Bolt a écrit:septembre 2016 à juillet 2018 si je ne me trompe pas.
tycoz a écrit:Bolt a écrit:septembre 2016 à juillet 2018 si je ne me trompe pas.
Elle effectuait un remplacement ? Si c'est ça un directeur a toujours moyen de s'arranger avec la DDEC locale pour conserver un remplaçant. Par contre, le CAFEP est obligatoire depuis des années pour être titulaire.
ptifrise a écrit:Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
En théorie...
C'est à dire ?
Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Pouffy a écrit:ptifrise a écrit:Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
En théorie...
C'est à dire ?
Mon cousin enseigne les sciences physiques dans un collège privé. Il a un BTS de chimie. Il a été refusé dans le public.
Edit : je détaille. Il a une VAE a niveau M1. Il est titulaire mais au collège. Il n'a pas les diplômes pour enseigner au lycée. Il n'a pas le CAPES (par contre je me demande s'il n'a pas eu le concours de professeur des écoles).
tycoz a écrit:C'est vraiment surprenant car le CAFEP est obligatoire pour être titulaire. Une VAE peut donner une équivalence Master mais pas un diplôme. Il doit avoir un statut très particulier. Un de mes collègues a une thèse en sciences physiques et a dû passer le concours pour devenir enseignant. De plus enseigner en lycée ne requiert pas de diplôme autre que le CAFEP.
tycoz a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, ils / elles ne sont pas titulaires mais suppléant(e)s. Ils / elles font exactement le même travail mais sont payé(e)s beaucoup moins. Au bout de 3 ans de suppléance il y a la possibilité de passer le concours en interne et d'être alors titularisé. Tu peux enseigner sans le concours mais tu n'es pas titulaire. C'est un statut très précaire car ces heures ne t'appartiennent pas, elles sont remises au mouvement tous les ans et si un titulaire est intéressé il est prioritaire sur toi.
kobaia a écrit:tycoz a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, ils / elles ne sont pas titulaires mais suppléant(e)s. Ils / elles font exactement le même travail mais sont payé(e)s beaucoup moins. Au bout de 3 ans de suppléance il y a la possibilité de passer le concours en interne et d'être alors titularisé. Tu peux enseigner sans le concours mais tu n'es pas titulaire. C'est un statut très précaire car ces heures ne t'appartiennent pas, elles sont remises au mouvement tous les ans et si un titulaire est intéressé il est prioritaire sur toi.
Ils ne sont pas vacataires ?
nexus4 a écrit:Le pire c'est que c'est même pas un gag puisqu'il faudra un test PCR pour confirmer...
Olaf Le Bou a écrit:du coup vous savez ce que c'est Boku no Pico ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités