Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede suits » 08/10/2015 18:29

Message précédent :
Colis reçu, par contre exactement le même que le premier et cette fois ci j'ai vraiment eu du mal à le tirer de ma boite aux lettres, j'ai pas voulu forcer, j'ai ouvert le colis à l'intérieur....

Au final un un petit bout de comics corné je m'attendais à pire, ils ont essayé de mettre une protection dedans aucun intérêt un pauvre bout de papier qui n'englobe même pas les comics.

Bizarre que certains ont eut des "nouveaux emballages". J'ai l’impression qu'on a pas tous les mêmes entrepôts de départ et même préparation de colis. Moi l’expéditeur c'est fendi emballage et ca vient de saran.

Le marque page sans plus, sympa mais perso taché derrière.

Plus qu'a lire tous ca :lire: Hate de découvrir la ligue des justiciers.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede indianaced » 08/10/2015 19:22

snif j’attends encore mon premier envois avec le tome 3 et 4 juste pour avoir le fac similé après j’arrête, vous les avez reçut combien de temps après que sur le compte il y est marqué envoyé ?
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede suits » 08/10/2015 19:42

indianaced a écrit:snif j’attends encore mon premier envois avec le tome 3 et 4 juste pour avoir le fac similé après j’arrête, vous les avez reçut combien de temps après que sur le compte il y est marqué envoyé ?

Une semaine - 10 jours :ok:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede indianaced » 08/10/2015 20:21

oki merci ;)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Jimbolaine » 08/10/2015 21:26

Thanatrios a écrit: (DC ou Marvel, avec une petite préférence pour le coté un peu plus "dark" de DC).

C'est marrant, parce que, historiquement, c'est Marvel qui a toujours été plus sombre que DC. La tendance s'est inversée au milieu des années 1980, mais grosso modo, c'était souvent Marvel qui explorait les tendances les plus noires avant DC. Le constat que tu fais est peut-être vrai pour aujourd'hui, mais les vieux lecteurs comme moi (je lis régulièrement des comics depuis début 1981) ont connu des périodes où c'était l'inverse.
(Mais bon, Marvel et DC se marquent à la culotte, faut dire…)

Thanatrios a écrit:Deuxième point, les cadeaux me plaisent assez, je dois avouer que même si je suis un Neophyte, ça m'a fait quelque chose de lire le premier numéro d'Action Comics qui a en plus été traduit à 95%.

Tu l'as trouvé bien, agréable à lire, tout ça ?
Je demande, parce que c'est moi qui l'ai traduit. Mais j'ai jamais reçu d'exemplaires, et vous lire en parler me donne envie de voir l'objet.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Blowndie » 08/10/2015 22:58

Voilà 2 semaines que je me suis lancé dans l'aventure DC Comics avec cette collection.

Malheureusement, 1 semaine durant la commande était "en cours de traitement" et voilà 1 autre semaine qu'elle est "en cours de préparation".
Combien d’étapes il y a t'il avant la réception (pour compter les semaines) parce que j'ai tellement hâte que j'hésite à aller chez un buraliste pour qu'il me commande la suite :D

En tout cas merci à tous pour vos retours d’expériences !!
Bonne lecture ;)
- Blowndie -
Blowndie
BDébutant
BDébutant

Messagede Dume2a69 » 09/10/2015 05:11

Salut à tous,

Et voilà j'ai reçu dans ma BAL le deuxième colis complet avec les n° 4-5 et le marque page. Un semaine en prépa et 3 jours en livraison, cette fois le colis est arrivé dans ma BAL c'est TOP. 0 défaut !!! colis adapté à ma BAL et comics emballé dans du plastique et en parfait état.
Le 6 et 7 en cours de prepa
le 8 et 9 + cad 3 en attente de prépa.

J'espère que le sérieux est enfin arrivé chez ma collection.fr

@++
Dume2a69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede foxmulder25 » 09/10/2015 06:44

Colis reçu et satisfaction également : les livres sont enfin filmés ! Allez pourvu que ça dure et si Hachette pouvait faire pareil :siffle:
foxmulder25
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 09/10/2015 07:56

Certainement pas.....j'aurais plus de travail :lol:
(mais je refais monter l'info à nouveau)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Thanatrios » 09/10/2015 08:18

Jimbolaine a écrit:
Thanatrios a écrit: (DC ou Marvel, avec une petite préférence pour le coté un peu plus "dark" de DC).

C'est marrant, parce que, historiquement, c'est Marvel qui a toujours été plus sombre que DC. La tendance s'est inversée au milieu des années 1980, mais grosso modo, c'était souvent Marvel qui explorait les tendances les plus noires avant DC. Le constat que tu fais est peut-être vrai pour aujourd'hui, mais les vieux lecteurs comme moi (je lis régulièrement des comics depuis début 1981) ont connu des périodes où c'était l'inverse.
(Mais bon, Marvel et DC se marquent à la culotte, faut dire…)

Thanatrios a écrit:Deuxième point, les cadeaux me plaisent assez, je dois avouer que même si je suis un Neophyte, ça m'a fait quelque chose de lire le premier numéro d'Action Comics qui a en plus été traduit à 95%.

Tu l'as trouvé bien, agréable à lire, tout ça ?
Je demande, parce que c'est moi qui l'ai traduit. Mais j'ai jamais reçu d'exemplaires, et vous lire en parler me donne envie de voir l'objet.

Jim

Bonjour Jim,

Alors oui, effectivement, c'est l'impression que j'ai au sujet de DC. En même temps je suis né en 86 et même si j'ai lu très tôt je n'ai pas eu l'occasion de connaitre la période que tu évoques. Pour moi Marvel dégage l'image de comics "grand public", ce qui n'est pas un mal en soi, attention. Quant à DC, je sais pas, Batman, Green Lantern, Catwoman... Tout ça me donne l'impression d'un univers beaucoup plus mature, destiné à un public plus spécifique.

Il est vrai que mon opinion se base sur un tout petit éventail de comics... Peut-être verrais-je les choses différemment une fois cette collection terminée. Mais j'espère que non car c'est justement ce qui me plait chez DC.

En ce qui concerne le Fac Similé, même si je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler "un fan de la première heure", je ne te cache pas que c'est le premier que j'ai ouvert dans le colis. J'ai quand même survolé le reste mais j'ai bien retrouvé dans la première aventure de Superman l'esprit ultra kitsch de Superman (un peu la même chose que lorsque je revois un vieille adaptation avec Christopher Reeves) et ça fait quelque chose. Y'a juste une phrase qui, je ne sais pas pourquoi, m'a un peu semblé en décalage par rapport au reste. Vers la fin du comics, Superman attrappe Greer sortant de chez Barrows et l'emmène faire un tour en altitude et lui dit un truc comme:

"vous allez prendre votre pied".

Je sais pas pourquoi, ça ne m'a pas semblé à sa place mais je me trompe peut-être.
Pour tout le reste j'ai trouvé ça bien traduit, en lisant j'avais presque la voix du narrateur qui commentait les aventures de Superman dans la tête. (Quand je dis que ça me semble ultra kitsch XD).

Bref, c'est exactement ce que j'attendais d'une première aventure de l'homme d'acier. Et ce que j'ai lu du reste me semble très convenable niveau traduction. Si tu en es vraiment le traducteur, merci beaucoup en premier lieu et ensuite bravo pour le travail remarquable ;-)

Ce numéro restera à bonne place avec la collection. Dommage que le soin apporté à son emballage ait fait que la couverture soit déchirée...

Cordialement.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mirdin » 09/10/2015 09:22

Tu devrais les appeler, ils te le renverront. :)
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thanatrios » 09/10/2015 11:09

Mirdin a écrit:Tu devrais les appeler, ils te le renverront. :)

Bonjour!

C'est vrai j'y ai pas pensé mais en relisant certains commentaires j'ai lu que certains avaient obtenu gain de cause pour des exemplaires dont la frise était "décalée"...

Du coup je vais suivre ton conseil. J'espère que le fait que ce soit arrivé en ouvrant le colis (à cause du scotch collé par la société d'emballage Fandi) ne les poussera pas à m'envoyer sur les roses.

Cordialement.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 09/10/2015 11:12

Tu leur signales que c'est défectueux, abimé pendant le transport....et c'est tout.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede benjicmoi » 09/10/2015 11:33

Hello tout le monde,

je suis assez d'accord avec l'analyse de jimbolaine concernant DC/Marvel.
J'ai commencé à découvrir les deux univers dans les années 70, vers la fin (oui je sais jme fais vieux !) et effectivement DC était beaucoup plus "naïf" voire même parfois "enfantin" dans ses premières séries alors que chez marvel le ton a été plus grave, notamment avec l'arrivée des nouveaux X men dans les années 80.
Mais il est vrai que le ton s'est durci en particulier chez batman pour DC.
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Tazor93 » 09/10/2015 14:53

Je me posai une question, macollection.fr envoi les colis à tous les abonné en même temps ou chaque abonné a sa propre date d'abonnement. Je m'explique, quelqu'un qui n'a toujours pas reçu le premier colis va t'il toujours être en retard par rapport à quelqu'un qui a déjà reçu le deuxième colis ou les retard vont disparaître au fur et à mesure des colis ?
Tazor93
BDébutant
BDébutant

Messagede RomainWW » 09/10/2015 15:15

Tazor93 a écrit:Je me posai une question, macollection.fr envoi les colis à tous les abonné en même temps ou chaque abonné a sa propre date d'abonnement. Je m'explique, quelqu'un qui n'a toujours pas reçu le premier colis va t'il toujours être en retard par rapport à quelqu'un qui a déjà reçu le deuxième colis ou les retard vont disparaître au fur et à mesure des colis ?

Je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai en effet été l'un des premiers à recevoir mon premier colis en temps et en heure, et là apparemment les deuxièmes colis commencent à arriver mais je n'ai pas encore le mien. Il semblerait donc que l'ordre soit complètement aléatoire. Laissons leur le temps de s'arranger, ils ne s'attendaient pas à un tel engoûment et on sûrement été dépassés par les commandes.

Dume2a69 a écrit:Salut à tous,

Et voilà j'ai reçu dans ma BAL le deuxième colis complet avec les n° 4-5 et le marque page. Un semaine en prépa et 3 jours en livraison, cette fois le colis est arrivé dans ma BAL c'est TOP. 0 défaut !!! colis adapté à ma BAL et comics emballé dans du plastique et en parfait état.
Le 6 et 7 en cours de prepa
le 8 et 9 + cad 3 en attente de prépa.

J'espère que le sérieux est enfin arrivé chez ma collection.fr

@++

Content de savoir que les seconds colis commencent à arriver. En effet sur la page facebook officielle d'Eaglemoss les seuls infos qu'on a sont celles des gens se plaignant sans cesse.
Personnellement mon colis est signalé comme "Expédié" depuis le milieu de semaine dernière mais le paiement n'a toujours pas été retiré sur mon compte. Il est signalé comme "Reste à payer". Je ne compte donc pas recevoir le colis rapidement ! :lol:

Content d'apprendre que le colis est plus petit et que les livres sont sous film.
Ma seule crainte est que le marque-page soit trop épais et vienne à déformé le livre. Est-ce le cas ?

Bonne journée !
RomainWW
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mirdin » 09/10/2015 16:11

Reçu le deuxième colis de mon côté aussi. Le packaging était beaucoup mieux.

Tu as 14 jours avant le prélèvement normalement, donc c'est normal que ce soit encore marqué en tant que "reste à payer"
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RomainWW » 09/10/2015 16:52

Mirdin a écrit:Reçu le deuxième colis de mon côté aussi. Le packaging était beaucoup mieux.

Tu as 14 jours avant le prélèvement normalement, donc c'est normal que ce soit encore marqué en tant que "reste à payer"

Ok, merci du renseignement. Pour le colis, c'était toujours un transporteur privé ?
RomainWW
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bad horse » 09/10/2015 18:51

RomainWW a écrit:Content d'apprendre que le colis est plus petit et que les livres sont sous film.
Ma seule crainte est que le marque-page soit trop épais et vienne à déformé le livre. Est-ce le cas ?

Tu peux être tranquille de ce point de vue là : le marque-page est extrêmement fin ! tellement qu'il est arrivé chez moi plié et que toute tentative pour arranger ça ne fait qu'empirer les choses. mais bon je ne m'attendais pas à un truc magnifique de toute façon.

Pour le reste, ouvrages sous blister, calés et toujours pas de problème de frise ! Le colis est plus petit mais peine toujours à entrer dans la BAL (et à en sortir !) mais ça reste bien mieux.

Sinon dans le colis on trouve un fascicule qui nous en apprend un peu plus sur la suite de la collection.
Il devrait donc y avoir Wonder Woman "L'Odyssée" en deux parties, Green Lantern "Origines Secrètes" et "La Mort de Superman".
Pour cette dernière j'espère qu'il s'agira d'une version condensée par rapport à l’édition d'Urban car sinon cela devrait prendre quatre volumes (au moins !).

On retrouve également une image de la frise en grand format où l'on peut distinguer les logos (Batman, Superman, etc...) sur les tranches. C'est probablement pas définitif mais ça confirme qu'on va avoir beaucoup (beaucoup) de Batman.

EDIT : Je me suis amusé à compter les Logos de la frise, ça ne veut sans doute rien dire mais ça donne une idée de ce qui va venir.
Chronologiquement ça donne :

Code: Tout sélectionner
1   Batman
2   Batman
3   Superman
4   Justice League
5   Batman
6   Justice League
7   Batman
8   Batman
9   Green Arrow
10   Flash
11   Batman
12   Green Arrow
13   Superman
14   Batman
15   Green Lantern
16   Batman
17   Batman
18   Justice League
19   Justice League
20   Batman
21   Batman
22   Wonder Woman
23   Wonder Woman
24   Batman
25   Superman
26   Green Arrow
27   Batman
28   Batman
29   Justice League
30   ?
31   Superman
32   Superman
33   Batman
34   Justice League
35   Batman
36   Shazam
37   Superman
38   Justice League
39   Batman
40   Superman
41   Nightwing
42   ?
43   Flash
44   Superman
45   Batman
46   Flash
47   Justice League
48   ?
49   Green Lantern
50   Batman
51   Batman
52   ?
53   Green Arrow
54   Batman
55   Batman
56   Wonder Woman
57   Justice League
58   Aquaman
59   Batman
60   Batman

Et au niveau de la répartition :

Batman : 24
    Justice League : 9
    Superman : 8
    Green Arrow : 4
    Flash : 3
    Wonder Woman : 3
    Green Lantern : 2
    Aquaman : 1
    Shazam : 1
    Nightwing : 1
    ??? : 4

Donc oui, on va bouffer du Batman ! :food:
Dernière édition par Bad horse le 09/10/2015 19:14, édité 1 fois.
Bad horse
BDébordé
BDébordé

Messagede RomainWW » 09/10/2015 19:13

Bad horse a écrit:Tu peux être tranquille de ce point de vue là : le marque-page est extrêmement fin ! tellement qu'il est arrivé chez moi plié et que toute tentative pour arranger ça ne fait qu'empirer les choses. mais bon je ne m'attendais pas à un truc magnifique de toute façon.

Merci. Bon eh bien c'est déjà ça.

Bad horse a écrit:Pour le reste, ouvrages sous blister, calés et toujours pas de problème de frise ! Le colis est plus petit mais peine toujours à entrer dans la BAL (et à en sortir !) mais ça reste bien mieux.

Tu as de la chance de ne pas avoir de problèmes de frise, moi il y a un très léger décalage mais il se fait dans la hauteur. Donc c'est facilement rattrapable avec des micro-cales pour les plus maniaques.

Bad horse a écrit:Sinon dans le colis on trouve un fascicule qui nous en apprend un peu plus sur la suite de la collection.
Il devrait donc y avoir Wonder Woman "L'Odyssée" en deux parties, Green Lantern "Origines Secrètes" et "La Mort de Superman".
Pour cette dernière j'espère qu'il s'agira d'une version condensée par rapport à l’édition d'Urban car sinon cela devrait prendre quatre volumes (au moins !).

Je suis pressé de lire du Wonder Women. Je n'en ai jamais lu ailleurs que dans l'ouvrage DC Anthologie de chez Urban. et ce n'était évidemment pas du récent ! ;)
Ayant le run complet de Green Lantern (Geoff Johns 0 à 6) + Blackest NIght 1&2 + Brightest Day 1 à 3, je vais avoir un doublon avec ce titre GL : Secret Origins et aussi avec la magnifique trilogie de l'abonnement prenium. Mais c'est ça qu'on aime !
Par contre ouais en effet La Mort de Superman chez Urban est éditée en deux énormes livre gros format (1100 pages en tout) ! Au contraire moi j'espère que l'histoire sera complète, quitte à prendre 3, voir 4 livres.

EDIT :
Bad horse a écrit:EDIT : Je me suis amusé à compter les Logos de la frise, ça ne veut sans doute rien dire mais ça donne une idée de ce qui va venir.
Chronologiquement ça donne :

Et au niveau de la répartition :

Batman : 24
    Justice League : 9
    Superman : 8
    Green Arrow : 4
    Flash : 3
    Wonder Woman : 3
    Green Lantern : 2
    Aquaman : 1
    Shazam : 1
    Nightwing : 1
    ??? : 4

Donc oui, on va bouffer du Batman ! :food:

Whoa en effet pour le coup ça fait beaucoup de Batou ! Mais il y aura peut-etre du Joker/Harley Quinn/Ra's etc. dans tout ces sigles Batman. En tout cas on voit bien qu'Eaglemoss fait de cette collection une machine à fric. Batman est le héros DC le plus vendeur, suivi de loin par Superman. Et comme par hasard en troisième et quatrième place se trouvent Green Arrow & Flash, héros hype du moment avec les séries The CW !
RomainWW
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bad horse » 09/10/2015 19:21

RomainWW a écrit:Par contre ouais en effet La Mort de Superman chez Urban est éditée en deux énormes livre gros format (1100 pages en tout) ! Au contraire moi j'espère que l'histoire sera complète, quitte à prendre 3, voir 4 livres.

Pour l'avoir eue (et revendue) je ne l'espère pas. J'ai trouvé l'histoire molle et le style vieillot, beaucoup trop long et la majeure partie des chapitres faisant office remplissage. Et puis comme Superman y meurt au début (désolé pour le spoiler) j'ai trouvé que ça manqué de... ben de Superman !
Bad horse
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations