Blackfrag a écrit:J'apprends juste qu' on faisait aujourd'hui du vin vegan
Olaf Le Bou a écrit:Blackfrag a écrit:J'apprends juste qu' on faisait aujourd'hui du vin vegan
ouaip, une des étapes de la vinification, c'est le collage au blanc d'œuf, pour faire coaguler les tannins avant la filtration.
un truc que je me demande, le blanc d'œuf était utilisé comme liant des peintures à la renaissance, est-ce que nos braves vegans militent pour remiser ou détruire les tableaux du quattrocento ?
bru a écrit:Petite question aux vegans : à quoi servent les canines chez l'homme ?
J'ai bien une réponse :"les canines permettent de déchiqueter les aliments comme la viande (voir les carnivores et leurs canines) " - source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dent_(anatomie_humaine)
Et bien oui, l'homme est un carnivore, pas un herbivore ! Du coup, son anatomie s'est adaptée à son mode d'alimentation.
C'est un fait!
Alors que ces foutus vegans ne viennent pas me faire chier quand je mange tranquillement un bon steak !
Le Complot a écrit:L'homme est omnivore, on voit ça en primaire généralement...
Charcutor a écrit:Les viandards lol 0 verdure que de la viande, rouge de préférence; à la rigueur œufs autorisés pour les flexis/modérés.
Le Tapir a écrit:Quand L210 a fait fermer l'abattoir du Vigan, ça à foutu en l'air la filière ovine bio des Cévennes déjà fragilisée.
fancomvous a écrit:Le Tapir a écrit:Quand L210 a fait fermer l'abattoir du Vigan, ça à foutu en l'air la filière ovine bio des Cévennes déjà fragilisée.
Le truc c'est que la tenue des abattoirs, ce qui s'y passe souvent, sont une monstruosité. Et qu'il y a beaucoup à y redire.
On peut tout à fait vouloir que les choses s'y améliorent sans prétendre au véganisme pour autant.
Les abattoirs sont un argument utilisé que même les moins sympathisants du "mouvement végan" condamnent.
C'est de l'utilisation vicieuse et récupératrice.
Le Tapir a écrit:fancomvous a écrit:Le Tapir a écrit:Quand L210 a fait fermer l'abattoir du Vigan, ça à foutu en l'air la filière ovine bio des Cévennes déjà fragilisée.
Le truc c'est que la tenue des abattoirs, ce qui s'y passe souvent, sont une monstruosité. Et qu'il y a beaucoup à y redire.
On peut tout à fait vouloir que les choses s'y améliorent sans prétendre au véganisme pour autant.
Les abattoirs sont un argument utilisé que même les moins sympathisants du "mouvement végan" condamnent.
C'est de l'utilisation vicieuse et récupératrice.
L210 c'est une association de gouines militantes. On écoute beaucoup trop ce genre de minorités dans ce pays. Les éleveurs crèvent en silence pendant ce temps là? Il faut que cela cesse.
Olaf Le Bou a écrit:Blackfrag a écrit:J'apprends juste qu' on faisait aujourd'hui du vin vegan
ouaip, une des étapes de la vinification, c'est le collage au blanc d'œuf, pour faire coaguler les tannins avant la filtration.
un truc que je me demande, le blanc d'œuf était utilisé comme liant des peintures à la renaissance, est-ce que nos braves vegans militent pour remiser ou détruire les tableaux du quattrocento ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités