Adam.B a écrit:Merci du tuyau ! Mais pourquoi mieux ? On est plus cher il me semble ?
Pour reprendre les exemples :
Amazon UK / FR / Zavvi
Rainbow Six : siege => 30€ / 52€ / 47,25€
Far Cry Primal => 40€ / 52€ / 53,99€
Deja une chose étonnante c'est que maintenant zavvi a un site FR et meme si tu vas sur le site Uk les prix sont uniformisés ce qui n'était pas le cas auparavant.
Deuxième choses dans tes prix de conversion livres en euros as tu ajouter les 1 a 2€ que te prendra ta banque lors d'un achat en livres sterling ?
Pour Farcry primal, bonne exemple
Sur Amazon.uk tu vas l'acheter environ 40€ neuf mais si tu le revends demain tu en tirera maximum 25€ (env 10€ de moins que le marché de l'occasion)
Je l'ai acheter d'occasion il y a peu :
Si tu l'achète en France tu vas le payer 50€ mais tu le revendra entre 35 et 40€ d'occasion donc l'un dans l'autre c'est kif kif.
En conclusion pour moi c'est intéressant pour une personne qui souhaite acheter du neuf sans vouloir le revendre par la suite.
Exemple Perso fifa, tu le payera 10 balles de moins et les mordu de fifa ne revende jamais jusqu'à la sortie du suivant, sauf q'un mois avant la sortie du suivant son prix d'occasion tourne dans les 5€ donc mieux vaut le garder...
C'est intéressant aussi pour les jeux mythiques qu'on garde toute la vie d'une console type gta, mgs, gran turismo, et pleins d'autres.
Par contre selon moi ce n'est pas intéressant d'acheter sur les sites UK pour les personnes qui revendent leurs jeux plus tard et ce n'est pas non plus intéressant pour ceux qui savent tres bien se contenter du marché de l'occasion quitte à attendre 1 mois ou 2 apres la sortie d'un jeu. (Cf. Farcry primal)
Voilà, ce n'est que mon avis.