Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Bad horse » 09/10/2015 19:21

Message précédent :
RomainWW a écrit:Par contre ouais en effet La Mort de Superman chez Urban est éditée en deux énormes livre gros format (1100 pages en tout) ! Au contraire moi j'espère que l'histoire sera complète, quitte à prendre 3, voir 4 livres.

Pour l'avoir eue (et revendue) je ne l'espère pas. J'ai trouvé l'histoire molle et le style vieillot, beaucoup trop long et la majeure partie des chapitres faisant office remplissage. Et puis comme Superman y meurt au début (désolé pour le spoiler) j'ai trouvé que ça manqué de... ben de Superman !
Bad horse
BDébordé
BDébordé

Messagede RomainWW » 09/10/2015 19:23

Bad horse a écrit:
RomainWW a écrit:Par contre ouais en effet La Mort de Superman chez Urban est éditée en deux énormes livre gros format (1100 pages en tout) ! Au contraire moi j'espère que l'histoire sera complète, quitte à prendre 3, voir 4 livres.

Pour l'avoir eue (et revendue) je ne l'espère pas. J'ai trouvé l'histoire molle et le style vieillot, beaucoup trop long et la majeure partie des chapitres faisant office remplissage. Et puis comme Superman y meurt au début (désolé pour le spoiler) j'ai trouvé que ça manqué de... ben de Superman !

Si c'est du remplissage alors en effet il faut revoir la ré-édition. Mais ça m’étonnerait fortement que Eaglemoss change quoi que ce soit au boulot qu'à déjà fait Urban.
RomainWW
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fishinou » 10/10/2015 09:41

Ouai enfin plutôt que de t'excuser de nous spoiler la gueule tu pourrais juste utiliser la balise qui est la pour ça .... [:bru:3]
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 10/10/2015 09:55

:lol: ..en même temps, ca s'appelle la mort de superman :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede RomainWW » 10/10/2015 09:56

brettsinclair a écrit::lol: ..en même temps, ca s'appelle la mort de superman :D

Ouais mais bon il nous a spoilé qu'il meurt
[Révéler] Spoiler:
au début
RomainWW
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fishinou » 10/10/2015 10:49

brettsinclair a écrit::lol: ..en même temps, ca s'appelle la mort de superman :D

Et donc ?

Ok, le bouquin s'appelle "la mort de Superman". Est-ce au sens propre ou figuré ? Est-ce que début ou à la fin ? Est-ce qu'il meurt vraiment ou est-ce une blague, une une ruse, une .... Et il revient à un moment donné ?

Autant de question qu'on ne se posera plus en lisant le bouquin ! En plus c'est pas comme si c'était une erreur d'inattention ou autre, non non, le mec te spoile la face et fais suivre un " excuser pour le spoil" ! Et ben spoile pas et on aura pas à t'excuser !!!! Ou mais donc cette fameuse balise qui est la pour ça !!!

Bref ....

Excuses moi pour le spoil mais dark vador en fait c'est trop le père de Luke !!!!!!!!!!!!
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede benjicmoi » 10/10/2015 10:56

Dark Vador est le père de luke ? :o
:lol:
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 10/10/2015 11:19

fishinou a écrit:

Et donc ?

Ok, le bouquin s'appelle "la mort de Superman". Est-ce au sens propre ou figuré ? Est-ce que début ou à la fin ? Est-ce qu'il meurt vraiment ou est-ce une blague, une une ruse, une .... Et il revient à un moment donné ?

Autant de question qu'on ne se posera plus en lisant le bouquin ! En plus c'est pas comme si c'était une erreur d'inattention ou autre, non non, le mec te spoile la face et fais suivre un " excuser pour le spoil" ! Et ben spoile pas et on aura pas à t'excuser !!!! Ou mais donc cette fameuse balise qui est la pour ça !!!

Bref ....

Excuses moi pour le spoil mais dark vador en fait c'est trop le père de Luke !!!!!!!!!!!!

Tu as raison, j'ai voulu détendre l'atmosphère et c'était maladroit. D'autant que je ne suivrais pas cette collection.
Mais si on me spolié une série que j'aime ou que je souhaite faire, j'aurais réagis comme toi.... Excuses ma maladresse.
Donc on attend son Méga culpa, qu'on mettra sur le compte de son arrivée tres récente sur le forum, qu'il modifie son message afin d'enlever ça....ou de mettre ces fameuses balises "spolier"

PS: par contre, tu m'as pourri la trilogie star wars en me révélant le lien entre Vador et Luke, je te maudis :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 10/10/2015 11:38

Raté du service client: mail envoyé suite à premier colis défectueux......recu ce jour une facture me demandant de règler mon premier colis. :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede RomainWW » 10/10/2015 11:41

brettsinclair a écrit:Raté du service client: mail envoyé suite à premier colis défectueux......recu ce jour une facture me demandant de règler mon premier colis. :lol:

Haha n'y avait t'il pas un mot accompagnement cette facture précisant "Qui ne tente rien n'a rien !" ? :lol:
RomainWW
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 10/10/2015 11:53

si tu as raison, c'est ecrit en tout petit en bas à gauche :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede FanySteph » 10/10/2015 17:52

Ouf, j'ai reçu aujourd'hui les N° 4 et 5 :bravo:
Avec le marque page en métal (que je laisserai en déco car j'ai peur que ça abîme les pages), le tout en excellent état, livres sous blister et il y avait même du bourrage papier dans le colis pour protéger le tout. Top non ?

Pourvu que ça dure !! :love:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jObiwan » 10/10/2015 18:17

Bonsoir,

En août, j'avais acheté le N°1 de cette nouvelle collection puis 15 jours plus tard, j'ai guetté durant plusieurs jours la sortie du N°2. Ne voyant rien arrivé, j'ai décidé de laisser tomber.
Hier, en allant chercher mon dernier Marvel (collection Hachette), je vois le N°2 et 3 que j'ai donc pris.

Ma question est simple : en librairie, cette collection est arrivée à quelle numéro. Existe-il un planning précis de cette collection?

Merci.
jObiwan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede arnaud392 » 10/10/2015 20:04

Il me semble qu'ils en sont au numéro 4.
arnaud392
BDégourdi
BDégourdi

Messagede foxmulder25 » 11/10/2015 07:15

brettsinclair a écrit:D'autant que je ne suivrais pas cette collection.

Tu ne poursuis pas la collection finalement ?
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 11/10/2015 07:37

Non, j'ai vraiment pas le budget. Par contre suivre ce forum pour y sélectionner quelques titres, mais vraiment je ne peux pas
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Dume2a69 » 11/10/2015 09:10

brettsinclair a écrit:Raté du service client: mail envoyé suite à premier colis défectueux......recu ce jour une facture me demandant de règler mon premier colis. :lol:

Bonjour Brett,

Je viens de voir sur leur page Facebook ta réclamation, j'ai répondu et je te conseil vivement de les contacter en MP et normalement ils sont réactifs.

Bon courage

Bonne journée à tous
Dume2a69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jimbolaine » 11/10/2015 09:28

Thanatrios a écrit:Alors oui, effectivement, c'est l'impression que j'ai au sujet de DC. En même temps je suis né en 86

C'est l'année de la fin de Crisis on Infinite Earths, de la sortie de Dark Knight Returns et de Watchmen. Excellent cru.
;)
En fait, c'est l'année où DC a décidé de secouer son univers, que les responsables éditoriaux jugeaient trop complexe (beaucoup de Terres parallèles, des versions différentes de certains héros, plein de références…) mais aussi trop planplan, trop conservateur. Donc Crisis est un événement cosmique qui a servi à rénover tout cela. Et à rajeunir les héros, surtout dans leurs têtes.

Thanatrios a écrit: et même si j'ai lu très tôt je n'ai pas eu l'occasion de connaitre la période que tu évoques. Pour moi Marvel dégage l'image de comics "grand public", ce qui n'est pas un mal en soi, attention. Quant à DC, je sais pas, Batman, Green Lantern, Catwoman... Tout ça me donne l'impression d'un univers beaucoup plus mature, destiné à un public plus spécifique.

Alors ce serait trop long à expliquer ici, mais grosso modo, en 1961, avec la création des Fantastic Four chez Marvel, on a vu une grosse différence entre le catalogue DC et le catalogue Marvel. Chez Marvel, on avait soudain des héros à problèmes (Daredevil aveugle, Thor boiteux, les X-Men ostracisé, Spider-Man qui n'a pas d'argent, tu vois le genre) alors que chez DC, les héros étaient bien intégrés, avec de bons métiers et une vie privée stéréotypée, répétitive et figée. Je caricature un peu, mais en gros, c'est ça. Ça change un peu avec le boulot de Denny O'Neil sur Wonder Woman, Superman, Batman, et surtout Green Lantern / Green Arrow, série qui parle de féminisme, de religion, d'expropriation, de racisme et même de drogue. On est, là, en 1970-1972. Puis avec des séries comme Firestorm de Conway ou New Teen Titans de Wolfman et Pérez, qui introduisent à fond la dimension "soap opera à problèmes" de Marvel. Mais jusqu'au milieu des années 1980, la différence que j'ai évoquée plus haut est encore valable.
Je t'ai fait un résumé fatalement trop rapide, mais en gros, c'est ça.
Tu es né à l'époque où ça bascule.

Thanatrios a écrit:Il est vrai que mon opinion se base sur un tout petit éventail de comics... Peut-être verrais-je les choses différemment une fois cette collection terminée. Mais j'espère que non car c'est justement ce qui me plait chez DC.

Si tu accroches à cet univers, file en libraire prendre l'Anthologie DC Comics, éditée par Urban. Non seulement tu auras un échantillon des productions étalées de la fin des années 1930 au début des années 2010, mais en plus les textes de Yann Graf qui accompagnent les épisodes expliqueront plein de choses sur l'évolution (et sur l'influence de Marvel, par exemple).

Thanatrios a écrit:En ce qui concerne le Fac Similé, même si je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler "un fan de la première heure", je ne te cache pas que c'est le premier que j'ai ouvert dans le colis.

Super cool.

Thanatrios a écrit: J'ai quand même survolé le reste mais j'ai bien retrouvé dans la première aventure de Superman l'esprit ultra kitsch de Superman (un peu la même chose que lorsque je revois un vieille adaptation avec Christopher Reeves) et ça fait quelque chose. Y'a juste une phrase qui, je ne sais pas pourquoi, m'a un peu semblé en décalage par rapport au reste. Vers la fin du comics, Superman attrappe Greer sortant de chez Barrows et l'emmène faire un tour en altitude et lui dit un truc comme:

"vous allez prendre votre pied".

Je sais pas pourquoi, ça ne m'a pas semblé à sa place mais je me trompe peut-être.

Alors j'ai pas la VO sous les yeux, mais de mémoire, il y avait une blague, une référence au pied. J'ai saisi l'occasion.

Thanatrios a écrit:Pour tout le reste j'ai trouvé ça bien traduit, en lisant j'avais presque la voix du narrateur qui commentait les aventures de Superman dans la tête. (Quand je dis que ça me semble ultra kitsch XD).

Les débuts de Superman, c'est aussi, peu ou prou, les débuts des comic books, un nouveau média qui à l'époque cherchait encore sa forme, ses règles, sa grammaire.

Thanatrios a écrit:Bref, c'est exactement ce que j'attendais d'une première aventure de l'homme d'acier. Et ce que j'ai lu du reste me semble très convenable niveau traduction. Si tu en es vraiment le traducteur, merci beaucoup en premier lieu et ensuite bravo pour le travail remarquable ;-)

J'ai traduit ce cadeau, ouais.
Après, dans cette collection, j'ai traduit Justice League : Tour de Babel, qui arrive en quatrième ou cinquième position dans les livraisons. Quand tu le liras, tu me diras ce que tu en penses.

Merci pour les compliments.

Thanatrios a écrit:Ce numéro restera à bonne place avec la collection. Dommage que le soin apporté à son emballage ait fait que la couverture soit déchirée...

Ah zut.

benjicmoi a écrit:je suis assez d'accord avec l'analyse de jimbolaine concernant DC/Marvel.

Ah, voilà un homme de bon goût.
;)

benjicmoi a écrit:J'ai commencé à découvrir les deux univers dans les années 70, vers la fin (oui je sais jme fais vieux !) et effectivement DC était beaucoup plus "naïf" voire même parfois "enfantin" dans ses premières séries alors que chez marvel le ton a été plus grave, notamment avec l'arrivée des nouveaux X men dans les années 80.

Oui, mais pas que. Le discours anti-militariste d'Archie Goodwin sur Iron Man, au début des années 1970, est intéressant. Les propos politiques de Steve Englehart sur Captain America au milieu des années 1970 est fort, aussi. Pendant longtemps, Marvel, c'était l'éditeur progressiste, et DC l'éditeur conservateur.
Aujourd'hui, c'est moins évident, ils se marquent à la culotte.

benjicmoi a écrit:Mais il est vrai que le ton s'est durci en particulier chez batman pour DC.

Exactement. En grande partie dû à l'influence de Denny O'Neil, alors responsable éditorial.

En tout cas, c'est cool que tant de gens découvrent cet univers.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede brettsinclair » 11/10/2015 09:36

Dume2a69 a écrit:

Bonjour Brett,

Je viens de voir sur leur page Facebook ta réclamation, j'ai répondu et je te conseil vivement de les contacter en MP et normalement ils sont réactifs.

Bon courage

Bonne journée à tous

Oui, je te rassure, je connais pas trop mal le principe de service client. Je les ai donc contacté.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Thanatrios » 11/10/2015 18:18

Bonjour Jim(bo?),

tout d'abord, merci pour ces précisions. C'est fou comment ma vision peut être réductrice. J'ai souvent tendance à oublier que les comics datent de bien avant ma naissance et que leur univers change et évolue avec notre époque. J'ai l'impression de prendre un train en marche et ça me crispe.
Tiens, tu évoques "Crisis On Infinite Earth", en me baladant sur pas mal de forums ces dernières semaines j'ai compris qu'il s'agissait d'un événement majeur dans l'univers DC et j'aimerais bien savoir comment les scénaristes ont fait pour remodeler et secouer un univers qui s'étalait déjà sur plusieurs années sans que les lecteurs ne se sentent "floués".
J'ai bien conscience que j'ai beaucoup, beaucoup de retard à rattraper et il n'est pas toujours évident de savoir par où commencer.

Alors, j'ai maté les prix vite fait sur le site d'Urban des anthologies que tu évoques. Je pense ne pas me tromper en déduisant qu'il serait bien de commencer par l'anthologie DC Comics plutot que celles dédiées spécifiquement à un personnage en particulier. Par contre j'ai vu une anthologie pour Batman, Superman, Flash et même les supers-vilains, le Joker ou encore le légendaire Jack Kirby (oui même moi je sais qui est ce dessinateur cultissime) mais pas pour Green Arrow par exemple (un personnage dont j'affectionne beaucoup le style et que j'attends de découvrir dans mes prochains envois). Est-ce normal? Seuls les héros les plus populaires ont droit à leur anthologie ou sont-elles dispo ailleurs?

Je vais voir ça en début de mois prochain en évitant de me faire gauler par ma chère et tendre qui peine pour le moment à comprendre cet "lubie" soudaine.

Ensuite, pour ce qui est de "La Tour De Babel", je ne manquerais pas de livrer mes impressions. J'ai déjà parcouru les trois premiers volumes reçus au moins trois fois chacun, et je ne m'en lasse pas: c'est dire si j'attends les suivants avec impatience.

Bref, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, c'est bien que des connaisseurs guident un peu les novices dans mon genre... ;-)

Cordialement.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jimbolaine » 12/10/2015 07:23

Thanatrios a écrit:tout d'abord, merci pour ces précisions. C'est fou comment ma vision peut être réductrice. J'ai souvent tendance à oublier que les comics datent de bien avant ma naissance et que leur univers change et évolue avec notre époque. J'ai l'impression de prendre un train en marche et ça me crispe.

Bah, on a tous pris le train en marche à un moment ou un autre. Donc c'est pas un souci. Moi, je lis des comics (donc du DC) régulièrement depuis avril 1981. Y a encore (et y aura toujours) pleeeeeeiiiiiin de choses que je n'ai pas lues. En ce moment, par exemple, je lis beaucoup de Wonder Woman que je ne connaissais pas, soit parce que ce n'est pas traduit, soit parce que je n'ai pas les VF, soit parce que j'ai seulement survolé ou que j'ai oublié. Il y a quelque temps, c'était du Green Lantern. Ou du Batman. On ne pourra sans doute jamais compléter, mais est-ce si grave, au final ?
Une partie de la magie de ces univers, selon moi, c'est justement les zones d'ombre, les événements passés que l'on ne connaît que par référence, par allusion, au détour d'un dialogue ou d'une note de bas de page.

Thanatrios a écrit:Tiens, tu évoques "Crisis On Infinite Earth", en me baladant sur pas mal de forums ces dernières semaines j'ai compris qu'il s'agissait d'un événement majeur dans l'univers DC et j'aimerais bien savoir comment les scénaristes ont fait pour remodeler et secouer un univers qui s'étalait déjà sur plusieurs années sans que les lecteurs ne se sentent "floués".

Alors bon, moi je l'ai vécu d'abord en VF, vers 1986 chez Arédit, puis au travers d'articles (notamment dans Scarce). Alors, deux choses : d'une part les commentateurs de l'époque vivait cela comme un nettoyage de printemps nécessaire fait par des gens talentueux (c'est sans doute l'un des vrais tours de force de George Pérez, graphiquement) ; d'autre part, moi, à la lecture, je trouvais que c'était très respectueux de la continuité, de l'identité des personnages, tout ça. Ça s'inscrit justement dans la réalité de cet univers, en partant d'épisodes marquants et de visuels reconnaissables facilement par les fans, et ça ne trahit rien. Donc c'est un véritable électrochoc, mais ça tombe pas de la lune.
Après, il y a sans doute eu des récriminations. Mais c'est resté un sacré succès, de très bonnes ventes. Et un buzz considérable.

Thanatrios a écrit:J'ai bien conscience que j'ai beaucoup, beaucoup de retard à rattraper et il n'est pas toujours évident de savoir par où commencer.

Moi, j'aurais tendance à te dire de commencer où tu veux. Cette collection Eaglemoss est très bien, elle offre un éventail assez large, tu pourras goûter à plein de choses. Tu vas bouffer du Batman à n'en plus pouvoir, mais c'est normal, c'est le truc qui se vend par brouettes en France, donc Eaglemoss s'aligne dessus, ce qui est compréhensible. Mais au-delà de ça, tu vas goûter à d'autres choses, et en fonction de ce que tu apprécies, tu pourras aller piocher ailleurs.

Thanatrios a écrit:Alors, j'ai maté les prix vite fait sur le site d'Urban des anthologies que tu évoques. Je pense ne pas me tromper en déduisant qu'il serait bien de commencer par l'anthologie DC Comics plutot que celles dédiées spécifiquement à un personnage en particulier.

Oui, c'est une excellente porte d'entrée, qui donne aussi un aperçu assez finaud de l'histoire de l'éditeur, mais aussi de genre super-héros. Après, tu peux choisir l'anthologie d'un autre personnage, aussi. Comme je dis plus haut, tu fais comme tu veux.

Thanatrios a écrit: Par contre j'ai vu une anthologie pour Batman, Superman, Flash et même les supers-vilains, le Joker ou encore le légendaire Jack Kirby (oui même moi je sais qui est ce dessinateur cultissime) mais pas pour Green Arrow par exemple (un personnage dont j'affectionne beaucoup le style et que j'attends de découvrir dans mes prochains envois). Est-ce normal? Seuls les héros les plus populaires ont droit à leur anthologie ou sont-elles dispo ailleurs?

Alors pas seulement. Ces anthologies comprennent beaucoup de rédactionnel, ce qui pose une première difficulté : ça prend du temps à faire, faut l'écrire. L'autre difficulté, c'est de sélectionner des épisodes marquants, et espérer qu'ils soient disponibles en numérique chez l'éditeur américain (dont une partie du fond est encore sur films, un support d'impression qui n'est plus utilisé depuis quelques années). DC numérise son fond depuis quelques années, mais là aussi ça prend du temps. Et répondre à une demande spécifique d'un éditeur étranger peut parfois prendre quelques mois. Cette petite quadrature du cercle, plus le fait que ce soit des produits épais donc chers, fait qu'ils se limitent à une ou deux anthologies par an.
Pour le cas de Green Arrow s'ajoute un autre souci : c'est un personnage qui n'a pas eu un volume de publication comparable à celui des autres héros. Sa première série régulière date de l'après Crisis, soit 1987 environ. Avant cela, il a figuré dans des histoires courtes (des "back-ups") au sommaire de séries comme Detective Comics, par exemple. Y a des trucs formidables qui ont été publiés dans ce genre de formats courts (le "What can one man do ?" par Elliott Maggin, le diptyque d'Alan Moore), mais ça demande du temps à dénicher et à lire, et comme ce sont des séries plus obscures, il est possible que ces histoires ne soient pas numérisées tout de suite par DC.
Je ne sais pas si c'est la réalité des faits, mais ce sont les difficultés que j'identifie si on me demande ce qu'il en est.

Thanatrios a écrit:Je vais voir ça en début de mois prochain en évitant de me faire gauler par ma chère et tendre qui peine pour le moment à comprendre cet "lubie" soudaine.

Héhé : le virus gagne vite.

Thanatrios a écrit:Ensuite, pour ce qui est de "La Tour De Babel", je ne manquerais pas de livrer mes impressions. J'ai déjà parcouru les trois premiers volumes reçus au moins trois fois chacun, et je ne m'en lasse pas: c'est dire si j'attends les suivants avec impatience.

Cool, alors.

Thanatrios a écrit:Bref, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, c'est bien que des connaisseurs guident un peu les novices dans mon genre... ;-)

Bah de rien, c'est toujours agréable de parler d'un sujet qu'on aime.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations