Brian Addav a écrit:je pense sincèrement que ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre, mais bien un sentiment de lassitude vis à vis d'album payé au lance-pierre.
geep a écrit:Brian Addav a écrit:je pense sincèrement que ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre, mais bien un sentiment de lassitude vis à vis d'album payé au lance-pierre.
Et alors?
J'ai un petit peu de peine à faire le rapport entre le fait que les dessinateurs soient mal payés par les éditeurs et l'idée de faire payer les dédicaces.
Brian Addav a écrit:geep a écrit:Brian Addav a écrit:je pense sincèrement que ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre, mais bien un sentiment de lassitude vis à vis d'album payé au lance-pierre.
Et alors?
J'ai un petit peu de peine à faire le rapport entre le fait que les dessinateurs soient mal payés par les éditeurs et l'idée de faire payer les dédicaces.
Et alors ?
Le dessin dédicacé n'a jamais été un dû.
Sur la situation actuelle, il ne faut pas se voiler la face, les dessinateurs sont à la recherche d'une autre façon de faire rentrer de l'argent car ils sont de moins en moins payés, même si ça ne doit pas être dit trop fort.
Certains passent par l'aspect vente d'originaux (et on voit certains dessinateurs pourtant installés s'y mettre depuis peu et tout faire pour instaurer une côte haute, en se calquant sur leur collègue).
La vente de dédicace est une autre piste. Tout aussi valable.
totoche a écrit:Mouais sauf que la vente de dédicaces rapportera aux auteurs les plus connus/prisés et ce n'est surement pas ceux-là qui n'ont pas beaucoup de revenus.
9 débutants sur 10 ne feront pas un rond avec la vente de leur dédicaces.
geep a écrit:OK, mais que je sache, les tournées de dédicace (qui n'est pas un du), les présences aux festivals, rentrent dans une politique de promotion des albums et font donc partie, en quelque sorte, des obligations planifiées et imposées aux auteurs par les éditeurs. Certains s'en acquittent, d'autre pas, parce qu'ils ont les moyens de ne pas se l'imposer ou la notoriété suffisante pour s'en affranchir.
tzynn a écrit:Elle a bon dos la promotion des albums... 15 albums dédicacés par jour de festival, dont trois-quart n'ont pas été achetées sur place, ce qui fait la journée à 5€ de bénef à l'auteur... Quel bonheur... je reste sur mon idée que seuls des masochistes, des auteurs en quête de gloriole ou des auteurs qui cherchent à échapper à leur femme pour boire un coup avec les potes vont en festival...
Yoda33 a écrit:Ben oui Patrick, c'est exact et on a peut etre vu le meme d'ailleurs
Yoda33 a écrit:Ben oui Patrick, c'est exact et on a peut etre vu le meme d'ailleurs
botachris a écrit:Yoda33 a écrit:Ben oui Patrick, c'est exact et on a peut etre vu le meme d'ailleurs
Il ne vient pas à Brives des fois celui là ?
patrick gely a écrit:botachris a écrit:Yoda33 a écrit:Ben oui Patrick, c'est exact et on a peut etre vu le meme d'ailleurs
Il ne vient pas à Brives des fois celui là ?
Si , pourquoi ?
totoche a écrit:Et puis ce système pourrait satisfaire le collectionneur qui passe toute sa paye dans la bd (et d'ailleurs ces derniers se payent déjà des originaux) mais qu'en est il des petits jeunes de 10 à 20/25 ans qui n'ont pas d'argent ou à peine pour se payer quelques bds ...
harrison a écrit:ou une génération porno, tout simplement.
harrison a écrit:ou une génération porno, tout simplement.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités