patrick gely a écrit:oubligation
Je bloque sur ce lapsus depuis hier... Après le devoir de mémoire, le devoir d'oublier ?
patrick gely a écrit:oubligation
patrick gely a écrit:erreur de frappe ca se dit lapsus ? Merdum ! J'ai encore raté un épisode !
Brian Addav a écrit:enfin, dans le cas présent, pour l'apparition de la lettre "u" dans obligation, elle a bon dos la faute de frappe
c'est l'inconscient moi je dis!!!
claverie a écrit:...Après on peut toujours ergoter sur le plan moral, éthique, déontologique...mais dès le premier cours suivi en fac de droit les professeurs t'expliquent clairement que le droit et la morale sont deux domaines distincts.
Du reste, les mêmes qui sont choqués par ce comportement font peut être partie des très nombreux revendeurs de cadeaux de noël que l'on voit fleurir sur la baie dès le 26 décembre de chaque année...
Pourtant un cadeau c'est personnel, non?
En revanche, pour être plus sérieux, les auteurs devraient peut être invoquer le droit de suite de leur oeuvre, ce qui a cours dans le domaine de l'art, et exiger une part du produit de la vente s'il y a revente dans un certain délai
tzynn a écrit:J'ai honte, j'ai acheté une dédicace de Franquin l'autre jour... Je cherchais un bouquin depuis longtemps, et il était présenté dédicacé... Suis-je normal?
patrick gely a écrit:Nestor B. a écrit:et là, je te réponds que tu rêves
quel pouvoir a un auteur franco-belge par rapport à une multi-nationale que dalle
et une BEL des "chasseurs vendeurs" avec photos, coordonnées et pseudos
soucis avec la CNIL, je pense
J'ai parlé d'un accord donc l'avantage est de ne plus avoir de faux par exemple.
Sinon ben la solution c'est que si les auteurs n'aiment pas ben ils dédicacent plus. C'est en tout cas ce qui risque d'arriver un jour !
Yoda33 a écrit:Je ne vois vraiment pas de quoi avoir honte ... j'ai bien l'intention moi aussi d'acheter une dédicace de Franquin qui me plaise ... et ça n'aura rien de fortuit ...
pajan a écrit:tout à fait d'accord, ils peuvent très bien décider de ne plus dédicacer, même si bien sûr je trouve toujours ça dommage qu'à cause de quelques cons ce soit la majorité qui en patisse.
Ils peuvent aussi faire payer leur dédicace, moi je ne trouve pas ça scandaleux, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Delaby par exemple et je ne verrai pas d'inconvénient à mettre la main à la poche.
tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:Je ne vois vraiment pas de quoi avoir honte ... j'ai bien l'intention moi aussi d'acheter une dédicace de Franquin qui me plaise ... et ça n'aura rien de fortuit ...
Rhaaa comment tu n'es qu'un de ces acheteurs qui justifie le business des dédicaces et qui spolie les héritiers et ayant droits de revenus que tu aurais pu mettre dans des goodies ou des albums que tu as déjà en triple... C'est crapuleux... Tu devrais être enfermé... Mais où va le monde...
tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:Je ne vois vraiment pas de quoi avoir honte ... j'ai bien l'intention moi aussi d'acheter une dédicace de Franquin qui me plaise ... et ça n'aura rien de fortuit ...
Rhaaa comment tu n'es qu'un de ces acheteurs qui justifie le business des dédicaces et qui spolie les héritiers et ayant droits de revenus que tu aurais pu mettre dans des goodies ou des albums que tu as déjà en triple... C'est crapuleux... Tu devrais être enfermé... Mais où va le monde...
nutestla a écrit:Salut Eldea!
T'es sur d'etre sur le bon post? On dirait que tu réponds à une autre conversation...
Juste au passage, si tu fais la queue pour des petits jeunes qui débutent il faut me dire où, car perso j'aime bien faire les petits jeunes qui débutent pour découvrir des choses que je n'acheterais pas via le net, et aussi pour ne justement pas passer une journée de festival à faire la queue !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités