Ainsi que l'arme est dessinée, aucune des chambres du barillet ne peut se trouver dans l'axe du canon. C'est curieux.
Je m'étais laissé dire qu'Hermann faisait habituellement de la BD réaliste (hormis Nic et quelques fantaisies) ; cela implique une certaine rigueur graphique, même si l'on veut introduire des caractères impressionnistes ou expressionnistes dans certaines compositions.
Et dans une BD réaliste de type western-polar, quand on choisit de faire un plan rapproché sur une main tenant un flingue, même avec l'intention de suggérer un tireur mégalo et de souligner l'aspect kitsch de l'arme, il faut que cette dernière conserve quelque chose de menaçant et de redoutable.
Là, le revolver est en papier mâché, pas en métal peint.
J'ose espérer que ce que nous voyons n'est qu'une couverture provisoire. Les auteurs réalisent souvent plusieurs projets de couverture et pour chaque projet, plusieurs variantes.
Par contre, s'il s'agit de la couverture définitive, alors moi aussi, je passerai mon tour... Je tiendrai l'éditeur pour responsable du fiasco (n'avoir pas tenté ou pas réussi à obtenir une couverture digne de l'auteur). En aucun cas, je ne voudrais dépenser le moindre sou si la maison d'édition n'a pas fait son job.
