clefrere a écrit:Négatifs :
- Commentaires en bas de page pas très intéressants ;
- Encrage provenant d'un nettoyage ;
- Histoires sélectionnées, dans certains cas difficiles à trouver.
zourbi le grec a écrit:clefrere a écrit:Négatifs :
Qu'est-ce que tu entends par difficiles à trouver, il s'agit pourtant de classiques FB ?
Edhral a écrit:Je dois être pile dans la cible, car j'apprécie beaucoup la collection 50/60. Comme le dit Clefrere, il s'agit de beaux volumes, qui permettent de profiter des détails du dessin pour de grands albums classiques. Le tirage limité et le nombre de pages (double des albums d'origine en raison de la présentation par demi-planches) me paraissent expliquer le prix. Quant aux commentaires de Dayez je les vois comme des bonus et non comme une composante essentielle du concept (qui est pour moi "planches présentées en noir et blanc, en grande taille, restaurées") ; dès lors ils ne me déçoivent pas.
clefrere a écrit:zourbi le grec a écrit:clefrere a écrit:Négatifs :
Qu'est-ce que tu entends par difficiles à trouver, il s'agit pourtant de classiques FB ?
Essaye de trouver "Chaminou et le Khrompire" à un bon prix. De même, avant l'intégrale Dupuis, les Gil Jourdan étaient quasiment introuvables à un prix raisonnable.
Edhral a écrit:Je dois être pile dans la cible, car j'apprécie beaucoup la collection 50/60. Comme le dit Clefrere, il s'agit de beaux volumes, qui permettent de profiter des détails du dessin pour de grands albums classiques. Le tirage limité et le nombre de pages (double des albums d'origine en raison de la présentation par demi-planches) me paraissent expliquer le prix. Quant aux commentaires de Dayez je les vois comme des bonus et non comme une composante essentielle du concept (qui est pour moi "planches présentées en noir et blanc, en grande taille, restaurées") ; dès lors ils ne me déçoivent pas.
Alors tu n'es peut-être pas dans celle de la (vraie) Pléiade...Edhral a écrit:Je dois être pile dans la cible
Nestor B. a écrit:Je me suis laissé tenter chez un bouquiniste par le TIF et TONDU, série que je méconnais totalement. C'était l'occasion et le catalogue de la collection me convient.
Bouquin pas trop mal fichu en terme de format et de qualité de papier / couverture.
Le N&B, j'adore
Par contre, ma lecture est gâché par les commentaires creux de Dayez et leur présentation (à comparer avec les commentaires dans les prépublications de CASEMATE).
J'hésite à prendre les autres en payant "plein pot".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités