Mauvais Karma a écrit:D'ailleurs on devrait manger plus de chiens et de chats.
yodada a écrit:Par contre j'ai déjà mangé du kangourou, de l'autruche et du bison qui sont des viandes rouges, c'est pas mauvais.
yodada a écrit:Chez Leclerc aussi on trouvait du croco mais j'ai pas osé
crepp a écrit:Gurvan a écrit:La boucherie chevaline n'est plus un "sport de masse" depuis longtemps. L'idée de manger Jolly Jumper en rebute plus d'un et donc...
Cela dit, il en reste généralement dans les villes à partir d'une certaine taille.
Ensuite ça dépend aussi de la région et de sa culture avec le cheval.
Je viens du pas de calais, et il en existait encore des boucheries chevalines, mais aussi certains sur les marchés (même si je pense que cela a bien diminué). Je suis depuis 14 ans dans le Doubs et là il y a une connaissance par le cheval Franc-Comtois ce qui change totalement la donne, même s'il y a un vendeur de viande de cheval dans le marché que je fais.
Il y a plus de 20 ans je parlais à un boucher qui me disait toujours. Tu as deux possibilités pour sauver une race de chevaux : tu "l'utilises" ou tu la manges.
yodada a écrit:Je ne sais pas trop si j'ai mangé du chien ou du chat, j'ai beaucoup fréquenté les restos asiatiques il y a quelques années
Par contre j'ai déjà mangé du kangourou, de l'autruche et du bison qui sont des viandes rouges, c'est pas mauvais.
Cooltrane a écrit:yodada a écrit:Chez Leclerc aussi on trouvait du croco mais j'ai pas osé
c'est franchement très étrange... et pas agréable sous la dent: on a l'impression de mordre dans du gras +/- mou mais aussi un peu élastique...
crepp a écrit:Mauvais Karma a écrit:D'ailleurs on devrait manger plus de chiens et de chats.
je t'ai trouvé d'un bien meilleur niveau pour la défense en ce que tu crois, là c'est ...
Mauvais Karma a écrit:crepp a écrit:Mauvais Karma a écrit:D'ailleurs on devrait manger plus de chiens et de chats.
je t'ai trouvé d'un bien meilleur niveau pour la défense en ce que tu crois, là c'est ...
Pourtant c'est quelque chose en quoi je crois, je trouve qu'il y a une hypocrisie à manger de la viande en exceptant certains type de viande non pas pour le gout mais pour l'affect que l'on a envers une race.
Du temps ou je mangeais de la viande, si on m'avait proposé de gouter du chat, du rat ou du panda, j'aurais gouté, après j'aurais aimé ou pas est une autre question.
Mauvais Karma a écrit:crepp a écrit:Mauvais Karma a écrit:D'ailleurs on devrait manger plus de chiens et de chats.
Pourtant c'est quelque chose en quoi je crois, je trouve qu'il y a une hypocrisie à manger de la viande en exceptant certains type de viande non pas pour le gout mais pour l'affect que l'on a envers une race.
Du temps ou je mangeais de la viande, si on m'avait proposé de gouter du chat, du rat ou du panda, j'aurais gouté, après j'aurais aimé ou pas est une autre question.
Cooltrane a écrit:yodada a écrit:Chez Leclerc aussi on trouvait du croco mais j'ai pas osé
c'est franchement très étrange... et pas agréable sous la dent: on a l'impression de mordre dans du gras +/- mou mais aussi un peu élastique...
Brian Addav a écrit:yodada a écrit:Je ne sais pas trop si j'ai mangé du chien ou du chat, j'ai beaucoup fréquenté les restos asiatiques il y a quelques années
Par contre j'ai déjà mangé du kangourou, de l'autruche et du bison qui sont des viandes rouges, c'est pas mauvais.
Le chat, d'après certains vieux qu'avaient connu la guerre, c'est comme le lapin, en moins bon. Et c'est dur de voir la différence.
Le chien, d'après des connaissances, c'est pas top comme viande.
Sinon j'ai testé le serpent. C'est comme du poulet, mais c'est super riche. D'ailleurs il est conseillé de ne pas trop en manger, beaucoup de personnes peuvent se choper une allergie (plaque sur la peau).
(comme pour les mangues, ce qui n'a rien à voir mais bon...)
yodada a écrit:Ce qui m'arrêterai de manger une viande d'un animal ça serait surtout le fait qu'elle me rende malade pas pour l'affect que j'aurai avec la bestiole. Je n'ai jamais considéré le cheval comme un animal noble j'en ai même peur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités