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour trouver des albums plus petits que la moyenne qui rentreront dedans..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Poppu78 » 07/07/2020 07:29

Mipau a écrit:Rhhhhhaaaaaaaa ça m'énerve..

Mon mari a voulu me faire plaisir et me faire une surprise à mon retour du boulot, en me montant 3 billy 80, au lieu de la kallax 12 cubes qui m'insupportait grave.. Pour un qui déteste les BD et qui ne comprend pas cette addiction, vous me direz : " c'est très gentil à lui.. de quoi elle se plaint cette bonne femme? Pfff! toutes les mêmes!"

Sauf qu'il a oublié de modifier les billy et de supprimer une planche.. alors qu'il l a déjà fait par deux fois, 1x dans notre salon et 1x dans la chambre de notre fille..

Du coup, je me retrouve avec 2,40m sur lesquels je ne sais quasi rien mettre comme BD car il manque qq mm..

Sachant que ni le sol ni les murs de cette pièce ne sont droits, je sais quil a dû chipoter un max pour attacher le tout au mur, dans des murs en béton armé.. du coup, lui demander de tout démonter pour faire les modifications.. je le sens pas trop là..

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour trouver des albums plus petits que la moyenne qui rentreront dedans..
Je ne comprends pas ton souci, normalement les étagères sont très facilement repositionnables, même si le cadre a été scellé ?
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités