heliogabalus a écrit:DomonkoSz a écrit:Par contre, j'ai eu un incident, pas encore réglé : un de mes premiers albums comporte 20 pages en espagnol, le reste en français. Je l'ai signalé à Altaya qui m'a demandé de scanner et leur transmettre les pages... pas encore fait. A suivre...
De quel album s'agit-il ?
J'ai vite fait regardé, mais rien remarqué de tel.
pat13140 a écrit:J'ai également reçu le 6ème envoi. Lors d'un envoi précèdent un album avait une page très légèrement déchirée et après l'avoir notifié à Altaya ils me l'ont renvoyé avec ce dernier envoi.
Le site d'Altaya n'est en effet pas très bien foutu mais le SAV, malgré des lenteurs (ça reste une notion subjective) est efficace.
Je commence par contre à m'interroger sur la place que va me prendre cette collection.
Quand il va faire ses griffes sur la frise...DomonkoSz a écrit:Hum... ça risque de provoquer un conflit entre nous deux...
archie07 a écrit:j'ai reçu un nouveau colis pour Tout Pratt, avec les numéros 17,18, 19 et 20
4 numéros ! Je croyais que le rythme de croisière de la collection était de 3 numéros par colis …
Cabarezalonzo a écrit:Quand il va faire ses griffes sur la frise...DomonkoSz a écrit:Hum... ça risque de provoquer un conflit entre nous deux...
DomonkoSz a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quand il va faire ses griffes sur la frise...DomonkoSz a écrit:Hum... ça risque de provoquer un conflit entre nous deux...
Mon chat est une grosse peluche affectueuse qui ne fait jamais JAMAIS ses griffes sur mes livres : ce serait un casus belli, et il le sait bien... hi hi !
Non, c'est pour le déloger que ça va être compliqué : surtout de ma part, parce que je suis totalement soumis au moindre de ses caprices...
Va falloir négocier.
barbumyt a écrit:J'achète les albums chez mon "pressier" et aujourd'hui surprise deux albums pour le prix d'un
- le N° 18 Mü la cité perdue 2ème partie (Corto Maltese)
- le N° 19 Fort Wheeling (fort wheeling 1)
J'en conclu que les "Corto Maltese" sont terminés et que nous allons avoir les autres récits d'Hugo Pratt que je découvre avec cette collection, un vrai bonheur.
Jimbolaine a écrit:Alors j'ai appris il y a quelques années qu'un kiosquier peut, d'une part, réserver les prochains numéros (en le spécifiant auprès du grossiste) et d'autre part commander un numéro qui serait passé entre les mailles du filet.
Je vis dans un village dont l'épicerie a un rayon presse. Depuis des années, j'ai complété quelques collections par l'intermédiaire de l'épicière et aujourd'hui du repreneur. J'ai ainsi pu finaliser Bob Morane, Bécassine, Marsupilami, Tif & Tondu, la patrouille qui nous passionne présentement, et j'avance sans problème sur Gaston (presque fini) ou Les Pieds Nickelés (encore quelques mois…).
Mais par exemple, je viens de remarquer qu'un Lili n'est pas arrivé. Donc, dans une heure, en gros, je vais aller le voir pour qu'il le commande.
Que faut-il faire ? Il suffit de venir chez le kiosquier avec un exemplaire disposant d'un code-barre (en gros, tous les numéros normaux, pas ceux qui sont offerts et blistés avec un numéro normal, comme c'est le cas dans la collection Lili, par exemple). Le kiosquier notera la référence (l'ISSN, je crois, je sais plus, bref, il saura mieux que moi…) et le numéro que tu cherches. Bien entendu, il ne faut pas que ça remonte à Mathusalem, mais en général, c'est un numéro récent qu'on cherche. Assez souvent, l'acheminement mettra deux ou trois semaines, mais tu finiras par avoir le numéro qui manque.
Cette commande, il la fait par internet. S'il ne sait pas faire, il peut demander à son grossiste, qui lui montrera la démarche.
Et le fait de réserver les bouquins permet de partir en vacances tranquille. Cela permet aussi d'éviter la casse durant les vacances du kiosquier. Le mien est parti trois semaines, mais à son retour, il a reçu une livraison avec les trucs commandés (dans le village, il y a des gens qui font mettre de côté des Charlie Hebdo, mais aussi la collection de casques de moto, tout ça…).
C'est très pratique, mais c'est quelque chose qu'on ne sait pas toujours.
Et moi aussi, comme toi et Guillaumet, je vais régulièrement chez mon kiosquier pour prendre les bouquins. Ça permet de les voir, de vérifier la qualité, de toucher l'objet.
DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Vous êtes pistonnés ou quoi ?
Ou bien édition "Premium" dont, aristocratie, donc privilèges ?...
Y en a qui se sont fait guillotiner pour moins que ça !
jdo a écrit:DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Je suis dans le même cas
Bien dégoûté
barbumyt a écrit:Note aux correcteurs petit souci avec la couverture du N° 18. pas vu assez tôt
Pomponazzo a écrit:barbumyt a écrit:Note aux correcteurs petit souci avec la couverture du N° 18. pas vu assez tôt
Mais encore ? Quel est le souci ?
reçu les 4 albums 18 /19/20/21 en une seule foisDomonkoSz a écrit:jdo a écrit:DomonkoSz a écrit:Nous sommes le 02 septembre, et j'en suis toujours au n°17 (1ère partie de Mû) que j'ai reçu il y a 6 semaines...
Je suis dans le même cas
Bien dégoûté
Bienvenue au club !
...en même temps, bon, ne pas être le seul, c'est un peu "rassurant"...
mais je vais quand même en discuter avec mon marchand de journaux
(chez qui j'ai déjà une collection retenue, que je prends toutes les semaines, ça me promène, j'échange deux ou trois vannes avec lui, et je peux vérifier l'état du bouquin (la poste traite les colis comme des brutes, et il arrive des coins cornés...)
pour prendre la suite, je sais qu'il peut le faire sans problème,
mais je veux m'assurer qu'il peut faire le joint avec les derniers parus inclus,
s'il le peut, je vais arrêter l'abonnement et les faire retenir chez lui.
Le seul truc, c'est que je n'aurai pas les prochains cadeaux : les deux albums de Corto qui ont été écrits et dessinés par les repreneurs, des années après la mort de Pratt.
Ça tombe bien, je les avais achetés comme un imbécile, à parution, et les avais trouvés tellement médiocres que revendus à mon bouquiniste. Alors, ça ne me fera pas boîter d'en être privé...
Bon, ben bon courage et prévenez-moi si un miracle se produit de votre côté !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités