oui mêmes réflexions.purplebird a écrit:Bonsoir,
Que pensez-vous de la qualité du numéro 1 de la collection TOUT PRATT chez ALTAYA ???
Je trouve le format petit et le papier d'une qualité moyenne... mais il est vrai que je ne suis pas un expert
archie07 a écrit:Pomponazzo a écrit:A mon avis donc, outre les Corto il y a quand même pas mal de choses très intéressantes : en haut de ma liste, Wheeling, Les Scorpions du Désert, la tétralogie Un Homme Une Aventure, les adaptations littéraires : Sandokan, L'Ile au Trésor, Enlevé ! Puis Morgan, Cato Zulu, Baldwin 622, Ticonderoga... Il n'y a rien à jeter dans son oeuvre, mais certaines choses ont pris un sérieux coup de vieux, comme Ernie Pike, Koïnsky et les récits de guerre, Sergent Kirk, Légion Etrangère, voire Ann de la Jungle. Pas certain que ça passionne globalement les gens plus jeunes, mais je peux me tromper...
de "l'extérieur", à force de fouiner, les séries sur lesquelles je me pose le plus de questions sur leur intérêt, ce sont justement les récits de guerre. Mais bon, j'aime déjà les vieux récits de guerre du style des ouvrages EC Comics. Après je ne sais pas si c'est un bon indicateur pour cette partie de l'oeuvre de Pratt ...
Ici, pas de grandes stratégies ou de conseils d'état-major : il n'est question que de bravoure, de lâcheté, de peur, de férocité ou de simples gestes humains. La jungle est irrespirable, les tranchées terrifiantes, le désert implacable... et les hommes tentent de survivre. Le graphisme est splendide : les décors naturels sont rendus avec lyrisme, le noir et blanc est traité en tramé, ce que fait très rarement Hugo Pratt... pour un rendu final exceptionnel. Pour les inconditionnels de la ligne Pratt.
Crystal Bowie a écrit:Le 3ème volume "Suite Caraïbéenne" est disponible chez les marchands de journaux à 12.99
Crystal Bowie a écrit:je suis de plus en plus tenté par cette collection, même si je me rappelle de ton avis et des conseils que tu m'avais donnés!
Les visuels ne nous permettent pas de s'en rendre compte. Mais il faut dire que la magnifique collection d'albums cartonnés sous jaquette des années 90 souffrait de quelques imperfections (notamment dans les noms des personnages (Crâne au lieu de Cranio, Pandore pour Pandora, etc... Je cite de mémoire, sans rouvrir mes albums.) Altaya a dû reprendre la dernière traduction en cours chez Casterman et bénéficier des rectifications judicieuses faites depuis lors.Edhral a écrit:Album 3 créé - je n'avais pas acheté les 2 premiers ayant déjà La Ballade de la mer salée, mais je vais essayer de prendre la suite des Corto, à mon Auchan où ils ont souvent les collections assez longtemps - pas envie de m'abonner sachant que je ne veux pas faire la collection complète.
Visiblement il y a eu une revue de la traduction, par rapport à la planche de cette précédente édition de Suite caraïbéenne les bulles de la première demi-planche sont différentes.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités