Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede suits » 05/10/2015 18:24

Message précédent :
Mon second colis a été expédié, je devrais avoir ca cette semaine, perde pas de temps sur le site déjà en attente de préparation du troisième avec les numéros 6 et et 7 mais pas de trace du cadeau batmobile dans la description de l'envoi.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Krowziss » 06/10/2015 07:21

suits a écrit:Mon second colis a été expédié, je devrais avoir ca cette semaine, perde pas de temps sur le site déjà en attente de préparation du troisième avec les numéros 6 et et 7 mais pas de trace du cadeau batmobile dans la description de l'envoi.

C'est avec le 6ème envoi. Soit avec les numéros 12 et 13 donc patience.

Pour ma part j'ai reçu 2 fois le numéro 3 j'attend le numéro 2 expédié sous 4 à 5 semaines..............et du coup toujours pas de nouvelle des numéros 4 et 5 (d'ailleurs toujours pas de prélèvement donc pour le moment je ne me plains pas ^^)
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi

Messagede suits » 06/10/2015 07:29

C'est avec le 6ème envoi. Soit avec les numéros 12 et 13 donc patience.

Pour ma part j'ai reçu 2 fois le numéro 3 j'attend le numéro 2 expédié sous 4 à 5 semaines..............et du coup toujours pas de nouvelle des numéros 4 et 5 (d'ailleurs toujours pas de prélèvement donc pour le moment je ne me plains pas ^^)[/quote]

Ah merde :-D j'ai confondu avec le numero 6 [:flocon:2]

Les prélèvements chez moi ca vient tard aussi une fois le colis recu.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fishinou » 06/10/2015 07:51

Les prélèvements c'est 14 jours après reception du colis (pour laisser le temps de le renvoyer en cas de refus) donc pas de surprise de ce côté là.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 06/10/2015 17:51

Colis avec 4 et 5 reçu, et le marque page DC :D

Etat nickel, emballés chacun dans un plastique, pas de pb de frise.
Jusqu'ici j'ai pas l'impression d'avoir payé quoi que ce soit :lol: m'enfin pas vérifié mon compte.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suits » 06/10/2015 18:11

jb18v a écrit:Colis avec 4 et 5 reçu, et le marque page DC :D

Etat nickel, emballés chacun dans un plastique, pas de pb de frise.
Jusqu'ici j'ai pas l'impression d'avoir payé quoi que ce soit :lol: m'enfin pas vérifié mon compte.

Du coup cette fois le colis rentre sans forcer dans la BAL ? Les livres sont calés dans le colis ?

Tu m'as fais faire un tour à ma Bal pour rien :fant2:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 06/10/2015 18:18

Ah désolé :D

oui carton bien plus petit, carré un peu plus grand que la hauteur des livres, et bout de truc pour les caler un peu.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suits » 06/10/2015 18:25

jb18v a écrit:Ah désolé :D

oui carton bien plus petit, carré un peu plus grand que la hauteur des livres, et bout de truc pour les caler un peu.

Ok cool ils ont pris en comptes les commentaires c'est une bonne nouvelle, si le colis est en effet un poil plus grands que les bouquins ils vont quasi pas bouger et donc pas se corner. Bon je vais surveiller ma Bal plus attentivement les jours qui viennent. :geek:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 06/10/2015 18:37

Enfin un poil, c'est plus 3cm de chaque côté, mais c'est pas le machin énorme de l'autre fois quoi :)

edit

me suis relu The Dark Knight Returns du coup, ce pied :inlove: :inlove:
Je l'avais qu'en version N&B pour les 75 ans du Batou.. toujours très bon :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fishinou » 07/10/2015 16:27

Reçu \o/

Tout nickel.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mistercoyote » 07/10/2015 23:00

Pareil reçu ce matin, albums impeccables neuf de chez neuf ! Juste le marque page qui a une finition très médiocre mais je m'en moque
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thanatrios » 08/10/2015 07:53

Bonjour!

C'est mon premier post ici alors je vais rapidement me présenter. J'ai 29 ans et il s'agit là de ma première collection de comics. J'ai déjà eu quelques numéros entre les mains mais je n'ai jamais pu me constituer une vraie collection, bien qu'étant très intéressé par les comics dans leur ensemble (DC ou Marvel, avec une petite préférence pour le coté un peu plus "dark" de DC).
J'ai deux enfants de quatre et cinq ans, c'est un peu jeune pour s'intéresser aux comics mais j'ai commencé par mettre des posters dans leur chambre de supers-héros, j'ai giclé Winnie L'Ourson malgré l'avis de leur maman. ;-) J'espère bien que plus tard, ils auront envie de découvrir cet univers avec la collection.

Comme pas mal de monde je suppose, je suis tombé sur le spot de pub TV annonçant cette collection. En fouinant sur le web et après réception de mon premier colis, plusieurs points me sont vite devenus évidents.

Tout d'abord, j'ai pu lire qu'il était impossible de savoir avec certitude quels numéros seraient publiés chez nous au delà de ceux annoncés sur le site d'Eaglemoss (à savoir les 10 premiers il me semble). Cela m'est un peu égal, vu que la quasi totalité des volumes que je recevrais me seront sans doute inconnus, c'est donc du tout bénéf' pour moi et je pense que je suis le public visé par Eaglemoss avec cette collection.

Deuxième point, les cadeaux me plaisent assez, je dois avouer que même si je suis un Neophyte, ça m'a fait quelque chose de lire le premier numéro d'Action Comics qui a en plus été traduit à 95%. L'idée d'avoir ma collection mise en valeur sur une étagère faite sur mesure avec les serres livres et les plaques en métal au mur me plait beaucoup.

Ensuite, j'ai pris l'abonnement premium car j'avoue que la saga de Green Lantern proposée avec des volumes d'environ 400 pages me botte quand même sérieusement!

Concernant l'envoi, j'ai reçu deux numéros sur trois sous blister. Heureusement aucun dégât à signaler sur ce dernier. Le carton n'a pas souffert puisque le facteur n'a pas eu d'autre choix que de sonner pour donner le colis à ma compagne, ma "boite aux lettres" étant simplement une fente sur ma porte d'entrée. Ca évite le forçage du colis dans la boite aux lettres comme j'ai pu lire souvent plus haut.

Un point noir cependant, et pas des moindres: en ouvrant le colis, ma compagne s'est aperçu trop tard que les abrutis de chez Fandi, en scotchant une lettre sur l'intérieur du carton, avaient tout simplement chopé un bord du Fac Similé d'Action Comics.
Du coup, le coin inférieur droit s'est déchiré sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. (Rassurez-vous, elle a eu sa fessée quand même)

Je n'ai pas de souci de frise, au contraire, le tout est parfaitement aligné et j'espère que ce sera toujours le cas. Je trouve que les volumes sont d'assez bonne facture, ils font robustes et le papier est assez agréable au toucher. Par contre, ce type de couverture "glacée" sera certainement sujette aux rayures assez rapidement mais j'y ferais attention. En revanche, j'aurais aimé un peu plus de "contenu bonus" dans chaque numéro. Mais c'est peut-être la norme, je n'ai pas expérimenté d'autres collections du genre.

Voilà, maintenant, je découvre les histoires racontées ici. J'ai adoré "Le Dernier Fils". Pour "Silence", j'ai bien aimé aussi même si le coté -défilé de supers-vilains- me semble être une grosse facilité de remplissage. C'est dommage car voir Batman manipulé par un ennemi ainsi me plait pas mal.

Pour résumer, je ne suis donc pas déçu du tout, je compte continuer l'abonnement, je pense que cette collection est faite pour les gens qui comme moi ont toujours lorgné du coté des supers-héros via les produits dérivés (films, dessins animés et à l'occase quelques comics) sans jamais franchir le pas.

Actuellement, mon deuxième envoi est "en cours de préparation", le troisième est aussi "en attente de traitement".

Voilà, je voulais donner mon avis car j'ai l'impression que pas mal de gens renoncent à faire cette collection (cf. facebook et beaucoup de forums) du fait que les numéros édités leurs sont déjà connus, ce que je peux comprendre. N'empêche que pour les "novices" comme moi, cette collection est vraiment pas mal du tout.

Bonne lecture à vous,
Coridalement.

PS: désolé pour le pavé.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 08/10/2015 08:41

Joli pavé! mais c'est bien ce genre de retour d'expérience!
Bienvenu sur ce forum.
Tu es stagiaire chez Eaglemoss? :lol: (désolé c'est une private joke)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Thanatrios » 08/10/2015 09:27

Salut Brett Sinclair,

XD non je ne suis pas stagiaire chez Eaglemoss :lol: , juste en arrêt maladie à cause d'une chute dans les escaliers :roll: . Du coup j'ai rien à faire alors comme j'attends les numéros 4 et 5 je suis venu voir les premiers retours à ce sujet. Le problème avec Internet c'est que quand tu cherches des avis, tu trouves plus facilement du négatif pour la simple et unique raison que quand tout va bien les gens ne voient pas l’intérêt (enfin la plupart) de venir laisser un post pour le dire alors que quand il y a un souci, faut que la terre entière le sache...

Mais bon, c'est pareil pour tout et pas seulement les comics.
J'ai donc pensé qu'il serait judicieux de donner ma vision des choses même si elle n'est certainement pas aussi avisée ou éclairée que celles de personnes qui baignent dans cet univers depuis longtemps déjà ;-)

Cordialement.
Thanatrios
BDérisoire
BDérisoire

Messagede brettsinclair » 08/10/2015 10:18

Thanatrios a écrit:Salut Brett Sinclair,

XD non je ne suis pas stagiaire chez Eaglemoss :lol: , juste en arrêt maladie à cause d'une chute dans les escaliers :roll: . Du coup j'ai rien à faire alors comme j'attends les numéros 4 et 5 je suis venu voir les premiers retours à ce sujet. Le problème avec Internet c'est que quand tu cherches des avis, tu trouves plus facilement du négatif pour la simple et unique raison que quand tout va bien les gens ne voient pas l’intérêt (enfin la plupart) de venir laisser un post pour le dire alors que quand il y a un souci, faut que la terre entière le sache...

Mais bon, c'est pareil pour tout et pas seulement les comics.
J'ai donc pensé qu'il serait judicieux de donner ma vision des choses même si elle n'est certainement pas aussi avisée ou éclairée que celles de personnes qui baignent dans cet univers depuis longtemps déjà ;-)

Cordialement.

tu as parfaitement raison...les mécontents se manifestent plus facilement que les contents.
Et ton avis rétabli un peu la balance; après je pense que les gens ne sont pas totalement dupes sur ce qu'on peut lire sur un forum.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede benjicmoi » 08/10/2015 10:44

Bonjour,

mon tout premier post ici, bien que ça fasse un moment que je parcours ce forum.
Je suis aussi abonné à cette collection qui m'a séduite car fan de la première heure mais n'ayant rien acheté chez DC depuis leur remise à zéro des compteurs (exception faites de justice league, aux origines).
Donc pour moi cette collection est un pur bonheur et je ne risque pas d'avoir de doublette, je n'ai chez DC que de vieux albums, contrairement à marvel où, outre les anciennes BD, j'ai également repris quelques collections actuelles.
Personnellement je trouve que cette collection est tout à fait rentable contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains posts.
Certes, il faut prendre en compte les frais de port, mais en comparaison avec urban comics les prix reviennent au même en faisant la collection prémium et sont même plus intéressants :

urban comics : environ 15 e par album
collection prémium eaglemoss : 29,95 pour un envoi de 2 albums et un album de 400 pages tous les 20 N°(green lantern) et les cadeaux.

Alors certes c'est pour les novices ou ceux comme moi qui reviennent aux comic sur le tard.
Concernant l'acheminement j'ai fait les mêmes constats que tout le monde (emballage négligé et trop grand) et j'ai évidemment réclamé, mais il semble que la réclamation ait été prise en compte de façon générale.
Je tiens à rassurer aussi ceux qui doutent du sérieux de cet éditeur. J'ai personnellement fait la collection de figurines marvel jusqu'au N° 135 de mémoire et je n'ai jamais eu aucun souci d'acheminement.
En cas d'objet déterioré il vous le renvoie sans sourciller; ça a d'ailleurs été le cas concernant la collection actuelle où j'ai reçu le N° 2 avec des côtés abîmés du fait du mauvais soin apporté à l'emballage, et ils me l'ont réexpédié après demande.
J'ai d'ailleurs entendu certains ici comparer avec le sérieux d'Hachette; perso moi c'est tout le contraire. J'ai fait l'intégrale de la collection marsupilami et à 3 reprises les colis se sont perdus. Il m'a fallu relancer le service un nombre incalculable de fois pour obtenir à chaque fois mon envoi et j'étais vraiment content de voir la collection s'achever. Je suis allé au bout car la collection ne faisait que 30 N° et qu'une frise non finie ça le fait pas trop, mais Hachette à l'avenir ce sera sans moi.

Donc je compte aller au bout de cette collection DC comics même si je me dis qu'il va falloir quelque chose comme 2 ans et demi pour l'intégralité, mais en même temps je n'aurais pas pu m'acheter toute la collection d'un coup donc ça me va très bien.
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 08/10/2015 13:08

C'est la journée des nouveaux :bravo:
BIENVENUE!!!!!!
Je n'entrerais pas dans le débat hachette/Eaglemoss...chacun à son vécu.
Bonne collection
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede suits » 08/10/2015 13:30

C'est quoi vos numéros de commande de votre premier et second envoi ?

Moi 510 pour le premiers colis et 9617 pour le second pour comparer date de réception j'ai recu 4 jours apres jb18v mon premier colis.

Si jb18v a eut le second le 6 je dois avoir ca le 10, oui je fait des théorie sorti de nul part [:my name snake:2]

:lol:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 08/10/2015 13:45

Envoi 1 : 493
Envoi 2 : 10641

ça marche pas :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suits » 08/10/2015 13:53

jb18v a écrit:Envoi 1 : 493
Envoi 2 : 10641

ça marche pas :-D

Et merde :lol:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suits » 08/10/2015 18:29

Colis reçu, par contre exactement le même que le premier et cette fois ci j'ai vraiment eu du mal à le tirer de ma boite aux lettres, j'ai pas voulu forcer, j'ai ouvert le colis à l'intérieur....

Au final un un petit bout de comics corné je m'attendais à pire, ils ont essayé de mettre une protection dedans aucun intérêt un pauvre bout de papier qui n'englobe même pas les comics.

Bizarre que certains ont eut des "nouveaux emballages". J'ai l’impression qu'on a pas tous les mêmes entrepôts de départ et même préparation de colis. Moi l’expéditeur c'est fendi emballage et ca vient de saran.

Le marque page sans plus, sympa mais perso taché derrière.

Plus qu'a lire tous ca :lire: Hate de découvrir la ligue des justiciers.
suits
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations