Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeMoineFou » 10/06/2012 19:16

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Venir dire ça dans ce topic, t'es maso toi, tu vas te faire cruxifier à la croix avec des clous rouillés ! :siffle: :siffle:

C'est pas tout à fait le mot auquel je pensais.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 10/06/2012 19:17

Ah :lol: vas-y dis alors ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede droz » 10/06/2012 19:31

noxrom a écrit:
fleur a écrit:En gros tu expliques que comme les artisans, les toubibs et les kinés font un dur métier, le mois de juin des enseignants n'est pas si chargé que ça et qu'ils pourraient faire en effort de plus pour que les parents aient la joie d'avoir leur petit cadeau?
j'avoue que ta logique m'échappe :D

Non je dis juste que les instit (vu que c'est d'eux dont on parle) sont loin d'avoir un métier éreintant, et que ce n'est pas parce qu'ils ont un mois de juin plus chargé que le reste de l'année que je vais les plaindre, d'autant que eux ont eu un mois de mai assez light en général et qu'apres le mois de juin chargé ils ont 2 mois pour se reposer, contrairement a toutes les autres professions :D
[mode droz on] Du coup oui ils pourraient faire un effort, bande de feignasse d'abords!!! [:kusanagui:6] [mode droz off]

Sérieusement, je ne comprends pas l'histoire du mois de mai light ? on n'a pas bossé le 1er et le 8 mai, comme dans beaucoup de professions, non ? (si "pont" il y a eu, les cours ont été rattrapés)
Notre métier est, contrairement à une idée répandue, très éprouvant nerveusement et physiquement : après tes heures de cours, tu ressors lessivé, c'est difficile à décrire (j'ai pourtant une bonne "caisse" : rugby, marathon, tennis).
Ce n'est pas la profession la plus dure, on n'est pas les plus malheureux, mais on ne peut pas dire que nous sommes "loin d'avoir un métier éreintant".
Je souhaite juste qu'on arrête de constamment nous jeter la pierre (profs ou instit'), avec des discours et des a priori de café du commerce style noxrom : "métier facile, vacances, 30h de boulot et encore, blabla ..." :roll:
Eh mon gars, viens nous rejoindre dans cette super planque ! T'es maso de laisser passer une telle occasion ...
Et au fait Noxrom, tu bosses dans quoi (allez courage), qu'on rigole un peu nous aussi ?

Edit :
je viens de voir ton âge, peut-être n'as-tu pas encore d'enfants.
Ma vengeance préférée, c'est lorsque des copains organisent l'anniversaire de leur petit, invitent 8 à 10 enfants de 14h à 17h et quand tu viens chercher tes propres enfants en fin d'après-midi, tu retrouves les parents organisateurs lessivés, tout blancs, échoués dans un fauteuil, qui te disent : "mais comment fais-tu avec 30 ??!!" :diable:
Dernière édition par droz le 10/06/2012 19:37, édité 1 fois.
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 10/06/2012 19:34

Métier difficile en effet ( de plus en plus je pense) mais très jolies vacances ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 10/06/2012 20:16

Je crois qu'il le fait exprès. :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 10/06/2012 20:21

rahoul a écrit:Je crois qu'il le fait exprès. :roll:

Tu es la bonté incarnée, mon cher rahoul. :bisou:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 10/06/2012 20:38

noxrom a écrit:Non je dis juste que les instit (vu que c'est d'eux dont on parle) sont loin d'avoir un métier éreintant, et que ce n'est pas parce qu'ils ont un mois de juin plus chargé que le reste de l'année que je vais les plaindre

au nom de ma mère que j'ai vu reclue de fatigue, soir après soir, tombant littéralement de sommeil dès 21h, lessivée par ses journées en compagnie de 30 gosses braillards, et désormais les ménisques bouffés par une vie passée accroupie au niveau des bambins, en son nom, je t'adresse l'expression de mon mépris le plus sincère, car l'ignorance n'excuse pas tout, et surtout pas ta morgue insupportable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 10/06/2012 20:42

LeMoineFou a écrit:
rahoul a écrit:Je crois qu'il le fait exprès. :roll:

Tu es la bonté incarnée, mon cher rahoul. :bisou:

[:kusanagui:6]
C' est pas grave, on va dire que c' est le rhum arrangé ;)
:bisou: aussi !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noxrom » 10/06/2012 22:38

droz a écrit:Eh mon gars, viens nous rejoindre dans cette super planque ! T'es maso de laisser passer une telle occasion ...
Et au fait Noxrom, tu bosses dans quoi (allez courage), qu'on rigole un peu nous aussi ?

pourquoi ne pas devenir prof: parce que ca ne gagne pas assez, que tu peux pas poser de jour comme tu le souhaite, parce que je ne suis pas du tout patient, ni pédagogue, que les enfants ca me gonfle très vite... bref tu a l'embarras du choix... Sinon je suis en pleine recherche d'emploi de pharmacien commercial :D
droz a écrit:Edit :
je viens de voir ton âge, peut-être n'as-tu pas encore d'enfants.

effectivement et pour l'instant ce n'est pas au programme, leur avenir etant relativement incertain je préfère ne pas en avoir... pis ma copine prefere elle aussi partir en voyage trankilou :)
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 10/06/2012 22:42

noxrom a écrit: que tu peux pas poser de jour comme tu le souhaite)

Parce que tu crois que dans tous les métiers meme non prof, on pose un jour comme on souhaite ? :shock:
Si tu peux le faire, t'as du bol ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noxrom » 10/06/2012 22:47

on va dire que c'est plus facile d’échanger un jour avec un collègue que quand tu es prof. Après c'est toujours pareil, ça dépend du métier :)
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 10/06/2012 22:50

noxrom a écrit:on va dire que c'est plus facile d’échanger un jour avec un collègue que quand tu es prof.

Tu es sur de ça ? Pas moi d'après ce que j'ai pu observer ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 11/06/2012 05:43

Pour revenir aux fêtes. Ça ne me pose pas de problèmes particuliers que les profs choississent de ne rien organiser pour faire autre chose, même si en maternelle je croyais qu'il n'y avait pas de programme. Ce qui m'intrigue c'est de ne pas faire l'une des deux fêtes uniquement.

On en est où du bac et du brevet ? Avec les élections, on est perdu.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2012 07:11

Frannck a écrit:On en est où du bac et du brevet ? Avec les élections, on est perdu.

un cousin de ma femme vient de laisser le message suivant sur fesse-bouc :

jais hue mon brever

on peut en conclure que :

- pour le brevet, c'est fait
- son obtention est automatique ( ou sur tirage au sort :? )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 11/06/2012 07:46

Olaf Le Bou a écrit:
jais hue mon brever

on peut en conclure que :

- pour le brevet, c'est fait
- son obtention est automatique ( ou sur tirage au sort :? )

Pas d'accord ! Il y a 3 mots écrits correctement dont 1 employé à bon escient. Pas trop mal quand même.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 11/06/2012 07:48

Amont narvis, ilet trait bond an mate
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 11/06/2012 09:54

Ma prof de maths nous comptais comme faux des exercices où la ponctuation mathématique était fausse.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reddef » 11/06/2012 11:01

Hé bé,
entre ceux qui trouve que 12 000 euros par mois c'est pas être riche et le sempiternel discours sur les profs qui branlent rien (je fais un résumé succinct de la prose de Noxrom... :D ), je me dis que la nouvelle génération à bien mangé et digéré sa bouillie "néo-libérale" post 80's.
Ca promet pour quand ils auront 50 balais...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede fleur » 11/06/2012 18:30

:fant2:

... et avant 50 balais, ils nous feront plein de petits qui prendront ces feignasses de profs pour des c... et qui leur demanderont de leur refiler les cours de la semaine pendant laquelle ils partent aux sports d'hiver parce que pendant les vacances, c'est vraiment trop cher!

le genre qui fait que le métier est super cool :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 12/06/2012 22:32

reddef a écrit:Hé bé,
entre ceux qui trouve que 12 000 euros par mois c'est pas être riche et le sempiternel discours sur les profs qui branlent rien (je fais un résumé succinct de la prose de Noxrom... :D ), je me dis que la nouvelle génération à bien mangé et digéré sa bouillie "néo-libérale" post 80's.
Ca promet pour quand ils auront 50 balais...

Ce que je veux dire c'est que prof est un métier tout aussi dur que beaucoup d'autres, pas plus dur mais pas moins dur non plus, avec ses avantages (vacances, bonne paie, sécurité de l'emploi) et ses inconvénients. Je pense que la ou s'est cristallisé la défiance d'une partie de la population (dont je fais partie) vis a vis du corps enseignant c'est surtout sur le comportement des syndicats qui pour un oui ou pour un non n’hésitent pas a bloquer le pays (si tout les corps de métiers faisaient ainsi personne ne pourrait plus travailler, le pays serait bloqué 365 jours par an) et sur certaines différences de traitement hérité d'un autre age et qui n'ont plus lieu d'être (différence sur le calcul de la retraite, les arrêts maladie etc etc). Ainsi l'ont entend souvent râler ou se plaindre les profs, mais certains métiers beaucoup plus pénibles ne disent rien, et c'est la que le bat blesse... du coup on critique les profs qui râlent (je suis le premier à le faire, désolé [:bdgest] ), et ça énerve les profs qui râlent encore plus, bref la boucle est bouclée :violon:
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Chino » 13/06/2012 01:10

Aligne le salaire des professeurs sur celui de tout le monde et là on aura de quoi se plaindre ^^
Chino
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro