Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede JohnnyH67 » 24/04/2021 20:25

Message précédent :
Jean_Daniel a écrit:
Ambre2410 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:
JohnnyH67 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir les tomes 94 & 95.
Aucun problème particulier à signaler ;)
J'ai juste remarqué que la page 141 du tome La Naissance du Démon est la seule à ne pas avoir de numéro en bas de page. Il se peut qu'il y ait un léger décalage d'impression mais vraiment rien de grave, à part ça aucune planche en double, ni de vignette ou de bulle incomplète. Tout est OK ;)


Peut tu mettre une photo de la couverture? Car j'ai peur qu'ils aient remis la même couverture qu'un autre numéro que l'on as.


Je confirme, ils ont mis la même couverture que « La résurrection de Ra’s Al Ghul Partie 2 » pour le volume 94 « La Naissance du Démon » :(


J'avais envoyé un message privé sur facebook le 10 pour leur signaler ma crainte, mais mon message n'a même pas été regarder, si il l'avait fait cela aurait peut être laisser le temps de modifier, à moins qu'il était déjà trop tard. En tout cas il ne garde pas en mémoire ce qu'ils ont déjà publier avant, il y a même le soucis avec bane dont une partie de l'histoire que l'on a déjà.

En plus cette erreur est présente pour l'édition française mais les anglophone eux chez eaglemoss ont des couvertures différente.

Pour cette page 141, quelqu'un aurait une autres version? Car il y a un espace noir au dessus de la page assez large pour faire penser qu'il y a peut être eu un décalage et la disparition d'une case.


Je confirme pour la couverture, c'est bien la même que La résurrection de Ra's al Ghul Partie 2. Après, je pense qu'ils ont peut-être choisi de remettre cette couverture parce que c'est la même que le livre La Saga de Ra's al Ghul (dont La naissance du démon fait partie). En tout cas, ce doublon de couverture ne me dérange pas, tant que l'histoire est complète.
Pour ce qui est de la page 141, la bande noire en haut de page est juste un poil plus large que sur les autres pages, mais il ne manque aucune case. On peut comparer avec le lien ci-dessous pour en être sûr, il s'agit de la page en question mais en VO.

https://theslingsandarrows.com/wp-conte ... on-int.jpg
JohnnyH67
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 25/04/2021 10:38

JohnnyH67 a écrit:
Je confirme pour la couverture, c'est bien la même que La résurrection de Ra's al Ghul Partie 2. Après, je pense qu'ils ont peut-être choisi de remettre cette couverture parce que c'est la même que le livre La Saga de Ra's al Ghul (dont La naissance du démon fait partie). En tout cas, ce doublon de couverture ne me dérange pas, tant que l'histoire est complète.
Pour ce qui est de la page 141, la bande noire en haut de page est juste un poil plus large que sur les autres pages, mais il ne manque aucune case. On peut comparer avec le lien ci-dessous pour en être sûr, il s'agit de la page en question mais en VO.

https://theslingsandarrows.com/wp-conte ... on-int.jpg


C'est rassurant alors, mais quand tu regarde la dernière case elle est assez large pour être dans la bande noir, ce qui m'a fait penser qu'en l'absence de numéro de page, un décalage avait peut être eu lieu.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 25/04/2021 11:26

Je viens de vérifier dans exemplaire que j'ai eu dans la collection DC Comics : il n'y a pas de numéro en bas de la page 141, donc c'est une constante, et la couverture n'est a priori pas la même, donc ils ont fait l'effort de changer la couverture (et se sont craqués).
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 26/04/2021 01:35

KoJ a écrit:Je viens de vérifier dans exemplaire que j'ai eu dans la collection DC Comics : il n'y a pas de numéro en bas de la page 141, donc c'est une constante, et la couverture n'est a priori pas la même, donc ils ont fait l'effort de changer la couverture (et se sont craqués).


Mais on a deux fois la même couverture pour la collection la légende de batman.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 26/04/2021 11:44

Au final, mêmes couvertures ou non pour les doublons avec la collection DC?

De mon côté, toujours en attente du colis contenant les tomes 60, 61 et premium 3 depuis plus de 3 mois...

Malgré les relances sur le Facebook et le Messenger d'Eaglemoss, toujours pas de réponse concrète à mes questions, si ce n'est une rupture de stock avouée à demi-mots.

Franchement, je suis à 2 doigts de revendre mes 59 premiers tomes et de résilier. 2ème arrêt de la collection après une coupure de 10 mois il y a 1 an et demi...

J'ai la collection DC, donc je peux me passer des doublons de fin de collection (j'ai de la marge de toute façon avant d'arriver là! :D ).

Il y a quelques tomes que j'ai bien aimé comme La Proie d'Hugo Strange notamment. Si vous pensez que certains valent le coût d'être gardés dans les 59 premiers, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 26/04/2021 14:44

Macollection.fr lisent en diagonal les messages que l'on envoie, j'ai contacter le service client il n'y a pas longtemps, en sélectionnant le sujet "information sur la collection", j'ai juste poser une question pour savoir si il était normal d'avoir la même couverture que la résurrection de ra's al gulh partie 2. Je n'ai pas eu la réponse à ma question mais un simple message me disant qu'il me réexpédie un exemplaire du numéro 94.

Je m'attendais à ce qu'il remarque cela en vérifiant et qu'il me réponde avoir oublier d'avoir déjà utiliser cette image en couverture, ou une autres réponse qui explique ce choix.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 26/04/2021 17:27

C'est quoi le problème avec la couverture en double ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 26/04/2021 17:50

Peut-être que les complétistes acharnés qui font les 2 collections auraient souhaité des couvertures alternatives si le contenu des doublons est identique? ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 26/04/2021 19:27

Mickey Kuyo a écrit:C'est quoi le problème avec la couverture en double ?


Ce n'est pas réellement un problème mais c'est gênant, au sein de la même collection tu as deux comics de la légende de batman qui ont la même couverture, quand à côté les anglophone chez eaglemoss ont fait une couverture différente pour chaque tome de la collection la légende de batman.

Crystal Bowie a écrit:Peut-être que les complétistes acharnés qui font les 2 collections auraient souhaité des couvertures alternatives si le contenu des doublons est identique? ;)


C'est au sein d'une même collection que les couvertures sont identique.

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_386095.jpg
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_422740.jpg
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 26/04/2021 19:50

Jean_Daniel a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:C'est quoi le problème avec la couverture en double ?


Ce n'est pas réellement un problème mais c'est gênant, au sein de la même collection tu as deux comics de la légende de batman qui ont la même couverture, quand à côté les anglophone chez eaglemoss ont fait une couverture différente pour chaque tome de la collection la légende de batman.

Crystal Bowie a écrit:Peut-être que les complétistes acharnés qui font les 2 collections auraient souhaité des couvertures alternatives si le contenu des doublons est identique? ;)


C'est au sein d'une même collection que les couvertures sont identique.

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_386095.jpg
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_422740.jpg



Bonjour

quelqu'un a fait une réclamation chez eaglemoss ?
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 26/04/2021 19:54

matmat159 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:C'est quoi le problème avec la couverture en double ?


Ce n'est pas réellement un problème mais c'est gênant, au sein de la même collection tu as deux comics de la légende de batman qui ont la même couverture, quand à côté les anglophone chez eaglemoss ont fait une couverture différente pour chaque tome de la collection la légende de batman.

Crystal Bowie a écrit:Peut-être que les complétistes acharnés qui font les 2 collections auraient souhaité des couvertures alternatives si le contenu des doublons est identique? ;)


C'est au sein d'une même collection que les couvertures sont identique.

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_386095.jpg
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_422740.jpg



Bonjour

quelqu'un a fait une réclamation chez eaglemoss ?


Pas a ma connaissance, mais j'ai contacter le service clients macollection.fr, en leur demandant si c'était normal en sélectionnant comme sujet "information sur la collection", et il m'ont dit qu'ils allaient me renvoyé un exemplaire, par contre ma question n'a eu aucune réponse.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 26/04/2021 21:34

Jean_Daniel a écrit:
matmat159 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:C'est quoi le problème avec la couverture en double ?


Ce n'est pas réellement un problème mais c'est gênant, au sein de la même collection tu as deux comics de la légende de batman qui ont la même couverture, quand à côté les anglophone chez eaglemoss ont fait une couverture différente pour chaque tome de la collection la légende de batman.

Crystal Bowie a écrit:Peut-être que les complétistes acharnés qui font les 2 collections auraient souhaité des couvertures alternatives si le contenu des doublons est identique? ;)


C'est au sein d'une même collection que les couvertures sont identique.

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_386095.jpg
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_422740.jpg



Bonjour

quelqu'un a fait une réclamation chez eaglemoss ?


Pas a ma connaissance, mais j'ai contacter le service clients macollection.fr, en leur demandant si c'était normal en sélectionnant comme sujet "information sur la collection", et il m'ont dit qu'ils allaient me renvoyé un exemplaire, par contre ma question n'a eu aucune réponse.


Pardon, Jean-Daniel, je n'avais pas bien compris. Au sein d'une même collection, c'est dommage effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 28/04/2021 12:40

Après le mail de la réponse de macollection.fr, j'ai signaler que ce n'était pas un renvoie que je demandais, j'ai reposer ma question, et là je reçois un mail pour me dire que le numéro 94 a été réexpédier. Il ne m'ont même pas lu, et sur facebook eaglemoss ne répond toujours pas à mon message privé.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 29/04/2021 16:33

On avait déjà pratiquement la même entre l'alliance des héros et la quête du démon.
En fait c'est carrément la meme, l'image est juste inversée avec un fond blanc sur l'alliance des héros ^^
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 29/04/2021 21:24

Aztk13 a écrit:On avait déjà pratiquement la même entre l'alliance des héros et la quête du démon.
En fait c'est carrément la meme, l'image est juste inversée avec un fond blanc sur l'alliance des héros ^^


Ils avaient au moins un peu retravailler l'image pour qu'elle soit un peu différente.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 09/05/2021 18:44

L'opération Urban Comics pour l'été est de retour avec au programme 10 best-sellers sur les Vilains de l'univers de DC Comics à seulement 5€ l'unité ! A noter que ce sont des récits complets avec une couverture souple. La Fnac les a déjà listés ici (mais pas encore dispo), tandis qu'Amazon propose le lot entier pour 49€.

- Justice League vs Suicide Squad
- Suicide Squad Renaissance
- Batman l’Asile d’Arkham
- Batman vs Deathstroke
- Batman vs Bane
- Harley Quinn Rebirth
- Gotham City Sirens
- Joker
- Le Pingouin
- Justice League Forever Evil
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 10/05/2021 19:02

suits a écrit:L'opération Urban Comics pour l'été est de retour avec au programme 10 best-sellers sur les Vilains de l'univers de DC Comics à seulement 5€ l'unité ! A noter que ce sont des récits complets avec une couverture souple. La Fnac les a déjà listés ici (mais pas encore dispo), tandis qu'Amazon propose le lot entier pour 49€.

- Justice League vs Suicide Squad
- Suicide Squad Renaissance
- Batman l’Asile d’Arkham
- Batman vs Deathstroke
- Batman vs Bane
- Harley Quinn Rebirth
- Gotham City Sirens
- Joker
- Le Pingouin
- Justice League Forever Evil


Et c'est le 16 juin, si la date n'a pas changer.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 11/05/2021 14:46

On avait évoqué cette collection déjà dans le sujet il y a quelque temps, et selon les différents avis, il n'y avait véritablement que 3 volumes indispensables, le reste étant sympa à passable.

Si je me souviens bien, les 3 tomes indispensables étaient :

- Le Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo
- Batman - L'Asile d'Arkham
- Les Sirènes de Gotham

J'espère qu'un effort aura été fait sur la qualité de la reliure ce coup-ci, car les pages se détachaient sur les plus gros albums comme Justice League - La Promesse. Mais à ce prix là, je ne sais pas.

Quand on voit les volumes Carrefour à 2.99€ (moins de pages certes) et les tomes Panini du printemps des comics, c'est dommage pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 11/05/2021 16:52

Crystal Bowie a écrit:On avait évoqué cette collection déjà dans le sujet il y a quelque temps, et selon les différents avis, il n'y avait véritablement que 3 volumes indispensables, le reste étant sympa à passable.

Si je me souviens bien, les 3 tomes indispensables étaient :

- Le Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo
- Batman - L'Asile d'Arkham
- Les Sirènes de Gotham

J'espère qu'un effort aura été fait sur la qualité de la reliure ce coup-ci, car les pages se détachaient sur les plus gros albums comme Justice League - La Promesse. Mais à ce prix là, je ne sais pas.

Quand on voit les volumes Carrefour à 2.99€ (moins de pages certes) et les tomes Panini du printemps des comics, c'est dommage pour eux.


Parmi les 10 tomes de cette collection, est-ce que certains peuvent être considérés comme étant des doublons de la collection « La légende de Batman » ?
N’ayant pas la collection sous la main et ne me souvenant plus des contenus des volumes, je me permets de poser la question.
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 11/05/2021 17:41

Batman - L'Asile d'Arkham

C'est un doublon sous un autre nom, on l'a dans la collection c'est les patients d'arkham, pareil pour l'album du pingouin.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 11/05/2021 23:18

suits a écrit:Batman - L'Asile d'Arkham

C'est un doublon sous un autre nom, on l'a dans la collection c'est les patients d'arkham, pareil pour l'album du pingouin.


Merci pour ta réponse, pour l’album du Pingouin il me semblait bien.

Le Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo n’est pas un doublon ? Étant donné que nous avons eu plusieurs tomes « centrés » sur le Joker, je ne me souviens plus bien.
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités