Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Duke - Hermann et Yves H

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 10/11/2017 09:39

Message précédent :
soulman a écrit:
Mr Degryse a écrit:Anatomiquement totalement foiré.

D'un point des proportions aussi.

De la tenue du flingue aussi.

Des couleurs idem.

Couverture nulle et la comparaison avec celle de Comanche fait mal à mon Hermann

+1
surtout quand on voit le barillet et la sortie de bouche de canon , y'a comme une grosse erreur de calibre ( ou de diamètre pour ceux que ça ne parle pas !) [:bru:3]

Absolument... au premier abors, c'est plutôt plaisant, mais cela ne tient pas du tout la route en y regardant de plus près
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/11/2017 09:44

On se demande si c'est un 3, 4 ou 5 coups. En tout cas si il tire, ça va lui exploser dans la main.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 10/11/2017 12:36

Cabarezalonzo a écrit:C'est peut-être un revolver en papier mâché prévu comme tel dans le scénar de Yves H. ? :lol:
Bon, à l'examen, je m'avancerais à dire que c'est un trois ou quatre coups, mais sans certitude aucune... un truc prévu pour tirer des grosses cartouches de chevrotine. :lol: Un bouzin pourvu d'un système ingénieux afin que tous les plombs passent dans le canon dont le diamètre est nettement plus étroit que les logements dans le barillet.
Qui a parlé de Colt ? Il risque des ennuis (plainte en diffamation et pour propos injurieux) si la célèbre manufacture d'armes en prenait ombrage... :D

'tain... Mais au Lombard, il n'y a personne pour refuser une peinture pareille ? Ça rendrait service à tout le monde, non ? J'ai les "boules" pour Hermann, que j'apprécie.
Déjà, la titraille détonne, y compris sur le tome 1. Mais le dessin du premier volume pouvait au moins convenir. Là, c'est du n'importe nawak.
Y a plus que des commerciaux dans la boutique ? Il ne reste plus un seul directeur artistique digne de ce nom en activité ? :(

Ca se saurait s'il y en avait encore un... [:bru:3] :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede corentin » 10/11/2017 14:07

Je me demande si il est réellement motivé par cette série ? :|
Je n'ai pas constaté une baisse de qualité au niveau de son graphisme sur le dernier Jeremiah, par contre, j'avais trouvé que le premier Duke était bâclé (Paru seulement 2 mois après 'Le passeur', et le prochain sera 4 mois après sa dernière sortie chez Dupuis, même si c'est un auteur rapide, ça l'est peut-être un peu trop ). :?
Il me semble que cette série tienne plus à cœur au fiston qu'à lui même. :?
corentin
BDévore
BDévore

Messagede darKman7 » 10/11/2017 14:38

corentin a écrit:Je me demande si il est réellement motivé par cette série ? :|
Je n'ai pas constaté une baisse de qualité au niveau de son graphisme sur le dernier Jeremiah, par contre, j'avais trouvé que le premier Duke était bâclé (Paru seulement 2 mois après 'Le passeur', et le prochain sera 4 mois après sa dernière sortie chez Dupuis, même si c'est un auteur rapide, ça l'est peut-être un peu trop ). :?
Il me semble que cette série tienne plus à cœur au fiston qu'à lui même. :?

de "voulant tout avoir" du maître des Ardennes :respect: je suis passé à "j'arrête et je me débarrasse des scories!" :grrrr: voilà le revirement qui m'anime depuis mon achat du "Passeur" même "Sans pardon" j'ai aimé
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 10/11/2017 17:05

nexus4 a écrit:On se demande si c'est un 3, 4 ou 5 coups. En tout cas si il tire, ça va lui exploser dans la main.

En même temps, l'ablum s'appelle "celui qui tue".
On n'a juste pas dit qui serait tué :D
Pour le reste, cette machine à faire des gros spaghettis est assez bien décorée, ma foi.
Un peu rococo, mais pourquoi pas :lol: .
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 06/12/2017 20:58

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 06/12/2017 21:04

merci Icecool pour le lien, si une version de couv' alternative existera je ferais sûrement l'effort ;) faible je suis :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede pale rider » 26/01/2018 19:42

ce tome 2 est très bon. l'histoire est plutôt bien foutue. Les couleurs sont superbes. Du très bon Hermann.

Néanmoins, quelques bémols :
- la couverture est affligeante (proportions, colt, couleurs....)
- les colts des différents protagonistes sont plutôt aléatoires au niveau de leur représentation.
- un personnage p. 39 ; case 5 est totalement raté du point de vue anatomique et proportions.
Pour un dessinateur du calibre de Hermann, ces ratés sont fort regrettables....

Mis à part ces quelques bémols, j'ai passé un moment de lecture très agréable. :lire:
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede horto » 27/01/2018 08:10

Je resterai sur Comanche, pour ma part (n'y voyez aucune allusion sexuelle :D ) .
Cette couverture est un élément repoussoir pour moi, et définitivement, les grandes années d'hermann (années 80/90) sont derrière moi.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 27/01/2018 20:20

Il est très bizarre cet album quand même.

Je passe sur la couv qui... euh... bon...

Le reste, c'est pas le plus mauvais scénario de Yves H, loin de là, j'ai même beaucoup aimé. Mais c'est pas le meilleur album d'Hermann niveau graphique et couleur.

Impression mitigée au final.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Lapin Moutarde » 27/01/2018 22:04

Les mêmes défauts déjà constatés dans "le diable des 7 mers" : un scénario qui semble (en apparence) ambitieux, mais qui manque clairement de ressors/rebondissements.
Au départ, ça part bien, on est pris dans l'histoire, on a envie de lire la suite, et puis, ça part en cacahuète, avec un festival de n'importe quoi, du coup on décroche complètement et on est déçu.

A tout cela s'ajoute, Un style graphique daté, qui vieilli franchement mal ( crayonnés à la mine de plomb et aquarelle classique pour les couleurs) c'était très bien à une époque mais plus aujourd'hui, à l'heure où de plus en plus d'auteurs s'équipent de tablettes graphiques Cyntiq et rangent au placard, feuilles CANSON, boite de crayons, tubes de gouaches etc...

Bref, au final sans être mauvais , DUKE m'a laissé sur ma faim. Loin d'être inoubliable et encore moins indispensable, gardez vos sous et achetez plutôt "STATION 16" ou "OLD PA ANDERSON" des mêmes auteurs qui sont largement plus réussis.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 27/01/2018 22:27

Lu, et le seul commentaire qui me vient est « bâclé ». Et c’est plus du dessin que du scénario (banal), dont je parle... :(
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lapin Moutarde » 28/01/2018 18:52

jfmal a écrit:Lu, et le seul commentaire qui me vient est « bâclé ». Et c’est plus du dessin que du scénario (banal), dont je parle... :(

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, un tome 3 va sortir :bravo:
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede THEPUNISHER » 28/01/2018 19:03

Duke T2 , trés belle couverture , le flingue est magnifique mais l intérieur il y a Un soucis scénario vraiment pas terrible et dessins correct , après le dernier Jeremiah qui était incompréhensible décidément ,Hermann est en chute libre
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede soulman » 28/01/2018 19:07

THEPUNISHER a écrit:Duke T2 , trés belle couverture , le flingue est magnifique ...

on n'a pas du regarder la même bd !!! :shock:
soulman

Messagede darKman7 » 29/01/2018 12:32

Rody Sansei a écrit:.... Ma femme la trouve très jolie (et elle n'aime pas les flingues).
[/quote]

voilà une phrase qui dit tout :D ... :lol:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede THEPUNISHER » 29/01/2018 16:55

Franchement le scénario et l histoire c est quand même pas du grand Hermann ... et je suis pas aveugle et je sais lire une histoire , qu est ce qu il y a de bien dans ce scénario , pour moi le scénario est NO comment , comme le dernier Jeremiah

On a du lire la même bd .............. mais pas avec le même avis
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ideenoire » 29/01/2018 18:05

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 19:09, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 30/01/2018 11:00

Je suis clie,nt de cette série.... Bien apprécié cette lecture presque jouissive.
Bon, des imperfections au dessin, mais dans l'ensemble j'adore... et le scénar de fifiston est dans le genre classique, mais c'est un de ses 5 meilleurs, je trouve
les couleurs sont extra (je me demande si Hermann ne devient pas un meilleur coloriste que dessinateur)

Sinon, si on ne pinaille pas trop sur la perspective et le modèle du flingue de la couve c'est vrai que c'est assez accrocheur avec ce titre doré... donc le principe est fort bon, mais c'est clair qu'il aurait dû la recommencer avec un véritable flingue devant les yeux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 30/01/2018 11:50

Je ne connais pas assez les armes pour juger de la qualité de l'illustration.
Le titre de l'album est "Celui qui tue" et on nous présente une arme.
Il n'y a certainement aucun lien volontaire, mais c'est un peu comme si cette couverture contredisait le discours des Américains en faveur de la libéralisation de la possession d'armes qui radotent que ce sont les gens qui tuent, pas les armes.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle