Olaf Le Bou a écrit:ça plante toujours en tous cas, mon gamin a mis 10 min à se connecter, et la prof a perdu sa classe au bout d'un quart d'heure de cours.
les plus dégourdis des enseignants ont prévu de passer sur discord, j'espère que ça marchera mieux.
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça plante toujours en tous cas, mon gamin a mis 10 min à se connecter, et la prof a perdu sa classe au bout d'un quart d'heure de cours.
les plus dégourdis des enseignants ont prévu de passer sur discord, j'espère que ça marchera mieux.
Discord c'est bien mais niveau protection des données personnelles c'est zéro.
Mme ubr refus ce genre de solution de secours, et ce n'est pas par manque de débrouillardise
Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça plante toujours en tous cas, mon gamin a mis 10 min à se connecter, et la prof a perdu sa classe au bout d'un quart d'heure de cours.
Mme ubr refus ce genre de solution de secours, et ce n'est pas par manque de débrouillardise
Tu peux préciser le risque à se voir pirater des cours de SVT ou des dessins de morveux ???
Philemon a écrit:Peut-être pas dans le fond
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça plante toujours en tous cas, mon gamin a mis 10 min à se connecter, et la prof a perdu sa classe au bout d'un quart d'heure de cours.
Tu peux préciser le risque à se voir pirater des cours de SVT ou des dessins de morveux ???
On a voté une loi qui s'appelle la RGPD, Discord ne la respecte pas.
A partir de là ce n'est pas mon avis personnel, c'est celui de nos législateurs, de la CNIL, etc.
Si tu penses que c'est une blague, je me dis qu'il y a encore beaucoup de travail d'éducation à faire !
Philemon a écrit:Il doit y avoir une campagne spécifique, je viens juste de recevoir une "pub" venant du privé cherchant des profs remplaçants.
Il est précisé qu'il suffit de Bac+3.
Et un article dans la presse expliquant que la Haute-Garonne galère à trouver des remplaçants. (je n'ai pas le contenu de l'article...).
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un rapport avec la crise Covid ? Plus de profs qui se mettent en retrait, moins de remplaçants motivés pour rejoindre un nid à virus ?
ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
droz a écrit:Jusqu'ici, tout allait bien.
10h30 : Pronote (pour ceux qui connaissent) rame sévère
Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
En théorie...
Contrairement aux affirmations du ministre, aucune attaque « venue de l’étranger » et dirigée contre les serveurs du CNED (enseignement à distance) n’avait été identifiée mardi, d’après des sources internes au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. Le ministère parle désormais de « malveillances ».
ptifrise a écrit:Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
En théorie...
C'est à dire ?
Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
En théorie...
Bolt a écrit:ptifrise a écrit:Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
En théorie...
C'est à dire ?
Madame a travaillé 2 ans dans une école privée catholique (maternelle + primaire + collège). Les professeurs présents étaient de niveau licence, aucun n'a passé de concours pour obtenir leur poste. Le directeur avait même proposé un poste de professeur d'anglais à madame.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité