Certains albums sont coupés en deux, c'est vrai. C'est un peu dommage, mais en même temps, vu le type de livres, cela ferait peut-être un gros dos toilé et je ne sais pas si ce serait vraiment solide.
En même temps, cela fait payer 2 x 12€99 au client, c'est malin!
Mais un gros volume aurait-il été au même prix?
Il y a 0.75€ de frais de port à chaque envoi. Cela fait 52.50€ sur toute la collection, soit 10 de plus qu'un colis classique à 3 albums. J'avais lu à ce propos sur le sujet qu'un client avait téléphoné pour arrêter la collection et on lui avait proposé de supprimer les frais de port pour l'encourager à continuer! Cela peut se tenteer alors!
Si on veut bien aller au delà de cette hérésie de couper certains grands classiques de Corto Maltese comme "La Ballade de la Mer Salée" et ces frais de port, cette collection est assez unique, puisqu'elle propose tout ce qu'Hugo Pratt a produit, comme "Sergent Kirk", "Ernie Pike", "Les Scorpions du Désert", "Fort Wheeling" et j'en passe. On nous annonce même des histoires jamais publiées en France (c'est peut-être uniquement un argument marketing aussi!).
Voilà ce qui est proposé.
Et les premiers clients n'ont pas eu à se plaindre de la qualité des envois d'après les retours sur le sujet. Les livres semblent bien calés et protégés. D'ailleurs sont-ils sous blister dans chaque colis? Les envois semblent irréguliers pour certains, mais ce sont les aléas de la poste.
Les cadeaux sont sympas et l'offre premium permet d'avoir le beau livre : "Périples imaginaires" (envoi n°23, les malins une fois de plus!
).
Alors avec l'offre premium et les frais de port, cela fait l'album à 14€24et le colis avec les 3 albums à 42.24€ toutes les 6 semaines.
Et en contactant le SAV, j'avais compris qu'on pouvait étaler les paiements autrement, mais je n'ai pas très compris.
Je pense que je m'abonnerai au plus tard, début septembre. Je dois gérer mon budget par rapport à mes autres collections, mais je ne voudrai pas passer à côté. L'offre d'abonnement avec cadeaux est valable un an normalement, et la collection a été lancée en janvier.
Au final, même si c'est pas Hachette, je pense que ça vaut le coup!