jojo74 a écrit:j'ai l'impression que ça n'emballe pas grand monde?
horto a écrit:chez quel éditeur? mmmh, Casterman? il n'a jamais fait de série chez eux
jojo74 a écrit:j'ai l'impression que ça n'emballe pas grand monde?
Papy Boingtone a écrit:Si c'est aussi bon que le Sans pardons et le Old Pa, ce sera sans moi...
Croaa a écrit:Papy Boingtone a écrit:Si c'est aussi bon que le Sans pardons et le Old Pa, ce sera sans moi...
Perso j'ai trouvé le Old Pa plutôt bon dans le genre. Les scénarii de Yves H. s'améliorent franchement depuis le Bernard Prince (qui je le rappelle est bien meilleur que les Bernard Prince à partir du piège aux 100.000 dards).
On est très loin de l'excellence mais il y a du mieux.
Mais bon, ce n'est que mon avis bien sûr.
Aigle Solitaire a écrit:Hermann gagnerait à être moins productif et plus qualitatif, que ce soit avec son fils ou en solo. Parce que ses BD les plus récentes que j'ai pu lire, comment dire...
Enfin. Ça fait plusieurs années que c'est comme ça et ça m'étonnerait que ça change. Donc je passerai mon chemin ici encore.
Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Hermann gagnerait à être moins productif et plus qualitatif, que ce soit avec son fils ou en solo. Parce que ses BD les plus récentes que j'ai pu lire, comment dire...
Enfin. Ça fait plusieurs années que c'est comme ça et ça m'étonnerait que ça change. Donc je passerai mon chemin ici encore.
Je vois où tu veux en venir ... et je ne te donnes pas tort
Depuis début 2012 (donc 4 ans):
4 Jérémiah (en solo, qui de plus est >> donc des scénars), Old Pa, Sans Pardon, Station 16, Congo, 1 Bois-Maury
Cela fait 9 albums.
ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Hermann gagnerait à être moins productif et plus qualitatif, que ce soit avec son fils ou en solo. Parce que ses BD les plus récentes que j'ai pu lire, comment dire...
4 Jérémiah (en solo, qui de plus est >> donc des scénars), Old Pa, Sans Pardon, Station 16, Congo, 1 Bois-Maury
Cela fait 9 albums.
Sauf que tout le monde (j'ai l'impression) s'accorde sur le fait que graphiquement Hermann est toujours impeccable.
ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Hermann gagnerait à être moins productif et plus qualitatif, que ce soit avec son fils ou en solo. Parce que ses BD les plus récentes que j'ai pu lire, comment dire...
Cela fait 9 albums.
Sauf que tout le monde (j'ai l'impression) s'accorde sur le fait que graphiquement Hermann est toujours impeccable. Graphiquement il ne bâcle pas !
Je l'ai entendu dans une interview dire qu'il dessinait tout le temps, mais tout le temps tout le temps : 10 heures par jour; 7/7.
Ce qui pêche sont les scénarios, bien que les avis du dernier Jeremiah soient très bons.
Et la plus-part ne sont pas de lui, donc bon...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités