tzynn a écrit:Heuuu, en littérature les dédicaces sont des signatures, on ne leur demande pas d'écrire un poème complet ou un paragraphe de plus au bouquin. C'est le propre de la bd d'avoir des personnes demandant des dédicaces chiadées de préférence en couleurs directes et qui ne contentent pas d'une signature... Et idem pour les peintres: Picasso par exemple n'a jamais fait plus de 3 traits sur une dédicace.
Sur ça, on est d'accord; Les "Je voudrais tel personnage, qui fait telle action, avec le cheval à coté et un beau décor derrière, mais avec l'aquarelle bien sur", je comprend pas toujours ces exigences.
Une dédicace rapide peut faire aussi plaisir et permet à tout le monde de repartir avec son petit truc. Pour ça, j'aime bien la méthode Hermann.
Je dis pas que c'est pas sain de sympathiser, je dis juste qu'une relation qui s'est faite sur une suite de cadeaux de manière unilatérale intéresserait certainement plus d'un psychiatre, c'est tout
Par contre, là je comprend toujours pas ton concept du cadeau unilatéral
Il est seulement question de relation de vraie sympathie, de vrai copinage avec 2/3 auteurs.
Je pense que tu devrais consulter, effectivement, car tu fais un blocage sur les cadeaux