KoJ a écrit:J'avais trouvé les billy mal adaptées aux BD, surtout avec les formats plus petits et la perte de rayonnage que ça fait, alors je suis allé sur de l'ivar, dans les mêmes magasins, et je suis plutôt content de mon choix, ça me permet d'avoir un angle et de rallonger tant qu'il me reste de la place contre le mur.
La connerie, c'est qu'autant il y a toujours du stock pour les éléments, autant il peut y avoir rupture sur la peinture qui va bien...
chris24 a écrit:Si les étagères ne sont pas au milieu de la pièce, y'a pas de risque.
Et même, ça pourrait faire flancher un parquet à la longue mais de là à passer au travers...
Busch a écrit:Elle est vieille la maison?
Premier test: saute au milieu de la pièce (si tu passes à travers le plancher, il va falloir redéménager...)
Si cela ne fait que trembler un peu, c'est bon mais je ne mettrais pas des Billy grand format au milieu mais contre les murs porteurs peu de risques.
Busch a écrit:Les portes vitrées, c'est beaucoup de poids aussi. Il faut se méfier du basculement (à vide). Je ne sais pas si les Comics pèsent autant que les BDs...
Je ne comprends pas ton souci, normalement les étagères sont très facilement repositionnables, même si le cadre a été scellé ?Mipau a écrit:Rhhhhhaaaaaaaa ça m'énerve..
Mon mari a voulu me faire plaisir et me faire une surprise à mon retour du boulot, en me montant 3 billy 80, au lieu de la kallax 12 cubes qui m'insupportait grave.. Pour un qui déteste les BD et qui ne comprend pas cette addiction, vous me direz : " c'est très gentil à lui.. de quoi elle se plaint cette bonne femme? Pfff! toutes les mêmes!"
Sauf qu'il a oublié de modifier les billy et de supprimer une planche.. alors qu'il l a déjà fait par deux fois, 1x dans notre salon et 1x dans la chambre de notre fille..
Du coup, je me retrouve avec 2,40m sur lesquels je ne sais quasi rien mettre comme BD car il manque qq mm..
Sachant que ni le sol ni les murs de cette pièce ne sont droits, je sais quil a dû chipoter un max pour attacher le tout au mur, dans des murs en béton armé.. du coup, lui demander de tout démonter pour faire les modifications.. je le sens pas trop là..
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour trouver des albums plus petits que la moyenne qui rentreront dedans..
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités