Anianka a écrit:
(possible que l'image ne passe pas)
la preuve par l'exemple qu'il faut renforcer les maths
ubr84 a écrit:Dans les faits cette histoire de maths de Blanquer c'est du bullshit électoral, l'enjeu sur l'enseignement des maths c'est qu'on manque de profs et qu'il fallait baisser les heures. C'était purement paramétrique comme choix. Il ne va pas nous résoudre l'enjeu de l'attractivité du métier dans les mois qui viennent, surtout après 5 ans à méthodiquement le rendre de moins en moins attractif et renforçant la présence de contractuels...
A ce sujet j'ai une amie syndiquée au SNES qui me disait avec sa vision un peu macro via les retours dans toute son académie que : les démissions s'enchainent, les bahuts font de plus en plus de commissions de discipline (c'est pas le terme j'ai oublié) contre les profs et que globalement l'EN dégraisse sec dans les attributions d'heures d'enseignement ce qui entraine une compétition interne à quel prof aura ses heures et fout à peu près partout une belle ambiance de merde...
Tout ça se règle par le remplacement des profs par des contractuels plus précaires et moins chers rendant l'EN de moins en moins attractive pour les profs et par domino pour les élèves et parents d'élèves ce qui, mécaniquement, transvase vers le privé
Vivement un nouveau mandat
Frannck a écrit:Quest-ce qui entraine cet éffondrement ? Le gel du point d'indice ?
guiguiche a écrit:Dans ma matière (maths), il y a bien plus à gagner dans le secteur de la finance et les data sciences. Qui va passer le capes/agrégation pour se retrouver (...) avec un bac+5 et 1400€/mois ?
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