Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 26/06/2019 21:14

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Concernant Franquin, cette collection, initialement associée au quotidien belge Le Soir, fut ensuite distribuée en kiosques sur le territoire français, indépendamment de l'achat de tout journal.
Puis j'ai vu en supermarché des exemplaires sous blister bradés à 10 euros/pièce. Et la collection s'est épuisée.
Je la trouve particulièrement élégante, constituant un bel écrin pour le Spirou de Franquin.


Cette maquette ressemble beaucoup à la collection Hachette de 2015 consacrée à notre héros-sans-emploi (dos toilé, frise et dessin unique de Gaston sur le premier plat).

Quel plaisir de te retrouver sur le sujet de la collection Tout Hugo Pratt d'Altaya, Cabare.

Tu avais longuement posté sur l'intérêt de cette collection, mais je crois que tu pourrais de nouveau, pour convaincre les indécis!! :D ;)

Moi, tu m'avais convaincu. Je me lance bientôt! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Anto_eyed » 26/06/2019 21:51

Crystal Bowie a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Concernant Franquin, cette collection, initialement associée au quotidien belge Le Soir, fut ensuite distribuée en kiosques sur le territoire français, indépendamment de l'achat de tout journal.
Puis j'ai vu en supermarché des exemplaires sous blister bradés à 10 euros/pièce. Et la collection s'est épuisée.
Je la trouve particulièrement élégante, constituant un bel écrin pour le Spirou de Franquin.


Cette maquette ressemble beaucoup à la collection Hachette de 2015 consacrée à notre héros-sans-emploi (dos toilé, frise et dessin unique de Gaston sur le premier plat).

Quel plaisir de te retrouver sur le sujet de la collection Tout Hugo Pratt d'Altaya, Cabare.

Tu avais longuement posté sur l'intérêt de cette collection, mais je crois que tu pourrais de nouveau, pour convaincre les indécis!! :D ;)

Moi, tu m'avais convaincu. Je me lance bientôt! :)


Ne tarde pas trop, il y a déjà 14 numéros parus, et ce n'est pas certain qu'on puisse s'y abonner durant un an ;)

A un moment, il faut se décider, Crystal :D

Pour ma part, ta réaction m'a fait réfléchir, car il peut se révéler que cette collection devienne réellement collector vu la rareté de certains ouvrages.

Si elle est encore disponible fin juillet, je me lance. Sinon tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 27/06/2019 13:26

"J'ai fait pas mal de collections de ce type chez des concurrents, et par expérience, les envois peuvent-être irréguliers."

J'ai fait deux ou trois autres collections chez Hachette, mais au moins, quand il y a des numéros retardés, Hachette prend la peine de m'avertir; Chez Altaya il n'y a aucune information et aucune communication possible. Je suis plutôt déçu de ce point de vue.

Par contre, pour les histoires "coupées en deux", franchement je trouve certains intervenants bien sévères : c'est l'exception plutôt que la règle, et cela concerne les plus gros volumes (Sibérie, Samarkand, Mû, Ballade : celui-là est le plus gênant, c'est vrai). Quant aux histoires courtes des premiers volumes, la division avait déjà été faite par Casterman depuis très longtemps et Altaya n'en a pas rajouté.
Enfin, le prix : il reste parfaitement décent. Il faut renoncer à acheter ce genre de collection pour "faire une bonne affaire" (sur le dos de qui ?) Celui qui achète cette collection veut simplement avoir TOUT PRATT et de ce point de vue, il n'existe pas d'équivalent en français, tout simplement.
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 27/06/2019 14:08

En ce qui concerne les dates de réception, je dois plaider coupable : c'est certainement moi qui suis trop impatient, et puis les délais d'acheminement de la poste plutôt irréguliers, mais certains intervenants, au début de ce forum, m'ont un peu affolé en considérant comme presque certains que la collection n'irait pas jusqu'au bout, alors...

Par contre, j'ai eu un incident, pas encore réglé : un de mes premiers albums comporte 20 pages en espagnol, le reste en français. Je l'ai signalé à Altaya qui m'a demandé de scanner et leur transmettre les pages... pas encore fait. A suivre...
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede CeHaif » 28/06/2019 08:27

Le dernier envoi date un peu en effet mais j'ai regardé mon compte, l'envoi n°6, les tomes 14,15 et 16, est en préparation.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede onehmouninehl » 28/06/2019 09:49

Ben là; il n'en reste plus beaucoup... Le 16, c'est les Helvétiques. De mémoire, il ne manque plus que Mû. Donc, ça va être le moment de s'abonner pour ceux qui, comme moi, ont déjà les Corto et qui aimeraient plutôt le reste...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 28/06/2019 15:18

Exact Onehmou! ;) Je pense que ce sera fait d'ici la fin juillet! Je voulais attendre septembre, mais comme je souhaite profiter des cadeaux et de l'offre premium, j'ai peur qu'il y ait rupture de stock, même si théoriquement leur offre est valable un an chez eux...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Anto_eyed » 28/06/2019 15:28

Crystal Bowie a écrit:Exact Onehmou! ;) Je pense que ce sera fait d'ici la fin juillet! Je voulais attendre septembre, mais comme je souhaite profiter des cadeaux et de l'offre premium, j'ai peur qu'il y ait rupture de stock, même si théoriquement leur offre est valable un an chez eux...


"Théoriquement" :D

Comme je l'ai déjà dit, je m'abonnerai à partir du numéro 1 fin juillet/début août. ;)

J'ai déjà 22 bandes dessinées commandées pour juillet. :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 28/06/2019 15:32

Anto_eyed a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Exact Onehmou! ;) Je pense que ce sera fait d'ici la fin juillet! Je voulais attendre septembre, mais comme je souhaite profiter des cadeaux et de l'offre premium, j'ai peur qu'il y ait rupture de stock, même si théoriquement leur offre est valable un an chez eux...


"Théoriquement" :D

Comme je l'ai déjà dit, je m'abonnerai à partir du numéro 1 fin juillet/début août. ;)

J'ai déjà 22 bandes dessinées commandées pour juillet. :D


C'est pas raisonnable, mais je crois que j'ai assez attendu comme ça! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 28/06/2019 22:48

CeHaif a écrit:Le dernier envoi date un peu en effet mais j'ai regardé mon compte, l'envoi n°6, les tomes 14,15 et 16, est en préparation.



Vous êtes plus malin que moi, je n'arrive pas à accéder à ce genre d'informations sur mon compte ; mais je suis un peu plus que nul dans ce genre de manipulation.

Par contre, votre numérotation m'intrigue : dans le dernier envoi il y avait les n°12, 13 et 14 (La Jeunesse de Corto) ; comme il figure sur budgets qui répertorie les parutions...
Donc le prochain envoi devrait être 15, 16 et 17...

à moins que vous ayez pris la collection en route et qu'il y ait un décalage ? mais ça me paraît peu probable.
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 28/06/2019 22:49

DomonkoSz a écrit:
CeHaif a écrit:Le dernier envoi date un peu en effet mais j'ai regardé mon compte, l'envoi n°6, les tomes 14,15 et 16, est en préparation.



Vous êtes plus malin que moi, je n'arrive pas à accéder à ce genre d'informations sur mon compte ; mais je suis un peu plus que nul dans ce genre de manipulation.

Par contre, votre numérotation m'intrigue : dans le dernier envoi il y avait les n°12, 13 et 14 (La Jeunesse de Corto) ; comme il figure sur BD-GEST qui répertorie les parutions...
Donc le prochain envoi devrait être 15, 16 et 17...

à moins que vous ayez pris la collection en route et qu'il y ait un décalage ? mais ça me paraît peu probable.
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede CeHaif » 29/06/2019 10:24

Le site d'Altaya est assez mal fichu ; il faut cliquer sur "mon compte" en haut à droite, puis "j'ai déjà un compte".

Je crois que j'avais acheté le premier volume en kiosque et que je m'étais abonné à partir du n°2, c'est peut-être la raison du décalage.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede jc_denton » 29/06/2019 11:31

onehmouninehl a écrit:Ben là; il n'en reste plus beaucoup... Le 16, c'est les Helvétiques. De mémoire, il ne manque plus que Mû. Donc, ça va être le moment de s'abonner pour ceux qui, comme moi, ont déjà les Corto et qui aimeraient plutôt le reste...


Je voulais faire comme toi, mais en regardant sur le site, je ne pense pas qu'il y ait moyen de s'abonner à partir d'un numéro aussi avancé que celui qui suivra les Corto Maltese.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 29/06/2019 16:19

jc_denton a écrit:
onehmouninehl a écrit:Ben là; il n'en reste plus beaucoup... Le 16, c'est les Helvétiques. De mémoire, il ne manque plus que Mû. Donc, ça va être le moment de s'abonner pour ceux qui, comme moi, ont déjà les Corto et qui aimeraient plutôt le reste...


Je voulais faire comme toi, mais en regardant sur le site, je ne pense pas qu'il y ait moyen de s'abonner à partir d'un numéro aussi avancé que celui qui suivra les Corto Maltese.


Le mieux est de contacter le service client. Pour ce genre de collections, tu peux choisir de t'abonner à partir du n°1, 2, 3 ou 4 (en tout cas, c'est ainsi que ça marche chez Hachette et Eaglemoss).

J'avais été en contact avec une opératrice d'Altaya et elle m'avait expliqué qu'on pouvait s'abonner au numéro de son choix. Je ne sais pas si elle parlait des 4 premiers numéros ou en cours de collection.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede archie07 » 04/07/2019 20:45

14,15 et 16 reçus, la fin des Corto approche.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede DomonkoSz » 06/07/2019 13:01

archie07 a écrit:14,15 et 16 reçus, la fin des Corto approche.



Merci de l'info !

Vous me soulagez... J'étais sur le point de désespérer. Je trouve ça long, les délais de six semaines, et comme c'est décalé par rapport à un envoi mensuel habituel pour ce genre de collection, que, de plus, les délais d'acheminement postaux sont assez incertains... C'est très mauvais pour mes petits nerfs.

Il va falloir que je note précisément les dates d'arrivée, afin de suivre avec plus de précision. J'irai voir ma boîte aux lettres, lundi, avec un regain d'espoir...

Il doit y avoir Les Helvétiques ? (que j'aime beaucoup à cause de Herman Hesse) et Tango ? (qui est vraiment un des moins bons). Suite et fin avec Mû (en trois volumes, probablement, vu que c'est le plus gros volume de Corto...)
DomonkoSz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 28/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede CeHaif » 06/07/2019 14:50

En effet, Tango est le tome 15 et les Helvétiques est le tome 16.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede jdo » 06/07/2019 16:10

j'ai reçu 15/16/17
le 17 est la 1ére partie de Mu
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3041
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede pat13140 » 12/07/2019 16:31

J'ai également reçu le 6ème envoi. Lors d'un envoi précèdent un album avait une page très légèrement déchirée et après l'avoir notifié à Altaya ils me l'ont renvoyé avec ce dernier envoi.
Le site d'Altaya n'est en effet pas très bien foutu mais le SAV, malgré des lenteurs (ça reste une notion subjective) est efficace.

Je commence par contre à m'interroger sur la place que va me prendre cette collection. :shock:
Avatar de l’utilisateur
pat13140
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/08/2013
Localisation: MIRAMAS
Age: 49 ans

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede Crystal Bowie » 12/07/2019 22:15

Petite question : après votre abonnement, au bout de combien de temps avez-vous reçu votre premier envoi?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Edition Collector "Tout Pratt" - Altaya

Messagede heliogabalus » 13/07/2019 22:43

DomonkoSz a écrit:Par contre, j'ai eu un incident, pas encore réglé : un de mes premiers albums comporte 20 pages en espagnol, le reste en français. Je l'ai signalé à Altaya qui m'a demandé de scanner et leur transmettre les pages... pas encore fait. A suivre...

De quel album s'agit-il ?
J'ai vite fait regardé, mais rien remarqué de tel.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités