mille_furies a écrit:Je considère que l'école, en choisissant de supprimer cet atelier 'fête des pères' a choisi la facilité.
loopingatr a écrit:Autrement pourquoi ne pas passer du temps avec SON enfant pour fabriquer A LA MAISON, un cadeau pour son conjoint? C'est pas mieux?
fleur a écrit:mille_furies a écrit:Je considère que l'école, en choisissant de supprimer cet atelier 'fête des pères' a choisi la facilité.
Hallucinant! tu crois que celui qui choisit d'enseigner choisit la facilité?
fleur a écrit:mille_furies a écrit:Excusez mon énervement mais je vois quotidiennement des enseignants qui sont crevés, qui n'arrêtent pas de cavaler, pour boucler leur programme, prendre rendez-vous avec des familles pour faire le point et envisager l'année scolaire prochaine, préparer la fête des écoles, le voyage de fin d'année, boucler les comptes de la coopérative, préparer le dernier conseil d'école, la répartition dans les classes l'année suivante, la liaison entre un cycle et l'autre, les commandes de fournitures, etc... le mois de juin ordinaire quoi!
+ ceux qui se bagarrent pour éviter une fermeture de classe, préserver leur RASED ou les journées de décharge de direction...
noxrom a écrit:Pour symboliser ceci j'ai mon meilleur pote, prof de maternelle qui sort avec une kiné depuis 4 mois: lui fait ses heures normales (donc ne travaille pas mercredi, samedi, dimanche et finit vers 18h le reste du temps)
droz a écrit:Mode troll on :
tu comparais le boulot d'instit' avec celui des kinés qui reçoivent 4 clients à la fois toutes les 20 minutes, les laissent seuls faire leurs exercices et tournent de salle en salle pour faire un peu de parlotte puis facturent ça 70 euros à chacun ... c'est ça ??
Mode troll off
droz a écrit:noxrom a écrit:seuls faire leurs exercices et tournent de salle en salle pour faire un peu de parlotte puis facturent ça 70 euros à chacun ... c'est ça ??
Mode troll off
noxrom a écrit:droz a écrit:noxrom a écrit:seuls faire leurs exercices et tournent de salle en salle pour faire un peu de parlotte puis facturent ça 70 euros à chacun ... c'est ça ??
Mode troll off
Une consultation de kiné c'est 17 € soit dit en passant...
noxrom a écrit:droz a écrit:noxrom a écrit:seuls faire leurs exercices et tournent de salle en salle pour faire un peu de parlotte puis facturent ça 70 euros à chacun ... c'est ça ??
Mode troll off
Une consultation de kiné c'est 17 € soit dit en passant...
droz a écrit:Je rappelle, si nécessaire, que j'étais en mode "troll"
droz a écrit:noxrom a écrit:Pour symboliser ceci j'ai mon meilleur pote, prof de maternelle qui sort avec une kiné depuis 4 mois: lui fait ses heures normales (donc ne travaille pas mercredi, samedi, dimanche et finit vers 18h le reste du temps)
Soit ton pote est un génie, soit c'est un fumiste, soit ton exemple est bidon ... au choix (ma femme est instit' de maternelle donc je sais de quoi je parle)
Tu n'as pas parlé salaire dans ton "exemple" ...
fleur a écrit:mille_furies a écrit:Je considère que l'école, en choisissant de supprimer cet atelier 'fête des pères' a choisi la facilité.
Hallucinant! tu crois que celui qui choisit d'enseigner choisit la facilité?
Tu ne penses pas qu'il y ait des sujets beaucoup plus graves sur lesquels des parents devraient remuer leur c...?
et quelle horreur! pas de fête des mères ou des pères cette année!
noxrom a écrit:droz a écrit:noxrom a écrit:Pour symboliser ceci j'ai mon meilleur pote, prof de maternelle qui sort avec une kiné depuis 4 mois: lui fait ses heures normales (donc ne travaille pas mercredi, samedi, dimanche et finit vers 18h le reste du temps)
Soit ton pote est un génie, soit c'est un fumiste, soit ton exemple est bidon ... au choix (ma femme est instit' de maternelle donc je sais de quoi je parle)
Tu n'as pas parlé salaire dans ton "exemple" ...
Ah oui j'oubliais: l'instit touche environ 50% de moins que le kiné, a 40% d'heure de moins par semaine (30h vs 50), 300% de vacances en plus et paie 60% d'impôts en moins... donc même si le mois de juin est chargé (pour revenir à la discussion initiale) le mois de mai est relax, et le mois de juillet/août encore plus, donc bon..
noxrom a écrit:fleur a écrit:mille_furies a écrit:Excusez mon énervement mais je vois quotidiennement des enseignants qui sont crevés, qui n'arrêtent pas de cavaler, pour boucler leur programme, prendre rendez-vous avec des familles pour faire le point et envisager l'année scolaire prochaine, préparer la fête des écoles, le voyage de fin d'année, boucler les comptes de la coopérative, préparer le dernier conseil d'école, la répartition dans les classes l'année suivante, la liaison entre un cycle et l'autre, les commandes de fournitures, etc... le mois de juin ordinaire quoi!
+ ceux qui se bagarrent pour éviter une fermeture de classe, préserver leur RASED ou les journées de décharge de direction...
Oui tout comme un artisan qui se bat pour que son entreprise subsiste, et qui fait largement 70h/semaines, un liberal (kiné, toubib, ou autre) qui si il ne fait pas ses 8 ou 9h quotidienne n'a pas de paie, ou tout autre profession ou tu n'est pas salarié... mis a part que ceux la n'ont pas 15 semaines de vacances pour se reposer après... Pour symboliser ceci j'ai mon meilleur pote, prof de maternelle qui sort avec une kiné depuis 4 mois: lui fait ses heures normales (donc ne travaille pas mercredi, samedi, dimanche et finit vers 18h le reste du temps) et m'a dit: "elle fait 8h- 19h et n'a meme pas 1h pour manger à midi.. c'est fou comme rythme, je comprend pas que l'on puisse accepter de faire ca.."
J'avais juste envie de lui dire que c'était ca la vraie vie...
fleur a écrit:En gros tu expliques que comme les artisans, les toubibs et les kinés font un dur métier, le mois de juin des enseignants n'est pas si chargé que ça et qu'ils pourraient faire en effort de plus pour que les parents aient la joie d'avoir leur petit cadeau?
j'avoue que ta logique m'échappe
noxrom a écrit:[mode droz on] Du coup oui ils pourraient faire un effort, bande de feignasse d'abords!!! [mode droz off]
noxrom a écrit:Non je dis juste que les instit (vu que c'est d'eux dont on parle) sont loin d'avoir un métier éreintant, et que ce n'est pas parce qu'ils ont un mois de juin plus chargé que le reste de l'année que je vais les plaindre, d'autant que eux ont eu un mois de mai assez light en général et qu'apres le mois de juin chargé ils ont 2 mois pour se reposer, contrairement a toutes les autres professions
noxrom a écrit:fleur a écrit:En gros tu expliques que comme les artisans, les toubibs et les kinés font un dur métier, le mois de juin des enseignants n'est pas si chargé que ça et qu'ils pourraient faire en effort de plus pour que les parents aient la joie d'avoir leur petit cadeau?
j'avoue que ta logique m'échappe
Non je dis juste que les instit (vu que c'est d'eux dont on parle) sont loin d'avoir un métier éreintant, et que ce n'est pas parce qu'ils ont un mois de juin plus chargé que le reste de l'année que je vais les plaindre, d'autant que eux ont eu un mois de mai assez light en général et qu'apres le mois de juin chargé ils ont 2 mois pour se reposer, contrairement a toutes les autres professions
[mode droz on] Du coup oui ils pourraient faire un effort, bande de feignasse d'abords!!! [mode droz off]
Yoda33 a écrit:Venir dire ça dans ce topic, t'es maso toi, tu vas te faire cruxifier à la croix avec des clous rouillés !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités