Bonjour!
C'est mon premier post ici alors je vais rapidement me présenter. J'ai 29 ans et il s'agit là de ma première collection de comics. J'ai déjà eu quelques numéros entre les mains mais je n'ai jamais pu me constituer une vraie collection, bien qu'étant très intéressé par les comics dans leur ensemble (DC ou Marvel, avec une petite préférence pour le coté un peu plus "dark" de DC).
J'ai deux enfants de quatre et cinq ans, c'est un peu jeune pour s'intéresser aux comics mais j'ai commencé par mettre des posters dans leur chambre de supers-héros, j'ai giclé Winnie L'Ourson malgré l'avis de leur maman.
J'espère bien que plus tard, ils auront envie de découvrir cet univers avec la collection.
Comme pas mal de monde je suppose, je suis tombé sur le spot de pub TV annonçant cette collection. En fouinant sur le web et après réception de mon premier colis, plusieurs points me sont vite devenus évidents.
Tout d'abord, j'ai pu lire qu'il était impossible de savoir avec certitude quels numéros seraient publiés chez nous au delà de ceux annoncés sur le site d'Eaglemoss (à savoir les 10 premiers il me semble). Cela m'est un peu égal, vu que la quasi totalité des volumes que je recevrais me seront sans doute inconnus, c'est donc du tout bénéf' pour moi et je pense que je suis le public visé par Eaglemoss avec cette collection.
Deuxième point, les cadeaux me plaisent assez, je dois avouer que même si je suis un Neophyte, ça m'a fait quelque chose de lire le premier numéro d'Action Comics qui a en plus été traduit à 95%. L'idée d'avoir ma collection mise en valeur sur une étagère faite sur mesure avec les serres livres et les plaques en métal au mur me plait beaucoup.
Ensuite, j'ai pris l'abonnement premium car j'avoue que la saga de Green Lantern proposée avec des volumes d'environ 400 pages me botte quand même sérieusement!
Concernant l'envoi, j'ai reçu deux numéros sur trois sous blister. Heureusement aucun dégât à signaler sur ce dernier. Le carton n'a pas souffert puisque le facteur n'a pas eu d'autre choix que de sonner pour donner le colis à ma compagne, ma "boite aux lettres" étant simplement une fente sur ma porte d'entrée. Ca évite le forçage du colis dans la boite aux lettres comme j'ai pu lire souvent plus haut.
Un point noir cependant, et pas des moindres: en ouvrant le colis, ma compagne s'est aperçu trop tard que les abrutis de chez Fandi, en scotchant une lettre sur l'intérieur du carton, avaient tout simplement chopé un bord du Fac Similé d'Action Comics.
Du coup, le coin inférieur droit s'est déchiré sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. (Rassurez-vous, elle a eu sa fessée quand même)
Je n'ai pas de souci de frise, au contraire, le tout est parfaitement aligné et j'espère que ce sera toujours le cas. Je trouve que les volumes sont d'assez bonne facture, ils font robustes et le papier est assez agréable au toucher. Par contre, ce type de couverture "glacée" sera certainement sujette aux rayures assez rapidement mais j'y ferais attention. En revanche, j'aurais aimé un peu plus de "contenu bonus" dans chaque numéro. Mais c'est peut-être la norme, je n'ai pas expérimenté d'autres collections du genre.
Voilà, maintenant, je découvre les histoires racontées ici. J'ai adoré "Le Dernier Fils". Pour "Silence", j'ai bien aimé aussi même si le coté -
défilé de supers-vilains- me semble être une grosse facilité de remplissage. C'est dommage car voir Batman manipulé par un ennemi ainsi me plait pas mal.
Pour résumer, je ne suis donc pas déçu du tout, je compte continuer l'abonnement, je pense que cette collection est faite pour les gens qui comme moi ont toujours lorgné du coté des supers-héros via les produits dérivés (films, dessins animés et à l'occase quelques comics) sans jamais franchir le pas.
Actuellement, mon deuxième envoi est "en cours de préparation", le troisième est aussi "en attente de traitement".
Voilà, je voulais donner mon avis car j'ai l'impression que pas mal de gens renoncent à faire cette collection (cf. facebook et beaucoup de forums) du fait que les numéros édités leurs sont déjà connus, ce que je peux comprendre. N'empêche que pour les "novices" comme moi, cette collection est vraiment pas mal du tout.
Bonne lecture à vous,
Coridalement.
PS: désolé pour le pavé.