Olaf Le Bou a écrit:du coup vous savez ce que c'est Boku no Pico ??
Ca sonne comme du créole de Portugais. Du coups je pense savoir ce que ça veut dire.
Olaf Le Bou a écrit:du coup vous savez ce que c'est Boku no Pico ??
C'est impressionnant de voir la proportion d'établissements privés dans les "meilleurs".
marvin le rouge a écrit:C'est impressionnant de voir la proportion d'établissements privés dans les "meilleurs".
C'est facile d'avoir des bonnes stats, quand on trie les entrants, et qu'on dégage les éléments les moins bons.
marvin le rouge a écrit:C'est impressionnant de voir la proportion d'établissements privés dans les "meilleurs".
C'est facile d'avoir des bonnes stats, quand on trie les entrants, et qu'on dégage les éléments les moins bons.
LeMoineFou a écrit:En matière d'enseignement privé, la Bretagne n'est pas représentative du reste de la France.
Philemon a écrit:marvin le rouge a écrit:C'est impressionnant de voir la proportion d'établissements privés dans les "meilleurs".
Dans les établissements privés que je connais, il n'y a pas de sélection à l'entrée (ou vraiment peu, simplement parce que les places sont limitées).
Les moins bons éléments ne sont dégagés qu'après la 3ème, très rarement en cours de collège.
La "sélection" se fait surtout:
- par les moyens financiers
- par la "connaissance" du système (meilleurs établissements, bonnes combines d'options à choisir...).
LeMoineFou a écrit:En matière d'enseignement privé, la Bretagne n'est pas représentative du reste de la France.
Pouffy a écrit:Philemon a écrit:marvin le rouge a écrit:C'est impressionnant de voir la proportion d'établissements privés dans les "meilleurs".
Dans les établissements privés que je connais, il n'y a pas de sélection à l'entrée (ou vraiment peu, simplement parce que les places sont limitées).
Les moins bons éléments ne sont dégagés qu'après la 3ème, très rarement en cours de collège.
La "sélection" se fait surtout:
- par les moyens financiers
- par la "connaissance" du système (meilleurs établissements, bonnes combines d'options à choisir...).
Dans mon bled, les parents choisissent le privé :
- parce qu'ils pensent que c'est mieux pour leur enfant,
- parce que leur gamin a eu des problèmes avec les enseignants dans le public.
Au final le niveau et le suivi n'est pas meilleur (dans mon bled... où le niveau est assez faible).
Les gamins qui sont pénibles se font virer au bout d'un an et retourne dans le public. Les instits du public ont juste eu 1 an de répis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités