kobaia a écrit:La chèvre c’est pas top mais le chevreau c’est bon. C’est d’ailleurs une viande consommée dans les Antilles.
chevreau, agneau. Même combat
kobaia a écrit:La chèvre c’est pas top mais le chevreau c’est bon. C’est d’ailleurs une viande consommée dans les Antilles.
Coldo3895 a écrit:aleph71 a écrit:Les mythes sont tenaces et le renforcement négatif ne fait que les alimenter. Je vais essayer d'argumenter, je ne suis pas un rhétoricien né, parfois mes pensées sont confuses mais je vais essayé d'être le plus clair possible.
La viande est dans l'imaginaire collectif l'aliment le plus sacré (avec le pain chez les européens). Il s'agit d'un sacrifice d'une vie pour en nourrir d'autres, la symbolique est au combien importante et les tabous, mythes, interdits entourant sa consommation sont très grands.
Ben.... et le cheval ??
Et pourquoi mange-t-on du mouton mais beaucoup plus rarement de la chèvre ?
Et pourquoi est-ce si difficile de manger des insectes ?
Et pourquoi je déteste les fruits de mer ?
Tant de questions !!!
Coldo3895 a écrit:aleph71 a écrit:Les mythes sont tenaces et le renforcement négatif ne fait que les alimenter. Je vais essayer d'argumenter, je ne suis pas un rhétoricien né, parfois mes pensées sont confuses mais je vais essayé d'être le plus clair possible.
La viande est dans l'imaginaire collectif l'aliment le plus sacré (avec le pain chez les européens). Il s'agit d'un sacrifice d'une vie pour en nourrir d'autres, la symbolique est au combien importante et les tabous, mythes, interdits entourant sa consommation sont très grands.
Ben.... et le cheval ??
Tant de questions !!!
Frannck a écrit:Le cheval servait surtout au transport et aux travaux, avec les moteurs thermiques, il s'est raréfié. Sa consommation avec.
Frannck a écrit:Non, on a toujours consommé le lait et ses produits dérivés
Coldo3895 a écrit:Frannck a écrit:Non, on a toujours consommé le lait et ses produits dérivés
C'est pas ce que je veux dire.
Les vaches aussi servaient aux transports et aux travaux des champs. Probablement plus que les chevaux.
Et pourtant on en consomme toujours. Et ça ne s'est pas raréfié avec l'arrivée des moteurs, bien au contraire.
Cooltrane a écrit:
question de rentabilité (kg de viande et de lait utilisable par animal) et de tranquillité de l'animal (la vache est placide, le cheval nerveux et peureux), la vache gagne haut le sabot.
Mauvais Karma a écrit:Cooltrane a écrit:
question de rentabilité (kg de viande et de lait utilisable par animal) et de tranquillité de l'animal (la vache est placide, le cheval nerveux et peureux), la vache gagne haut le sabot.
Je te défie d'aller caresser une vache dans un pré, alors que le cheval t'auras aucun soucis.
L'Ombre Jaune a écrit:Le Complot a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Le Complot a écrit:Euh, ton grand-père a vécu 1917 ?? Vous faites vos mômes à 80 ans dans la famille ?
Hem... Ma grand-mère est née en 1913 (elle a donc connu les deux grandes guerres du siècle passé aussi), elle a eu ma mère en 1940, à l'âge de 27 ans, et me voilà son petit-fils de 53 ans, fils de sa fille qui me mit au monde à l'âge de 24 ans.
Je pense que tu devrais revoir tes calculs
Ba après ça dépend de l'âge du posteur... Et vivre 1917 tel que décrit, ça sous-entend avoir 15 ans minimum...
C'est pas faux. Par exemple, si j'avais 63 ans au lieu de 53 et que ma grand mère était née en 1893, elle aurait pu avoir sa fille à 32 ans (en 1925) et cette dernière me mettre au monde à 29 ans (en 1954). Elles n'auraient pas "fait leur mômes à 80 ans", et ma grand mère aurait eu 24 ans en 1917.
Mais tu as raison, je ne connais pas l'âge de Aleph71, mais s'il est né en 1971, il pourrait très facilement avoir eu un grand-père ayant eu 15 ans en 1917, avec conceptions successives de ses géniteurs et de lui-même aux âges de 35 ans environ.
Cooltrane a écrit:Coldo3895 a écrit:aleph71 a écrit:Les mythes sont tenaces et le renforcement négatif ne fait que les alimenter. Je vais essayer d'argumenter, je ne suis pas un rhétoricien né, parfois mes pensées sont confuses mais je vais essayé d'être le plus clair possible.
Ben.... et le cheval ??
Tant de questions !!!
Mmmhh!!!!...
bouffer du cheval au RU semble absolument profane et impie, plus qu'à d'autres peuples. D'où le scandale lasagnes Findus pour les punir du Brexit
Quand on dit agneau, est-ce pas comme dire porc pour cochon, au lieu de mouton?
Fruits de mers: autant je n'ai pas trop de problèmes avec les gros crustacés (homard, crabe, langoustine) , autant les crevettes et escargots (de mer ou de terre), je ne peux vraiment pas... Mais les mollusques (huitres, moules, etc), c'est d'office non...
Mauvais Karma a écrit:Cooltrane a écrit:
Je te défie d'aller caresser une vache dans un pré, alors que le cheval t'auras aucun soucis.
aleph71 a écrit:En plus la viande de cheval nécessite beaucoup plus de travail et de main d'oeuvre (qualifiée) que la viande bovine ce qui en fait un plat beaucoup plus cher. C'est un cercle vicieux : être boucher chevalin nécessite un long et difficile apprentissage et est finalement moins rentable que d'être boucher dans des filières classiques (le métier n'a plus la côte, moins de bouchers, moins de boucheries, moins de consommation).
LeMoineFou a écrit:aleph71 a écrit:En plus la viande de cheval nécessite beaucoup plus de travail et de main d'oeuvre (qualifiée) que la viande bovine ce qui en fait un plat beaucoup plus cher. C'est un cercle vicieux : être boucher chevalin nécessite un long et difficile apprentissage et est finalement moins rentable que d'être boucher dans des filières classiques (le métier n'a plus la côte, moins de bouchers, moins de boucheries, moins de consommation).
De toutes les fois où j'ai vu cette faute à cote sur ce site, celle-ci est de loin la meilleure!
UNE PENSÉE À TOUS LES VÉGANS QUI BRISENT DES FAMILLES À CHAQUE REPAS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités