Ventouse a écrit:Non d'une pipe, pourquoi avoir changé les dimensions de la collection
edel94 a écrit:Ventouse a écrit:Non d'une pipe, pourquoi avoir changé les dimensions de la collection
Quelle mauvaise idée de changer les dimensions !
Pas très pro tout ça. Heureusement que la vraie collection Pleïade n'a pas fait cela
Comme quoi...edel94 a écrit:Heureusement que la vraie collection Pleïade n'a pas fait cela
Fantaroux a écrit:J'ai pas vu de changement de format moi... Il est rangé à côté de la Guerre des 7 fontaines et c'est la même hauteur.
Fantaroux a écrit:Ah oui exact ! On gagne un peu en longueur. Bizarre. (ça me dérange pas trop personnellement).
edel94 a écrit:Réponse de Frédéric Niffle sur FB:
"il est plus large en effet (mais ça ne change rien visuellement dans la bibliothèque)"
edel94 a écrit:Réponse de Frédéric Niffle sur FB:
"il est plus large en effet (mais ça ne change rien visuellement dans la bibliothèque) pour améliorer la qualité de l'image qui est agrandie. J'aurais dû faire toute la collection dès le départ à cette taille-là qui met mieux en valeur le dessin (mea culpa), mais voilà, il y a tellement de paramètres quand on lance un produit nouveau qu'il n'est pas simple de trouver la solution idéale sur tous les plans. Mon souci est cependant d'améliorer la qualité de la collection et ce nouveau format est plus élégant, améliore le plaisir de l'image et rééquilibre mieux graphiquement le texte et la planche."
Tireg a écrit:Je comprends pas ce qui change ?
J'ai vu que le Macherot était plus épais, mais en quoi ça change la qualité de l'image ? Je pensais qu'il y avait simplement plus de pages...
Quelqu'un aurait un visuel de l'intérieur ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités