Philemon a écrit:Il doit y avoir une campagne spécifique, je viens juste de recevoir une "pub" venant du privé cherchant des profs remplaçants.
Il est précisé qu'il suffit de Bac+3.
Et un article dans la presse expliquant que la Haute-Garonne galère à trouver des remplaçants. (je n'ai pas le contenu de l'article...).
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un rapport avec la crise Covid ? Plus de profs qui se mettent en retrait, moins de remplaçants motivés pour rejoindre un nid à virus ?
Pour entrer dans l'enseignement catholique sous contrat, il faut un master 2 et le concours comme dans le public. Il y a un concours de recrutement spécifique mais les modalités et épreuves sont les mêmes.
Pour effectuer des remplacements, il faut avoir minimum bac+3. En effet, il y a un manque de suppléant cette année à cause de la crise COVID.... il y a aussi parfois des situations ubuesques comme celle que j'ai vécue dans mon établissement...une collègue qui a du attendre 3 mois de plus avant de reprendre après un arrêt longue maladie car la commission médicale se réunit 1 fois par mois et a mis du temps à traiter son dossier.