noxrom a écrit:si je me base sur la première grille que j'ai trouvé (http://premier-degre.snec-cftc.fr/FABRI ... 202012.pdf) ca donne pour 1 an d'ancienneté un salaire de 1700€ brut mensuel, ou 2000€ brut si l'on considère 2 mois non payé (salaire lissé sur 12 mois, soit 8 semaines non payé et 9 semaines de congé, grosso modo). Pour un Bac+3 à moins de 35h c'est un salaire plus que correct.
noxrom a écrit:on en est tous la, a vouloir que notre salaire soit augmenté
Après je vois pas ce qui justifierai un salaire sur 12 mois, car comme je l'ai dit avant si l'on enlève les 2 mois non payés ils ont quand même 9 semaines de congés payés par an, soit le double d'un employé normal, qui pour 10 mois de travail à le droit à 8 semaine et 1 jour
après rien ne les empeche de faire un boulot de saisonnier pendant les vacances
Chino a écrit:Salaire de 10 mois lissé sur 12. Ce que j'ai voulu dire c'est que beaucoup réclame que la situation des professeurs soient calquées sur celle de tout le monde, ce qui fera augmenter leur salaire.
Yoda33 a écrit:Chino a écrit:Salaire de 10 mois lissé sur 12. Ce que j'ai voulu dire c'est que beaucoup réclame que la situation des professeurs soient calquées sur celle de tout le monde, ce qui fera augmenter leur salaire.
Excuse moi ... c'est nerveux ... ça ne résiste pas aux comparaisons dans le public ... à niveau cadre équivalent ...
Ceci dit, je ne suis pas jaloux des vacances , juste, c'est trop long pour les gamins ... mais réduire à 1 mois 1/2 heurte au moins 2 lobbys puissants : celui des profs et de leurs syndicats ... et celui du tourisme ...
noxrom a écrit:de l'interet de conserver l'épreuve du bac??
http://fr.news.yahoo.com/bac-r%C3%A9uss ... 34061.html
Pouffy a écrit:Bonnes vacances
nexus4 a écrit:Ah, je croyais que depuis Lang c'était le ministère qui fixait le taux de réussite.
fleur a écrit:Je crois que chaque personne a ses idées, sur ce qui ne va pas dans l'Education Nationale, un peu moins d'idées sur ce qui devrait être changé (autrement que pour dire c'était mieux avant ) et encore moins peut-être sur le pour quoi faire.
[...]
Ce n'est pas seulement l'école qu'il faudrait changer, c'est ce qu'on attend d'elle, et le partenariat dont elle a besoin...
Cette concertation peut ne pas être inutile, ne serait-ce que pour que les professionnels soient enfin écoutés à défaut peut-être d'être entendus... et que quelques priorités soient dégagées.
Mais vouloir "refonder l'école de la République" en quelques semaines, après des décennies à opposer les citoyens aux professionnels de l'enseignement, ça me parait bien dérisoire.
dream on a écrit:La massification est une débilitée sans nom.
Parmi les élèves peut sont intellectuellement capable de poursuivre des études supérieurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités