fleur a écrit:- La diminution de la durée de la journée de travail de l'enfant
fleur a écrit:- La semaine de 4 jours et demi
fleur a écrit:- L'accueil des 2 ans dans les zones qui en ont le plus besoin
fleur a écrit:- Plus de maîtres que de classes dans les zones d'éducation prioritaire
fleur a écrit:- L'accueil à l'école pour les devoirs
fleur a écrit:- La remise en cause du redoublement
fleur a écrit:- La remise en cause des notes (pas des évaluations)
Pouffy a écrit:fleur a écrit:- La diminution de la durée de la journée de travail de l'enfant
C'est effectivement un bien mais la durée en tant que telle ne changera pas. Ce sera 8h-18h comme les parents.
Pouffy a écrit:fleur a écrit:- La semaine de 4 jours et demi
Soit ils pénalisent les associations sportives soit le tourisme... mais bon je parie sur le mercredi matin ce sont donc les asso et les nounous qui vont y perdre. Bref, la semaine de 4 jours aura durée 4 ans. L'idéal aurait été de garder la semaine de 4 jours et de réduire les vacances d'été mais ce n'est pas possible.
Pouffy a écrit:fleur a écrit:- L'accueil des 2 ans dans les zones qui en ont le plus besoin
C'est déjà le cas.
Pouffy a écrit:fleur a écrit:- L'accueil à l'école pour les devoirs
C'est déjà le cas.
Pouffy a écrit:fleur a écrit:- La remise en cause du redoublement
C'est déjà le cas... et c'est la cata.
Pouffy a écrit:fleur a écrit:- La remise en cause des notes (pas des évaluations)
C'est déjà plus ou moins le cas... et ça ne change pas grand chose.
fleur a écrit:Je pense que si. Ça se fait ailleurs et les gens ne s'en portent pas plus mal.
Il y a toujours quelqu'un qui y perd dans une réforme de ce type. L'important c'est de mettre l'intérêt de l'enfant en priorité. Les autres, ben ça passe après. Enfin, c'est mon avis.
fleur a écrit:non
fleur a écrit:oui mais tard et ce n'est pas gratuit.
fleur a écrit:C'est la cata parce que c'est arrivé en même temps que la réduction du nombre de postes d'enseignants et donc de l'augmentation des effectifs par classe. Il est impossible de gérer des parcours personnalisés avec 30 élèves par classe!
fleur a écrit:c'est vrai. Les points rouges , verts, tout ça
Et pourtant l'évolution s'est faite dans le sens du "évaluer tout le temps": évaluations diagnostiques, évaluations intermédiaires, évaluations nationales. C'est tout juste si on ne passe pas plus de temps à évaluer qu'à enseigner!
adricube a écrit:Et il revient en nous récitant un petit texte d'Anatole France
adricube a écrit:je sens l"ironie ...
adricube a écrit:de textes clairs et simples, sans être simplistes, où la langue est belle
Pouffy a écrit:Ca permet de moins charger les journées donc c'est bien.
droz a écrit:Ce qui me gêne, c'est que la journée ne me semble pas moins chargée : cours + devoirs jusqu'à 16h30 (dans des conditions peu favorables a priori) puis garderie (pas très reposant) jusqu'à l'arrivée des parents. Donc en gros, pas de révolution dans les horaires. La semaine est même alourdie avec le mercredi matin (pas de réelle coupure).
Sceptique donc je suis ...
thyuig a écrit:Après, quand tu dis fleur que "l'éduc nat semble avoir le plus profitée de ce changement de gouvernement", moi j'appelle ça du clientélisme, hein, faut pas non plus y voir outre mesure de vertues.
noxrom a écrit:thyuig a écrit:Après, quand tu dis fleur que "l'éduc nat semble avoir le plus profitée de ce changement de gouvernement", moi j'appelle ça du clientélisme, hein, faut pas non plus y voir outre mesure de vertues.
Faut bien chouchouter la base de l'electorat, même si l'educ nat n'est AMHA, pas ceux qui sont le plus a plaindre, y compris au sein meme de la fonction publique.
droz a écrit:Pouffy a écrit:Ca permet de moins charger les journées donc c'est bien.
Ce qui me gêne, c'est que la journée ne me semble pas moins chargée : cours + devoirs jusqu'à 16h30 (dans des conditions peu favorables a priori) puis garderie (pas très reposant) jusqu'à l'arrivée des parents. Donc en gros, pas de révolution dans les horaires. La semaine est même alourdie avec le mercredi matin (pas de réelle coupure).
Sceptique donc je suis ...
En 2008, le ministère avait mis en place une note mobilité concernant les mutations inter-départementales et les mutations intra-départementales. L’objectif annoncé était notamment d’améliorer les taux de satisfaction pour rapprochement de conjoints.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité