pissenlix a écrit:Tous les pays, tous, qui sont bien classés et font des élèves ( apprenants) heureux car ils n'ont pas peur de se tromper et sont stimulés par l'apprentissage( et non par la sanction) sont contre la note sanction et même le redoublement (redoublement qui coûte d'ailleurs un bras à la société).
pissenlix a écrit:Je sais que sur ce forum ils y en a qui regrettent l'élevage à la ceinture, mais bon ça marche pas, au contraire.
pissenlix a écrit:Que dalle un gamin est mon égal en devenir et je dois le respecter comme l'inverse.
Coldo3895 a écrit:Respecter un enfant, ça commence par lui dire la vérité.
pissenlix a écrit:Je ne comprend décidément pas pourquoi certain pensent qu'il doit y avoir sanction pour progresser.
Et sur cette dernière phrase de ma part , que ceux qui pensent cela me l'expliquent, car cela pique ma curiosité, merci.
pissenlix a écrit:Une note sanction pour être bref te compare aux autres en te tirant vers le bas.
pissenlix a écrit:Un prof connais ses élèves et leur niveau au début de l'année et leur progression jusqu’à juin.
Un gamin qui a 16 de moyenne au début et fini vers 12/13 a la fin de l'année, c'est quoi, un fumiste (c'était mon cas au passage et ce chaque année).
Par contre un couillon qui commence à 6 et fini vers 10/11, et bien il a des chances de redoubler avec la moyenne annuelle mais c'est lui qui a progressé et devrait avoir des félicitations.
pissenlix a écrit:Putain, je demande pas la permissivité , ça je supporte pas; mais rappelez vous les moments ou vous avez appris des choses qui sont devenues indélébiles pour vous et posez vous la question: étais-je sous le coup d'une menace imminente?
pissenlix a écrit:Respecter un enfant c'est lui dire la vérité.
Totalement d'accord avec toi.
Par contre , il faudrait relativiser entre ta vérité et la vérité et LA Vérité et ah oui merde il serait peut être concevable qu'un jour ailleurs dans un moment de faiblesse quelqu'un d'autre ait LA VÉRITÉ..
pissenlix a écrit:C'est sur que si tu dis souvent à un môme que c'est une grosse quiche ( je n'ai rien contre les lorrains) il va pas gagner en assurance.
Si tu dis a un gamin qu'il a fait des erreurs mais que ceci ou cela est bien assimilé mais que par contre il va falloir qu'il retravaille certaines notions, la démarche n'est pas du tout la même.
Il sent son individualité prise en compte, sans jugement péremptoire et a plus de chance de progresser que celui à qui on dit continuellement qu'il est nul et qui va ce conformer finalement à ce que l'on pense de lui alors que tout à chacun (même toi coldo) à un potentiel insoupçonné.
Fanch7 a écrit:Où sont les enseignants du forum ?
Sont-ils si atterrés par vos propos qu'ils en perdent leur capacité d'expression ? A moins qu'ils en ont tellement marre de voir leur travail discuté, analysé, critiqué sans retenue aucune, par tout un chacun, comme aucun autre métier, qu'ils ont renoncé à toute idée de contradiction ?
LeMoineFou a écrit:
La seule chose qui m'attriste un peu, c'est le fait que ces personnes ne comprennent pas le mal qu'ils font à leurs enfants: en passant son temps à critiquer les profs et l'EN devant un gamin, comment voulez-vous que ce même gamin aie une vision positive de l'école, et donc y bosse correctement?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité