Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Educ'Nat' & Cie II

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ubr84 » 06/04/2021 15:33

Message précédent :
Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça plante toujours en tous cas, mon gamin a mis 10 min à se connecter, et la prof a perdu sa classe au bout d'un quart d'heure de cours.

les plus dégourdis des enseignants ont prévu de passer sur discord, j'espère que ça marchera mieux.


Discord c'est bien mais niveau protection des données personnelles c'est zéro.
Mme ubr refus ce genre de solution de secours, et ce n'est pas par manque de débrouillardise ;)

[:kusanagui:6]

Tu peux préciser le risque à se voir pirater des cours de SVT ou des dessins de morveux ???


On a voté une loi qui s'appelle la RGPD, Discord ne la respecte pas.
A partir de là ce n'est pas mon avis personnel, c'est celui de nos législateurs, de la CNIL, etc.

Si tu penses que c'est une blague, je me dis qu'il y a encore beaucoup de travail d'éducation à faire !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9535
Inscription: 28/03/2014

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 06/04/2021 15:49

Mon avis tout personnel, c'est que ce genre de loi sur les données est une vaste blague.

Peut-être pas dans le fond, mais a minima dans l'application qui en est faite.

Sérieux, refuser Discord pour donner des cours à des gamins, sous le prétexte que les données ne sont pas protégées...
:roll:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ubr84 » 06/04/2021 15:57

Philemon a écrit:Peut-être pas dans le fond


Tout est là.
Les données personnelles ce ne sont pas les cours que tu donnes : c'est ton IP, ton historique internet...
Bref une mine d'or que sur exploite des Facebook et des Google.

Si on est d'accord que c'est important dans le fond on est d'accord.

Et peut être que Mme ubr prend ici une position de principe pour faire de l'éducation aux outils internet à ses élèves ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9535
Inscription: 28/03/2014

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede LeJoker » 06/04/2021 16:01

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça plante toujours en tous cas, mon gamin a mis 10 min à se connecter, et la prof a perdu sa classe au bout d'un quart d'heure de cours.

les plus dégourdis des enseignants ont prévu de passer sur discord, j'espère que ça marchera mieux.


Discord c'est bien mais niveau protection des données personnelles c'est zéro.
Mme ubr refus ce genre de solution de secours, et ce n'est pas par manque de débrouillardise ;)

[:kusanagui:6]

Tu peux préciser le risque à se voir pirater des cours de SVT ou des dessins de morveux ???


On a voté une loi qui s'appelle la RGPD, Discord ne la respecte pas.
A partir de là ce n'est pas mon avis personnel, c'est celui de nos législateurs, de la CNIL, etc.

Si tu penses que c'est une blague, je me dis qu'il y a encore beaucoup de travail d'éducation à faire !


Il y a quelque chose qu'on apprend en éducation, c'est le principe de proportionnalité. De la même manière qu'il est inutile de réquisitionner un porte-avion pour tracter un pédalo, il est ridicule de mettre en avant la protection des données personnelles pour quelque chose sans enjeu comme des cours en ligne de niveau collège/lycée.
Mme Ubr est donc une fonctionnaire de la catégorie des zélés bornés. Et puis, c'est aussi une bonne excuse pour prouver qu'on ne peut pas faire cours...RGPD+ burn out+ covid...OUlala, encore une situation imposiiible.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Frannck » 06/04/2021 16:34

Voter ça et choisir des serveurs non hébergés en France pour les données de la sécu [:bru:3]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ptifrise » 06/04/2021 22:12

Philemon a écrit:Il doit y avoir une campagne spécifique, je viens juste de recevoir une "pub" venant du privé cherchant des profs remplaçants.
Il est précisé qu'il suffit de Bac+3.
Et un article dans la presse expliquant que la Haute-Garonne galère à trouver des remplaçants. (je n'ai pas le contenu de l'article...).
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un rapport avec la crise Covid ? Plus de profs qui se mettent en retrait, moins de remplaçants motivés pour rejoindre un nid à virus ?


Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.

Pour effectuer des remplacements, il faut avoir minimum bac+3. En effet, il y a un manque de suppléant cette année à cause de la crise COVID.... il y a aussi parfois des situations ubuesques comme celle que j'ai vécue dans mon établissement...une collègue qui a du attendre 3 mois de plus avant de reprendre après un arrêt longue maladie car la commission médicale se réunit 1 fois par mois et a mis du temps à traiter son dossier.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 07/04/2021 10:29

ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.


En théorie...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede nexus4 » 07/04/2021 10:33

Le coup des pirates :lol: :lol: :lol:
Pour être aussi mauvais, son dircom doit être l'auteur de Canteloup, c'est pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede droz » 07/04/2021 10:37

Jusqu'ici, tout allait bien.
10h30 : Pronote (pour ceux qui connaissent) rame sévère [:bdgest] :cry2:
Avatar de l’utilisateur
droz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 05/11/2004
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 07/04/2021 10:43

droz a écrit:Jusqu'ici, tout allait bien.
10h30 : Pronote (pour ceux qui connaissent) rame sévère [:bdgest] :cry2:


Impossible de m'y connecter.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Philemon » 07/04/2021 10:54

Quel cirque...

C'était si compliqué que ça de dimensionner convenablement les serveurs et toute la tuyauterie ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ptifrise » 07/04/2021 12:28

Pouffy a écrit:
ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.


En théorie...

C'est à dire ?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede nexus4 » 07/04/2021 12:52

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede ubr84 » 07/04/2021 17:07

Comme c'est étrange :roll:

Contrairement aux affirmations du ministre, aucune attaque « venue de l’étranger » et dirigée contre les serveurs du CNED (enseignement à distance) n’avait été identifiée mardi, d’après des sources internes au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. Le ministère parle désormais de « malveillances ».
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9535
Inscription: 28/03/2014

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Bolt » 07/04/2021 17:38

ptifrise a écrit:
Pouffy a écrit:
ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.


En théorie...

C'est à dire ?

Madame a travaillé 2 ans dans une école privée catholique (maternelle + primaire + collège). Les professeurs présents étaient de niveau licence, aucun n'a passé de concours pour obtenir leur poste. Le directeur avait même proposé un poste de professeur d'anglais à madame.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede tycoz » 07/04/2021 17:41

Pouffy a écrit:
ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.


En théorie...

Etant enseignant dans le privé j'aimerais comprendre.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede tycoz » 07/04/2021 17:42

Bolt a écrit:
ptifrise a écrit:
Pouffy a écrit:
ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.


En théorie...

C'est à dire ?

Madame a travaillé 2 ans dans une école privée catholique (maternelle + primaire + collège). Les professeurs présents étaient de niveau licence, aucun n'a passé de concours pour obtenir leur poste. Le directeur avait même proposé un poste de professeur d'anglais à madame.

Il y a combien de temps ? Le CAFEP (équivalent du CAPES dans le privé) est à ce jour obligatoire pour être titulaire de ses heures. Les plus anciens de mes collègues ont été titularisés à l'ancienneté mais les quarantenaires comme moi ont tous le CAFEP. ET concernant les arrangements à l'amiable avec les directeurs c'est impossible aujourd'hui avec les commissions de l'emploi.
Dernière édition par tycoz le 07/04/2021 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Bolt » 07/04/2021 17:47

septembre 2016 à juillet 2018 si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede tycoz » 07/04/2021 17:53

Bolt a écrit:septembre 2016 à juillet 2018 si je ne me trompe pas.

Elle effectuait un remplacement ? Si c'est ça un directeur a toujours moyen de s'arranger avec la DDEC locale pour conserver un remplaçant. Par contre, le CAFEP est obligatoire depuis des années pour être titulaire.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Bolt » 07/04/2021 18:05

tycoz a écrit:
Bolt a écrit:septembre 2016 à juillet 2018 si je ne me trompe pas.

Elle effectuait un remplacement ? Si c'est ça un directeur a toujours moyen de s'arranger avec la DDEC locale pour conserver un remplaçant. Par contre, le CAFEP est obligatoire depuis des années pour être titulaire.

Je te crois. Mais il suffisait de connaître le directeur d'école pour comprendre qu'il n'en avait cure. Sinon, je n'avais pas précisé : madame n'y était pas en qualité de professeur, mais d'AESH (!).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Educ'Nat' & Cie II

Messagede Pouffy » 07/04/2021 18:29

ptifrise a écrit:
Pouffy a écrit:
ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.


En théorie...

C'est à dire ?


Mon cousin enseigne les sciences physiques dans un collège privé. Il a un BTS de chimie. Il a été refusé dans le public.

Edit : je détaille. Il a une VAE a niveau M1. Il est titulaire mais au collège. Il n'a pas les diplômes pour enseigner au lycée. Il n'a pas le CAPES (par contre je me demande s'il n'a pas eu le concours de professeur des écoles).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités