ju2959 a écrit:Toi je vais te prendre en otage!
Tu dis vraiment n'importe quoi.....12 heures par semaine....tsss. Et les grèves, je les mets où?
C'est pour ça d'ailleurs qu'on veut pas nous faire travailler plus, parce qu'on serait encore plus en grève. Et comme on est payés double les jours de grève ça ferait cher pour le contribuab'.
kantessekonmange a écrit:Je suis en train de regarder un reportage sur des gamins qui font de la planche à voile...
En fait c'est une épreuve du BAC
Pauvre France...
LeMoineFou a écrit:ju2959 a écrit:Toi je vais te prendre en otage!
Tu dis vraiment n'importe quoi.....12 heures par semaine....tsss. Et les grèves, je les mets où?
C'est pour ça d'ailleurs qu'on veut pas nous faire travailler plus, parce qu'on serait encore plus en grève. Et comme on est payés double les jours de grève ça ferait cher pour le contribuab'.
Je m'en veux de l'avoir oubliée celle-là!
Mon fils de 4 ne veut pas dormir (entre peurs multiples et crainte de me savoir loin) et forcément le matin ce n'est pas terrible. Mais je comprends très bien ce problème extérieur à l'école.droz a écrit:Double ? Jamais entendu ça. Payé parce que non compté par la direction, je savais, mais double ?Frannck a écrit:Les enfants qui n'ont cours que le matin sont rares. Je sais que c'est fait à Epinal, l'après-midi étant réservé au sport.
Je ne suis pas allé voir la chute du mur de Berlin à cause d'un cours de dessin le samedi matin. Ma sœur a droit à la remarque régulièrement. Pour le primaire, cette question peut se poser. Mais après, les cours de sport pouvant avoir n'importe quand dans la semaine. En dehors du mercredi, c'est souvent le mardi et le jeudi.
Comme Olaf, je pense que les mauvaises habitudes de vie sont en cause que les rythmes scolaires.
Je suis pour une refonte des rythmes scolaires (raccourcissement des vacances d'été ...etc...) MAIS, comme l'ont dit d'autres avant moi ici même, l'un des facteurs principaux de la fatigue des élèves .... c'est leur hygiène de vie à la maison !
Lorsque j'essaie de leur expliquer comment organiser, sur la semaine, le travail qu'ils doivent fournir à la maison, je fais souvent de petits sondages sur leur heure de coucher. Une part non négligeable (une grosse dizaine sur une classe) regarde le 1er film ou est sur l'ordi ... (ça fait un coucher vers 22h30-23h). D'autres se couchent plus tôt mais ont avec eux leur téléphone portable .... ou ont la télé dans leur chambre ...
Parents, vous croyez que votre ado dort .... détrompez-vous !
Frannck a écrit:Ca n'a rien mais nous ne sommes pas très satisfaits de l'école de notre fils et nous avons regardé s'il y avait du Montessori à proximité. Il y a une école privée à plus de 30 minutes de voiture, je ne pense pas que ce soit bon. Savez-vous s'il existe d'autres structures publiques ou privées ?
adricube a écrit:dans l'école de Clément (1ère année de maternelle), on ne fait pas de cadeau de fête des Mères (nii des Pères forcément...) cette année ... grosse déception de ma femme ...
flocon a écrit:je partage ce point de vue et avoue un agacement non dissimulé contre les diktats divers et variés imposés par toutes sortes de minorités ou qu'on s'impose par crainte de les entendre brailler (si elles ne braillent pas déjà haut et fort)
Olaf Le Bou a écrit:ouais, c'est vachement facile pour une instit d'expliquer à un gosse de 4 ans que non, tu regarderas tes 30 camarades manger le gâteau d'anniversaire apporté par Gertrude, mais tu n'y goûteras pas, car tes parents sont Jéhova, et que pour eux, ce genre de festivités, c'est le maaaaaaaal..... (quand à la danse de fin d'année, n'en parlons même pas, autant directement forniquer avec Satan)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités