nexus4 a écrit:
Dimanche 4 septembre, Kai Terada, professeur de mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre depuis 16 ans, a reçu du rectorat une notification de suspension de 4 mois, sans motif. Jeudi 8 septembre, il était convoqué au rectorat de Versailles. Son dossier administratif, qu’il a pu consulter au cours de l’entretien, était toujours vide. Au cours de l’entretien, le directeur des ressources humaines lui indiquait qu’aucune faute grave ne lui était reprochée, mais qu’il ferait vraisemblablement l’objet d’une procédure de « mutation dans l’intérêt du service » sous 10 ou 15 jours, dans l’objectif de « ramener la sérénité dans l’établissement ». Lorsque ses défenseurs syndicaux faisaient remarquer que c’était contraire à tous les principes de droit de la défense, le secrétaire général se contentait d’indiquer que ce n’était pas très grave, et que la jurisprudence était de son côté.
tycoz a écrit:marvin le rouge a écrit:C'est impressionnant de voir la proportion d'établissements privés dans les "meilleurs".
C'est facile d'avoir des bonnes stats, quand on trie les entrants, et qu'on dégage les éléments les moins bons.
Je suis enseignant dans le privé en Bretagne depuis 20 ans. Dans ma région les collèges ou lycées catholiques sous contrat accueillent à peu près 40% des élèves. Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun "tri", voire de sélection ... bien au contraire.
Parmi les autres archanges Michel et Raphaël, Saint Gabriel est avant tout un messager de Dieu.
On le trouve dans la Bible Hébraïque, dans le Nouveau Testament ainsi que le Coran. La signification de l’Archange Gabriel en hébreux est « La Force de Dieu » ou « Le Héros de Dieu ». On lui associe souvent un dicton : « Saint Gabriel apporte de bonnes nouvelles ».
Dans le nouveau testament, il apparaît pour l’Annonciation : à Nazareth, il se révèle à Marie et annonce la venue de Jésus Christ. Dans le Coran, il révèle les versets de ce dernier à Mahomet dans la grotte de Hira. Il est connu pour sa forme immense qui peut obstruer le ciel entier.
L’ange Gabriel étant un messager, il veille tout particulièrement sur les écrivains, les professeurs, les journalistes et les artistes, toutes ces professions qui ont un message à faire passer. L’archange est également très associé aux rêves et communique souvent par ce biais avec les personnes qu’il a choisies.
Plus qu’un messager, il est aussi interprète. Les textes sacrés le font apparaître lorsqu’il faut transmettre, traduire et donner une signification à la parole de Dieu. Il est donc un lien fort et direct avec la présence divine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités