Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Jetjet » 12/04/2016 13:27

Message précédent :
timi39 a écrit:
Jetjet a écrit:Je comprends je l'ai fait aussi mais en comparaison du 9 je reste déçu :D Sinon y a bon prends la version XL et tu as tout dedans.

Et si tu veux de la baston et du rally joue à DL The Following, alors là c'est l'éclate complète dans tous les domaines. Oui j'insiste avec ce jeu mais en terme de "guilty pleasure" c'est le panard total ! ;)

ok, je verrai pour XL ce que j'en pense. il y a peut etre moins de surprise et de nouveauté dans ce X c'est pour ca qu'il t'a peut etre décu.

:lol: oui tu insiste avec DL, tu vas finir par titiller ma curiosité, mais c'est pas un jeu qui fait flipper ?

Tu as vu tout juste pour XL c'est tout à fait ça !!!

Dying Light ? Ah oui ça fait flipper mais c'est super accessible et fun, y a vraiment de quoi se faire plaisir si tu aimes les open worlds, plutôt varié (bon pas comme un gta mais les missions passent du répétitif à l'original voire le surprenant) et le parkhour est un vrai plaisir quand on a le perso gonflé.

En fait pour éviter de flipper dans Dying Light faut faire comme le bouquin/film/comics "Je suis une légende" ou ceux qui habitent dans le 93 : éviter de sortir la nuit ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 12/04/2016 15:09

je suis pas fan des trucs qui font flipper.

après si c'est fun est bourrin faut voir

j'avais trouvé last of us, sublime graphiquement, top niveau narration, mais j'ai stressé tout le long du jeu dans les sous sol, c’était horrible, j'aime pas du tout jouer en etant stressé :D du coup j'en ai un souvenir bizarre, bien mais j'y rejouerai pas.
je joue tard le soir donc bon après faut dormir qd meme :roll:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 12/04/2016 15:35

timi39 a écrit:je suis pas fan des trucs qui font flipper.

après si c'est fun est bourrin faut voir

j'avais trouvé last of us, sublime graphiquement, top niveau narration, mais j'ai stressé tout le long du jeu dans les sous sol, c’était horrible, j'aime pas du tout jouer en etant stressé :D du coup j'en ai un souvenir bizarre, bien mais j'y rejouerai pas.
je joue tard le soir donc bon après faut dormir qd meme :roll:

C'est pas Evil Within ou les premiers Resident Evil. Bon si on se fait surprendre par un zombie ça peut faire peur, comme lorsque certains courent vers toi façon 28 jours plus tard.

Mais lorsque le jour commence à se coucher (superbes effets de couleur progressifs d'ailleurs) et que tu ne t'es rendu compte de rien et qu'il faut te trouver une planque rapidement pour y passer la nuit, LA tu flippes !!!! Il y a une toute autre race de zombie bien plus agressive et la musique devient "sinistre".

Mais rien d'insurmontable. Pis quant tu as joué et fini Outlast et son DLC, tout peut t'arriver, tu n'auras plus jamais peur ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 12/04/2016 15:52

ben justement, jamais pu faire outlast, je suis pas fou. je tiens a ma santé mentale. :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 12/04/2016 16:17

timi39 a écrit:ben justement, jamais pu faire outlast, je suis pas fou. je tiens a ma santé mentale. :lol:

Ma gamine de 16 ans l'a fait et fini aussi (DLC inclus) donc c'est pas insurmontable non plus (enfin bon elle devient aussi tarée que son père). :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 12/04/2016 16:27

Les jeux vraiment horrifiques j'ai du mal moi aussi. C'est pas que ça me dérange d'avoir un peu peur mais juste que je ne prends pas mon pied en jeu du coup. A noter que souvent le gore n'y est pour pas grand chose, comme pour les films, mais bel et bien qu'il s'agit de l'ambiance posée par l'oeuvre en question.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 13/04/2016 00:30

J'ai joué a dying light une dizaine d'heures meme pas, le jeu est bien réalisé mais le genre a tendance à me soûler... Par contre il y a du grain pour accentuer l'effet sépia, le même genre de grain que les premières saisons de walking dead et ce style d'effet j'aime pas, heureusement j'ai pu l'enlever dans les options.

Apres voila taper du zombies pendant des heures aveç des tuyaux sa me gonfle et j'ai l'impression que c'est du réchauffé...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2016 10:10

Adam.B a écrit:Les jeux vraiment horrifiques j'ai du mal moi aussi. C'est pas que ça me dérange d'avoir un peu peur mais juste que je ne prends pas mon pied en jeu du coup. A noter que souvent le gore n'y est pour pas grand chose, comme pour les films, mais bel et bien qu'il s'agit de l'ambiance posée par l'oeuvre en question.

Chochotte !! je me demande si j'ai un jeu qui soit pas d'horreur après réflexion, ils ont tous le 18 rouge sur la jaquette. :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2016 10:13

Cyr_il a écrit:J'ai joué a dying light une dizaine d'heures meme pas, le jeu est bien réalisé mais le genre a tendance à me soûler... Par contre il y a du grain pour accentuer l'effet sépia, le même genre de grain que les premières saisons de walking dead et ce style d'effet j'aime pas, heureusement j'ai pu l'enlever dans les options.

Apres voila taper du zombies pendant des heures aveç des tuyaux sa me gonfle et j'ai l'impression que c'est du réchauffé...

grain sépia ? :shock: pas remarqué tiens je vais farfouiller dans les options.

oui bon après on aime ou pas mais quand on est fan de zombies depuis le choc dawn of the dead vu à 13 ans comme moi, évoluer dans un monde déglingué à buter du zomblard c'est un rêve de gosse... et ça me change de la déception WD (série) où j'ai tendance à pioncer. :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 13/04/2016 10:24

moi si c'est bourrin, violent, sanglant, et avec du rythme j'aime bien.

j'aime pas les jeux style film d'horreur, constamment dans le noir, c'est lent, la musique est atroce ( c'est surtout les musiques qui rendent ca insupportable)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 13/04/2016 10:31

timi39 a écrit:moi si c'est bourrin, violent, sanglant, et avec du rythme j'aime bien.

go sur dying light et son extension.

timi39 a écrit:j'aime pas les jeux style film d'horreur, constamment dans le noir, c'est lent, la musique est atroce ( c'est surtout les musiques qui rendent ca insupportable)

pas go sur outlast même si c'est ryhtmé et sanglant !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/04/2016 10:40

Jetjet, notre aiguilleur des jeux.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/04/2016 10:46

Messieurs.

L'heure est grave. Mise en place immédiate d'une cellule de crise préventive et cellule psychologique pour Timi ! Defcon 1 !

Il semble que le patch de The Divison fasse disparaitre des personnages du jeu.

Bon courage mec ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 13/04/2016 10:56

QUOIIIIIIIIIIIIII :ouch: :ouch: :ouch:

bon j'ai joué hier soir, pas eu de souci sur mon perso, une mission a planté, j'ai du refaire, et bcp de mal à me reconnecter mais sinon, pas de souci sur mon perso.

par contre j'ai qu'un perso de monté, ca n'affecte peut être que ceux qui en ont plusieurs.
tu me fais flipper maintenant.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 13/04/2016 11:24

Adam.B a écrit:Jetjet, notre aiguilleur des jeux.

Absolument pas et je me félicite d'avoir des envies divergentes parce que votre division me fait autant bander que de rejouer un jour à un dark souls [:bdgest]

:D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/04/2016 11:31

Votre, votre, c'est le sien hein :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 13/04/2016 11:39

eh oh.

je joue a tout. je suis ouvert. sauf pour les jeux d'horreur :D
bon ben là je joue a the division. et je trouve ca bien oui.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 13/04/2016 20:07

@ jetjet : pour le grain de l'image j'avai dégagé cette option sur PC, je sais pas si tu peux aveç la ps4...

@ timi : j'ai vu que tu essayé de platiner the division, un jeu online, tu dois être TRES motivé... A une époque j'étais a fond platine (je dois en avoir 14-15 d'ailleurs) mais j'évite comme la peste de tenter le platine sur un jeu online car c'est souvent la mort !
Par exemple je me souviens avoir passé 150 à200 heures pour platiner fifa 11. [:bdgest]

Là je vais bientot finir Farcry primal et sûrement viser le platine, apparement largement abordable !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 14/04/2016 07:16

le platine de the division est largement abordable aussi, rien a voir avec un platine de jeu online.

Je suis comme toi, je platine quand le jeu me plais vraiment, et quand le platine est abordable, hors de question de passer 200h juste pour platiner. et je suis pas fan de online et encore moins de platiner une jeu online, mais the division c'est différent.
il me reste un seul trophée. qui se fera au fil du temps. pis si j'en ai marre, on a dit avec un pote qu'on le ferait a deux. mais pour l'instant je m'amuse,
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 14/04/2016 08:26

Adam.B a écrit:Messieurs.

L'heure est grave. Mise en place immédiate d'une cellule de crise préventive et cellule psychologique pour Timi ! Defcon 1 !

Il semble que le patch de The Divison fasse disparaitre des personnages du jeu.

Bon courage mec ! :D

bon a priori le problème n'est que sur xbox one, [:flocon:2]
je suis sauvé
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 14/04/2016 08:32

Quelle idée aussi d'avoir une Xboite. C'est mérité du coup. :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste