Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devrait-on payer pour les dédicaces?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jetjet » 29/04/2015 10:24

Message précédent :
Draxxen a écrit:
Alfiniess a écrit:Quant au fait de vouloir une vraie rencontre, je pense que la dédicace n'est pas le lieu idéal pour un véritable échange, même si c'est possible quand même... Pas simple de répondre à la question en fait... [:lega]


Ce n'est pas toujours facile de les rencontrer autrement. A moins de s'inscruster pour l'apéro chez eux :D



:bravo: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 29/04/2015 10:28

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:
Alfiniess a écrit:
(..) Quant au fait de vouloir une vraie rencontre, je pense que la dédicace n'est pas le lieu idéal pour un véritable échange (..) [:lega]


Je partage complètement ce point de vue! En dédicace, l'auteur est concentré sur son dessin. On ne va pas lui demander en plus de raconter sa vie...


Moi aussi je suis d'accord. Il m'arrive de rencontrer ou d'aller manger avec des auteurs , jamais je ne demande de dédicace... On est là pour discuter, pas pour les ennuyer avec de petits dessins. Les petits dessins c'est dans un cadre bien délimité: festival - librairie ou payante.

Je préfère parfois leur acheter une dédicace sur leur site, et quand on se rencontre on discute souvent de manière très sympa mais je ne sors pas un album pour une dédicace. Finalement ça pourrit un peut la rencontre sinon, parce que je trouve que le cadeau est trop unidirectionnel, et demander une dédicace hors d'un cadre défini c'est finalement comme demander un cadeau, ça ne se fait pas.


Tu peux lui proposer un BN en échange! Il sera content! :D

ps: trêve de plaisanterie, je suis d'accord! Les petits dessins c'est pour les petits gamins!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tzynn » 29/04/2015 10:30

Je serais auteur, ça m'ennuierait de savoir qu'une discussion est un peu fausse parce que le gars en face de toi essaie juste de t'amadouer pour te soutirer une dédicace.
Dernière édition par tzynn le 29/04/2015 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jetjet » 29/04/2015 10:36

tzynn a écrit:Je serais auteur, ça m'ennuierais de savoir qu'une discussion est un peu fausse parce que le gars en fasse de toi essaie juste de t'amadouer pour te soutirer une dédicace.



On n'est pas là pour faire la pute non plus ! :fant2:

Je préfère discuter avec un auteur intéressant (tous ne le sont pas, essayez de discuter avec le mec qui dessine Léonard aussi intéressant que mon concessionnaire Nissan :lol: ) que d'avoir un de ses dessins que je vais regarder 3 fois pour faire le kéké.

Les souvenirs de rencontre ça reste gravé dans la mémoire bien plus que des dessins.

Et je comprendrais jamais les mecs qui achètent des dédicaces pour d'autres personnes sur la toile. je trouve même ça profondément malsain, on dirait du recel.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Draxxen » 29/04/2015 10:40

tzynn a écrit:Je serais auteur, ça m'ennuierais de savoir qu'une discussion est un peu fausse parce que le gars en fasse de toi essaie juste de t'amadouer pour te soutirer une dédicace.


J'approuve : c'est faux-c.l ! Il faut garder un minimum d'amour propre tout de même.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 29/04/2015 10:40

Jetjet a écrit: (..)

Je préfère discuter avec un auteur intéressant (tous ne le sont pas, essayez de discuter avec le mec qui dessine Léonard aussi intéressant que mon concessionnaire Nissan :lol: ) que d'avoir un de ses dessins que je vais regarder 3 fois pour faire le kéké. (..)


Perso je préfère largement discuter avec un concessionnaire Nissan (ou de n'importe quelle marque de voiture) qu'avec un auteur de BD! Je suis sûr que le concessionnaire à plein de trucs UTILES et intéressants à dire! Tandis que ces espèces d'autistes onanistes que sont les auteurs de bds, franchement, rien à foutre de discuter avec eux! :D
Dernière édition par Le Tapir le 29/04/2015 10:54, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Alfiniess » 29/04/2015 10:51

Jetjet a écrit:Et je comprendrais jamais les mecs qui achètent des dédicaces pour d'autres personnes sur la toile. je trouve même ça profondément malsain, on dirait du recel.


J'approuve [:flocon:2]

On m'a récemment proposé une EO que je recherche avec dédicace.
Le prix était très correct mais voir "Pour Jean-Claude" sous le dessin, c'est complètement rédhibitoire me concernant... Du coup, je ne l'ai pas pris.

(Donc non, je ne m'appelle pas Jean-Claude :lol: )

Sinon, pour la vraie rencontre, c'est clair que c'est compliqué en dehors des séances de dédicaces...
Parce qu'en même temps, y'a un tête à tête qu'une conférence ne permet pas non plus.

J'ai plus qu'à faire un stock d'Orval et inviter tous les auteurs chez moi :bravo:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tzynn » 29/04/2015 10:57

C"est clair, si tu t'appelles Jean-Perceval-Edouard tu as un peu moins de chance de trouver une dédicace à ton nom que si tu t'appelles Olivier... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Alfiniess » 29/04/2015 11:00

C'est pas faux :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jetjet » 29/04/2015 11:05

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit: (..)

Je préfère discuter avec un auteur intéressant (tous ne le sont pas, essayez de discuter avec le mec qui dessine Léonard aussi intéressant que mon concessionnaire Nissan :lol: ) que d'avoir un de ses dessins que je vais regarder 3 fois pour faire le kéké. (..)


Perso je préfère largement discuter avec un concessionnaire Nissan (ou de n'importe quelle marque de voiture) qu'avec un auteur de BD! Je suis sûr que le concessionnaire à plein de trucs UTILES et intéressants à dire! Tandis que ces espèces d'autistes onanistes que sont les auteurs de bds, franchement, rien à foutre de discuter avec eux! :D



Va voir le mien, une bande de commerciaux qui assument pas ce qu'ils font et trainent des pattes, rien à voir avec des auteurs bds !

Et détourne pas la conv, l'onaniste c'est toi ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jetjet » 29/04/2015 11:06

Alfiniess a écrit:
Jetjet a écrit:Et je comprendrais jamais les mecs qui achètent des dédicaces pour d'autres personnes sur la toile. je trouve même ça profondément malsain, on dirait du recel.


J'approuve [:flocon:2]

On m'a récemment proposé une EO que je recherche avec dédicace.
Le prix était très correct mais voir "Pour Jean-Claude" sous le dessin, c'est complètement rédhibitoire me concernant... Du coup, je ne l'ai pas pris.

(Donc non, je ne m'appelle pas Jean-Claude :lol: )

Sinon, pour la vraie rencontre, c'est clair que c'est compliqué en dehors des séances de dédicaces...
Parce qu'en même temps, y'a un tête à tête qu'une conférence ne permet pas non plus.

J'ai plus qu'à faire un stock d'Orval et inviter tous les auteurs chez moi :bravo:


Je m'appelle Jean-Yves donc ce serait à moitié bon [:kusanagui:6]

Et j'arrive chez toi ! Orval est à 40 bornes de mon lieu de travail :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede tzynn » 29/04/2015 11:08

J'ai connu un gars qui s'appelait Jean-Yves... C'est fou comme le monde est petit :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Olaf Le Bou » 29/04/2015 11:11

le système de dédicace idéal, c'est la rencontre façon Kantess :

inviter un auteur à passer une soirée avec un groupe d'amateurs choisis pour leur bonne compagnie

boire quelques bières en discutant de tout et de rien

parler BD, ce qu'on aime, les influences, les techniques, les projets ...

boire quelques bières tandis que l'auteur fait 2-3 dédicaces sur place histoire de le voir travailler, d'admirer sa technique.

puis repas convivial, on invite l'auteur (et sa femme) au resto

il embarque le reste des albums que l'on souhaite faire dédicacer chez lui pour les réaliser tranquillou...




j'ai participé à ça une fois ou deux, c'est vraiment bien.

(bon, le plus difficile c'est de connaitre des auteurs qui se prêtent à l'exercice, pas évident si on n'évolue pas dans le milieu du livre)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 29/04/2015 11:14

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit: (..)

Je préfère discuter avec un auteur intéressant (tous ne le sont pas, essayez de discuter avec le mec qui dessine Léonard aussi intéressant que mon concessionnaire Nissan :lol: ) que d'avoir un de ses dessins que je vais regarder 3 fois pour faire le kéké. (..)


Perso je préfère largement discuter avec un concessionnaire Nissan (ou de n'importe quelle marque de voiture) qu'avec un auteur de BD! Je suis sûr que le concessionnaire à plein de trucs UTILES et intéressants à dire! Tandis que ces espèces d'autistes onanistes que sont les auteurs de bds, franchement, rien à foutre de discuter avec eux! :D



Va voir le mien, une bande de commerciaux qui assument pas ce qu'ils font et trainent des pattes, rien à voir avec des auteurs bds !

Et détourne pas la conv, l'onaniste c'est toi ! :siffle:


Oui mais quand même, ils font un métier qui est utile à la société eux! "Quand même, quoi, merde"*

* Emanuel Valls!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Jetjet » 29/04/2015 11:55

:nononon: Des auteurs bd me sont plus utiles et plus sympathiques que ces marchands de CO2 qui n'arrêtent pas de jouer les pleureuses !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Le Tapir » 29/04/2015 11:57

Jetjet a écrit::nononon: Des auteurs bd me sont plus utiles et plus sympathiques que ces marchands de CO2 qui n'arrêtent pas de jouer les pleureuses !


Ah mais tu n'as pas tout à fait tord!

Moi, ce que je préfère ce sont les mécaniciens de chez Renault avec des blouses blanches de laborantin qui ne réparent plus rien mais qui commandent du neuf! Je les adore! Ils sont sur le haut du panier des enculeurs professionnels! La crème des crèmes du service à la française!

Fermeture de parenthèse! Revenons à la bière! Donc Orval J'ai noté!
Dernière édition par Le Tapir le 29/04/2015 11:59, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Monsieur Jean » 29/04/2015 11:59

Et qui sont ces auteurs qui dédicacent par correspondance?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede kantessekonmange » 29/04/2015 11:59

Olaf Le Bou a écrit:le système de dédicace idéal, c'est la rencontre façon Kantess :

inviter un auteur à passer une soirée avec un groupe d'amateurs choisis pour leur bonne compagnie

boire quelques bières en discutant de tout et de rien

parler BD, ce qu'on aime, les influences, les techniques, les projets ...

boire quelques bières tandis que l'auteur fait 2-3 dédicaces sur place histoire de le voir travailler, d'admirer sa technique.

puis repas convivial, on invite l'auteur (et sa femme) au resto

il embarque le reste des albums que l'on souhaite faire dédicacer chez lui pour les réaliser tranquillou...




j'ai participé à ça une fois ou deux, c'est vraiment bien.

(bon, le plus difficile c'est de connaitre des auteurs qui se prêtent à l'exercice, pas évident si on n'évolue pas dans le milieu du livre)


C'était sympa hein ???
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27898
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Alfiniess » 29/04/2015 12:21

Jetjet a écrit:Je m'appelle Jean-Yves donc ce serait à moitié bon [:kusanagui:6]

Et j'arrive chez toi ! Orval est à 40 bornes de mon lieu de travail :bave:


Bah y'aura encore quelques bornes jusque chez moi, je ne suis pas à Orval non plus :lol:

Sinon je pense qu'il y a un sujet qui liste les auteurs qui vendent des albums dédicacés sur le net mais je n'ai pas eu le courage de chercher
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede ee » 29/04/2015 12:26

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 05:24, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Devrait-on payer pour les dédicaces?

Messagede Alfiniess » 29/04/2015 12:43

Marrant, je ne sais plus quel dessinateur m'a expliqué un jour être tombé sur un gars qui demandait à chaque auteur de lui dessiner une machine à laver...

Ah bein oui, logique [:my name snake:2]

Faudrait ouvrir un nouveau sujet avec "Les demandes les plus farfelues en dédicace"...
Bon, faudrait la participation des auteurs évidemment, sinon ça va tourner court :siffle:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités